Réduire Fermer

Micro-trottoir : team Cap ou team Iron Man, les spectateurs de Civil War font leur choix !

Hitek a assisté à l'avant-première de Civil War avec la présence de la team Iron Man et en a profité pour poser des questions aux fans.

Voir ce contenu

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

10 Cloverfield Lane

10 Cloverfield Lane

Notre note : 7 La note des utilisateurs : 6

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique 10 Cloverfield Lane, un thriller très angoissant : bande-annonce, date de sortie, casting

De Ivy - 11 mars 2016 à 16:20 dans Films

Que se passe-t-il au 10 Cloverfield Lane ? Où sont les montres ? C'est là tout le mystère du film de Dan Trachtenberg. Si vous vous attendez à une suite directe du premier film Cloverfield ou un remake de Godzilla version américaine, vous risquez d'être déçu ! En revanche, si vous avez envie de voir un film qui sort des sentiers battus, ce…

Lire le test 10 Cloverfield Lane

Points positifs et négatifs 10 Cloverfield Lane

  • Bon thriller

  • Bon casting et jeu d'acteurs

  • Fin trop expéditive

  • Beaucoup de questions restent sans réponse

7

/10

  • Effets spéciaux : 5/10
  • Scénario : 7/10
  • Réalisation : 7/10
  • Jeu des acteurs : 9/10
  • Bande son : 7/10
Photos et Vidéos (10)
Présentation 10 Cloverfield Lane

J.J. Abrams est un véritable petit malin puisqu'il a réussi à tenir le secret de son nouveau projet jusqu'au bout. Baptisé 10 Cloverfield Lane, ce nouveau film vient d'être dévoilé sous forme de bande-annonce sur la toile et en salle.

Une suite à Cloverfield ?

La nouvelle production de J.J. Abrams a réussi à résister aux rumeurs et autres fuites depuis le début. Bien que nous savions que J.J. Abram préparait un film post-apocalyptique qui portait le nom de The Cellar puis Valencia, nous ne pouvions imaginer qu'il s'agissait d'un film qui aurait un lien avec Cloverfield

Comme l'a indiqué J.J. Abrams, "l’idée nous est venue il y a longtemps durant la production. Nous voulions en faire un film relié à CLOVERFIELD. On a développé l’idée au fil du temps, mais nous voulions garder le titre secret le plus longtemps possible".

Pas de found-footage

Réalisé par Matt Reeves, le film Cloverfield a vu le jour en 2008 et mettait en avant un film de monstre tourné en found-footage. Un film qui avait été apprécié par nombre d'entre-nous. Il semble donc logique qu'une suite voit le jour ! Cependant, comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce, 10 Cloverfield Lane ne sera pas tourné en…

» lire la suite

J.J. Abrams est un véritable petit malin puisqu'il a réussi à tenir le secret de son nouveau projet jusqu'au bout. Baptisé 10 Cloverfield Lane, ce nouveau film vient d'être dévoilé sous forme de bande-annonce sur la toile et en salle.

Une suite à Cloverfield ?

La nouvelle production de J.J. Abrams a réussi à résister aux rumeurs et autres fuites depuis le début. Bien que nous savions que J.J. Abram préparait un film post-apocalyptique qui portait le nom de The Cellar puis Valencia, nous ne pouvions imaginer qu'il s'agissait d'un film qui aurait un lien avec Cloverfield

Comme l'a indiqué J.J. Abrams, "l’idée nous est venue il y a longtemps durant la production. Nous voulions en faire un film relié à CLOVERFIELD. On a développé l’idée au fil du temps, mais nous voulions garder le titre secret le plus longtemps possible".

Pas de found-footage

Réalisé par Matt Reeves, le film Cloverfield a vu le jour en 2008 et mettait en avant un film de monstre tourné en found-footage. Un film qui avait été apprécié par nombre d'entre-nous. Il semble donc logique qu'une suite voit le jour ! Cependant, comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce, 10 Cloverfield Lane ne sera pas tourné en found-footage.

Une première bande-annonce dévoilée

Si nous ignorons encore s'il s'agira réellement d'une suite ou bien d'une histoire connexe à celle du premier opus, 10 Cloverfield Lane vient de se dévoiler pour la toute première fois avec une bande-annonce plutôt mystérieuse. Ce sont les premiers spectateurs du film 13 Hours de Michael Bay qui ont pu découvrir pour la première fois cette bande-annonce. De son côté, Paramount Pictures vient de publier la bande-annonce sur son compte YouTube.

Une histoire lugubre

Dans cette bande-annonce, nous découvrons un groupe de trois personnes incarnés par John Goodman, Mary Elizabeth Winstead et John Gallagher Jr., qui se retrouvent dans un bunker. Si ces derniers passent le temps en jouant à des jeux de société, on voit bien qu'il y a quelque chose de pas normal. A première vue, le personnage joué par Elizabeth Winstead est retenue prisonnière par les deux hommes. Ces derniers l'empêchent de sortir du bunker en quelque sorte pour la garder en vie car dehors, le monstre est présent et a détruit l'humanité.

Il faudra patienter jusqu'au 16 mars 2016 pour découvrir 10 Cloverfield Lane au cinéma. 

