Rechercher Annuler

Amazon : en colère, des salariés installent une guillotine devant la maison de Jeff Bezos

De Guillaume Chagot - Posté le 3 septembre 2020 à 11h02 dans Art

Fin août, les actions d'Amazon grimpaient de 2,85%, permettant à la fortune de Jeff Bezos, son PDG et fondateur, de dépasser les 200 milliards de dollars. Face à cette première historique, des salariés de l'entreprise ont décidé d'installer une guillotine devant sa maison, pour contester le salaire minimal, jugé trop bas. 

une guillotine en guise de message

C'est devant la demeure de Washington de Jeff Bezos que des salariés d'Amazon en colère ont décidé d'installer une guillotine. Mené par Chris Smalls, un ancien employé de la firme renvoyé en mars dernier après avoir organisé une grève dans un entrepôt new-yorkais pour dénoncer les conditions sanitaires, le groupuscule réclame une augmentation du salaire minimum, rehaussé à 15 dollars de l'heure fin 2018. 

Protesters build a guillotine outside of Jeff Bezos’s house. Yesterday the Amazon billionaire was reported to become the first man worth $200 billion. pic.twitter.com/tY1wb0F1uj

August 27, 2020

Une augmentation de 20% insuffisante selon Chris Smalls et les salariés en colère, qui souhaitent voir le salaire minimum grimper de 100%. "Donnez moi une bonne raison pour laquelle nous ne méritons pas un salaire minimum de 30 dollars de l'heure alors que cet homme gagne 4 000 dollars par seconde" scande l'activiste à travers un porte-voix. 

Chris Smalls’s message to Bezos: “If we don’t get it, we shut it down.” pic.twitter.com/tBiNcm5YQO

August 27, 2020

Ce n'est pas la première fois qu'une guillotine est installée devant le domicile de Jeff Bezos. En juin dernier, le groupe avait déjà organisé une manifestation similaire, avec des revendications équivalentes. Face au manque de réaction d'Amazon, Smalls et les salariés comptent réitérer ces installations atypiques "jusqu'à ce qu'Amazon réponde à leurs attentes". 

Une erreur ?

Source(s) : Business Insider

Mots-Clés : Amazonjeff bezos washingtonsalairecolère

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.