Crimson Peak, film d'horreur américain avec Tom Hiddleston : casting, synopsis, critique et avis
Crimson Peak est le prochain film de Guillermo del Toro (sortie en salle le 11 novembre 2015). Le réalisateur de Hellboy, Pacific Rim ou encore Le Labyrinthe de Pan revient avec un nouveau film d’épouvante.
Une demeure effrayante
Pour ce nouveau film, Guillermo del Toro nous emmène dans une maison pour le moins angoissante. Suite à une tragédie familiale, une romancière se trouve partagée entre l’amour qu’elle a pour son ami d’enfance et une incroyable attirance pour un inconnu pour le moins mystérieux. Elle va se retrouver dans une maison terrifiante et aux apparences terriblement humaines. Bruit de respiration, apparitions, saignements, le cauchemar commence.
Un casting de prestige
Au casting de Crimson Peak, on retrouve Mia Wasikowska dans le rôle phare. Elle sera prochainement à l’affiche de Madame Bovary et The Turning et a joué dans Only Lovers Left Alive ou The Double. Tom Hiddleston, l’acteur qui jouait Loki dans Thor et les Avengers, est également de la partie. On retrouve aussi Jessica Chastain, Charlie Hunnam ou Leslie Hope. Notez qu’à l’origine, les rôles principaux devaient être joués par Emma Stone et Benedict Cumberbatch.
Un film prévu depuis longtemps
Crimson Peak aurait pu sortir il y a plusieurs années. En effet, Guillermo del Toro et Matthew Robbins ont commencé à écrire une ébauche de script en 2006, après la sortie du Labyinthe de Pan. Mais les tournages de Hellboy 2 puis le scénario du Hobbit ont repoussé le projet. Ce n’est finalement qu’après la sortie de Pacific Rim, que le projet Crimson Peak se concrétise. Thomas Tull et Jon Jashni, de la société Legendary Pictures vont mener à bien ce projet, en partenariat avec Universal. Le tournage s’est principalement fait aux Pinewood Toronto Studios.