« refermer
Caractéristiques

Titre original : 10 Cloverfield Lane

Réalisation : J. J. Abrams

Sortie en salles : 16 mars 2016

Voir les infos et le casting complet
actualité relative 10 Cloverfield Lane

654

Actu

Le premier visuel du nouveau clown de Ça est sorti

Le site internet Entertainement Weekly a publié le premier visuel du nouveau clown tueur d'enfants !
Il y a 7 jours par Maxence Bernaud


De Ivy - 11 mars 2016 à 16:20 dans Films

Que se passe-t-il au 10 Cloverfield Lane ? Où sont les montres ? C'est là tout le mystère du film de Dan Trachtenberg. Si vous vous attendez à une suite directe du premier film Cloverfield ou un remake de Godzilla version américaine, vous risquez d'être déçu ! En revanche, si vous avez envie de voir un film qui sort des sentiers battus, ce mystérieux thriller pourrait bien vous plaire. 

Un Cloverfield bien différent

10 Cloverfield Lane tranche dès les premiers instants avec le style de son ainé. Ici, plus de caméra embarquée tenue par les personnages principaux. Le film a une allure plus classique. Son histoire ne s’inscrit pas dans la continuité du premier film de Matt Reeves. Elle pourrait en être la suite, le préquel, se dérouler dans le même univers ou un monde parallèle. En réalité, on ne sait pas très bien ! Le film met un point d'honneur à effacer la notion du temps. Pas de date, pas de jour, pas de nuit. Hormis au début du film et à la fin, on n’aperçoit que très rarement le ciel, ce qui renforce l'effet de claustrophobie qu'essaye de construire 10 Cloverfield Lane.

Le film débute avec le personnage Michelle, une jeune femme dont on ne sait pratiquement rien, mais qu'on suivra tout au long du film. Elle quitte son compagnon pour une raison inconnue du spectateur et prend la route. En chemin, elle a un accident et se réveille dans un bunker. Le propriétaire Howard, personnage aussi inquiétant autant que ventripotent, l'informe qu'ils ne peuvent plus sortir de son abris. Quelque chose s'est produit à la surface. Une attaque... Peut-être nucléaire, biologique, de terroristes, d'aliens, il l'ignore. C'est lui qui l'a soigné et amené ici. Un autre compagnon d'infortune partage également leur abri : Emmett, un habitant des environs. Le ton du film est donné. Trois personnages mystérieux, dans l’ignorance totale de ce qui se passe à la surface, sont enfermés dans un lieu clôt. Entre soupçons, trahisons et vie domestique, le film trouve son rythme. Les allures du bunker sont tantôt rassurantes tantôt anxiogènes. On ne sait pas s'il faut sortir de là en courant ou s'y barricader, si les monstres sont à l'intérieur ou à l’extérieur...

Une tension à échelle humaine

10 Cloverfield Lane se rapproche plus d'un thriller très humain que d'un film de science fiction. Ce qui fait sa force ce ne sont pas ses effets spéciaux, (qui n'ont pas du tout une place centrale dans le film), mais son jeu d'acteurs. Voila ce qui porte le spectateur pendant plus de 1h30. La performance de Mary Elizabeth Winstead (Michelle) mérite tout particulièrement d'être saluée. La demoiselle joue très juste. On s'identifie facilement à l’héroïne alors qu'on ne sait quasiment rien d'elle. Michelle est un personnage simple, débrouillard et courageux qui pourrait être madame ou monsieur tout le monde dans une situation critique. Ce sont ses émotions, ses réactions qui la rendent attachante aux yeux du spectateur. On la soupçonne tout de même d'avoir déjà regardé pas mal de films catastrophes parce-qu’elle a plutôt de bons réflexes ! Autre élément étonnant : pour un huit clos, 10 Cloverfield Lane n'est pas un film très causant ! On en apprend peu sur les personnages, ce qui accentue les doutes, les craintes et la tension palpable entre eux tout au long du récit. 

Monstrueuse confusion

Après avoir passé tout ce temps bien au chaud dans le bunker, la sortie est douloureuse. De la situation à l’extérieur, on s'imagine un monde post-apocalyptique lointain dont on ne sait rien du tout. Dans sa dernière partie, le film adopte un nouveau rythme déconcertant : la notion du temps revient et la vitesse s’accélère. D’ailleurs, on ne sait pas très bien ce que l'on voit dans ces scènes. Le dénouement est rapide, assez incompréhensible pour le spectateur, comme pour Michelle. Le premier Cloverfield jouait sur une menace qui plane, une créature qui est là mais qu'on ne voit que très succinctement... 10 Cloverfield Lane reprend ses éléments à sa sauce. Le ton change brutalement, peut-être trop : on a l'impression d'être devant un tout autre film brutalement. L'effet souhaité est de déboussoler le spectateur autant que l’héroïne. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.


En résumé, 10 Cloverfield Lane est un thriller psychologique à taille humaine, posé sur un arrière-plan de science fiction. Une vision en huit clos d'un film catastrophe, qui est en réalité prétexte pour explorer la relation entre les personnages humains. Si vous avez envie d'un film de suspense qui sort un peu des sentiers battus on vous conseille d’aller y jeter un coup d’œil ! 

