Jason Bourne, un premier trailer pour le retour de l'agent Matt Damon : synopsis, date de sortie, casting

21 avril 2016 à 10h41

On avait abandonné Jason Bourne en 2012 (interprété pour l'occasion par Jeremy Renner), on le retrouve en salles à partir du 10 août 2016 pour un nouveau volet des aventures de l'agent secret le plus traqué de la planète. Pour ce nouvel opus, Matt Damon reprend du service et devra une nouvelle fois tenter d'échapper aux services secrets américains qui comptent bien le pourchasser à travers le globe, de Las Vegas à Londres en passant par les îles Canaries. On découvre tout de suite la première bande annonce. 

En VO

En VF 

Le retour de Greengrass aux manettes 

Ce nouveau film sur Jason Bourne marque le retour de Paul Greengrass à la réalisation. Déjà aux manettes de La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, le réalisateur, motivé par Matt Damon a décidé de repartir en tournage avec l'un de ses personnages fétiches. Concernant le titre du film, uniquement Jason Bourne, Greengrass explique qu'il s'agit en premier lieu d'un choix des studios. Mais au final, ce titre colle parfaitement à ce nouveau volet puisqu'il renvoie aux origines de l'espion, au produit brut de la franchise. 

Un casting très solide 

Aux côtés de Matt Damon, on retrouvera un casting exceptionnel avec notamment Vincent Cassel qui jouera le rôle du grand méchant de cet opus. Alicia Vikander, repérée par Greengrass dans Ex Machina sera également de la partie et interprètera un membre de la CIA qui traque Jason Bourne. Tommy Lee Jones est également de l'aventure et campe un officier supérieur de la CIA et reprend les rôles interprétés par des figures emblématique du cinéma dans les épisodes précédents comme Chris Cooper, Brian Cox, David Strathairn ou Edward Norton. Enfin, Julia Stiles sera également présente au casting et jouera le rôle de Nicky Parsons. 

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count