Points positifs et négatifs 10 Cloverfield Lane

  • Bon thriller

  • Bon casting et jeu d'acteurs

  • Fin trop expéditive

  • Beaucoup de questions restent sans réponse

7

/10

  • Effets spéciaux : 5/10
  • Scénario : 7/10
  • Réalisation : 7/10
  • Jeu des acteurs : 9/10
  • Bande son : 7/10
avis des internautes (4)
  • 9 à 10

    25,00% - 1 avis

  • 7 à 8

    25,00% - 1 avis

  • 5 à 6

    25,00% - 1 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    25,00% - 1 avis

pic

Dernier avis positif

Par knarwc, il y a 6 jours

Juste génial.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Amenophis, il y a 4 mois

Pas encore sorti...

Sa note :

2

Tu as vu 10 Cloverfield Lane ? Laisse un avis !
pic

Par Djack-Le-Flemmard, il y a 2 mois

10 Cloverfield Lane propose quelque chose d’assez classique en soi. Un huis-clos où des personnages se méfient les uns des autres, puis apprennent à se connaître, pour finalement se conclure sur un dernier quart surprenant. Ni plus ni moins que le b.a.-ba du genre…  » lire la suite

Sa note : 6

pic

Par Ameliabrador, il y a 4 mois

Le film est vraiment superbe; de l'angoisse, des sursauts, des questionnements puis finalement un twist complètement inattendu (enfin si, un peu, lorsqu'on connait déjà le film Cloverfield). Il rentre dans mon top SF!

Par contre, dans l'article vous parlez d'un…  » lire la suite

Sa note : 8


Lire les 4 avis sur 10 Cloverfield Lane

Commentaires (10)

Par LeZouave, il y a 6 mois :

Ah depuis le temps je rêvais d'une suite, merci J.J !

Répondre à ce commentaire

Par thiassma , il y a 6 mois :

Pas de found footage :(

Répondre à ce commentaire

Par bfg666, il y a 6 mois (en réponse à thiassma ):

En même temps, il y a très peu de films où ça apporte une plus-value.

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 6 mois :

Coooooooooooooooooool j'irais pas le voir

Répondre à ce commentaire

Par -Kapilo-, il y a 6 mois :

"Un film qui avait été apprécié par nombre d'entre-nous."

AHAHAH !

Sérieusement ? C'est bourré d'incohérences !

Les soldats se font défoncer mais les quidams survivent sans problème dans un métro bourré de créatures ... Le mec enlève une barre de fer d'un mètre de long de l'épaule de sa copine (L'une des zones les plus douloureuses du corps) et cette dernière court comme une gazelle ... Après l'accident d'hélicoptère les mecs ne voient pas le monstre derrière eux ! AHAHAHAHAH ! De plus, pourquoi le monstre viendrait-il tuer spécifiquement le cameraman alors qu'il passe tout le film à détruire la ville ?

Après je sais qu'il ne faut pas spécialement chercher les incohérences mais quand ça te fait sortir du film c'est problématique. Surtout dans un found footage.

Répondre à ce commentaire

Par némésis, il y a 6 mois :

moi je suis content qu'il y ait une suite, merci jj et bravo pour le secret

Répondre à ce commentaire

Par Dyd'Z, il y a 6 mois :

Ce n'est Abrams le réal', il est juste prod'

Répondre à ce commentaire

Par nitnelav, il y a 4 mois :

Bon alors déjà suite à votre article sur adblock, je l'avais désactivé parce que j'avais compris votre message, mais là c'est juste pas possible. Premier écran en arrivant sur le site : deux grosses pubs, limite on ne voit pas sur quel site on est, + une vidéo sur laquelle on ne peut même pas couper le son. En gros on arrive sur votre site, on a envie de partir direct. C'est pire qu'un site de streaming ! En gros vous êtes en train d'obliger le peu de personnes qui n'utilisent pas adblock à l'installer car la navigation est juste horrible.

Après avoir réactivé adblock je peux enfin me pencher sur le contenu de l' "article" qui est, soit dit en passant, bourré de fautes, et certaines phrases sont plutôt bancales.

J'espère que votre site va entreprendre une démarche pour gagner en qualité et respecter les lecteurs parce que là il y a du laisser aller. J'en ai même oublié le thème de l'article tellement ma visite sur votre site m'a déplu...

Répondre à ce commentaire

Par Kayamba, il y a 4 mois :

le point négatif "beaucoup de questions restent sans réponses" a une raison (de mon point de vue ca me semble normal en tout cas) : 10 Cloverfield Lane n'est pas une suite mais une histoire parallele au premier (du moins c'est ce que J.J Abrams avait souhaité et dit lors de la promo du premier film).

Sinon, je suis vachement hypé pour le voir :)

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 mois :

Hm... Moi je suis assez mitigé. Il a l'air vraiment intéressant et donne envie de le voir, mais il a aussi l'air d'être frustrant au possible. Donc, à voir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

MSI Aegis X

Il y a 2 jours

Note : 8,3333333333333