30 artistes illustrent la dépression et c'est tout simplement troublant
Que vous soyez un homme, une femme, un chat ou encore un reptilien, vous avez certainement dû faire face à ce mal : la dépression. Dans le monde, plus de 350 millions de personnes seraient touchées par la dépression indique l'Organisation Mondiale de la Santé. Première cause d'incapacité dans le monde, cette maladie touche davantage les femmes que les hommes. Cependant, il existe des traitements. Dans le but d'ancrer dans le marbre leur dépression, les artistes qui vont suivre ont peint ou encore dessiné les émotions qui les traversaient. A la vue de ces différentes oeuvres, votre vision de la chose pourrait changer ou alors vous vous y reconnaitrez.
Il y a des tableau absolument fabuleux
Moi il m'a fait rire.
Mais cesse donc de détériorer cette communauté, rien ne t'oblige à continuer.
I'm out
et ces discours de psychiatre... ça se croit intelligent ou porteur de bonne parole, à toujours analyser le comportement et les pensées des gens...
je suis pas philosophe moi, j'ai lut 2 livre dans ma vie...
mais j'ai une bonne idée de ce qu'est réellement le bonheur
aller op :
1- Un bon moyen de gâcher son bonheur, c'est faire des comparaisons avec les autres
2- Beaucoup de gens pense que le bonheur, c'est d’être plus riche ou plus important ...
3- Beaucoup de gens voit leur bonheur seulement dans le future
4- Le bonheur c'est (peut être) d'avoir la liberté d'aimer plus d'une femme à la fois
5- Parfois le bonheur, c'est ne pas connaitre toute l'histoire
6- Evité d’être malheureux ne conduit pas au bonheur
7- Est ce que cette personne vous fait principalement sentir bien ? oui ou non ?
8- Le bonheur c'est avoir trouvé sa vocation
9- Le bonheur, c'est d’être aimer pour ce que l'on est
10- Le bonheur ou ne pas être malheureux ne doit pas être un but
11- La peur est un obstacle au bonheur
12- Le bonheur, c'est de se sentir complètement vivant
une personne dépressive passe a coté de son bonheur, franchement comment c'est possible ?
Ben je t'invite à essayer de comprendre, ça a du sens. C'est bien d'avoir la prétention de savoir ce qu'est réellement le bonheur, même le Dalai Lama n'oserait pas.
Si je me fie à ta liste, alors dans le bonheur on ose s'exposer au risque d'une déprime, tenir compte de la réalité des choses sans nier à tout prix les affects négatifs pour justement toujours paraître heureux. Du coup ta liste n'est pas fausse, mais tu contredis quasiment tous les points avec la manière dont tu abordes les choses dans ton premier commentaire, notamment en "traitant" les dépressifs de "fragiles" au sens péjoratif.
Ce genre d'incohérence mène difficilement au bonheur je pense, car quand on a la prétention de connaître le secret du vrai bonheur, on n'est pas censé ressentir le besoin de rabaisser les autres.
Au lieu de te demander comment est-il possible que des gens dépriment, alors que la quasi-totalité des humains (en tout cas dans notre société) connait au moins un épisode dépressif dans sa vie, le plus constructif serait peut-être d'essayer de comprendre, non?
2- Beaucoup de gens pense que le bonheur, c'est d’être plus riche ou plus important ...
_ La misère sociale est une grande source de fragilité psychologique. Les gens les plus pauvres peuvent désespérer de s'en sortir, tant leurs efforts semblent vain.
3- Beaucoup de gens voit leur bonheur seulement dans le future.
_ Car on nous vend le bonheur comme une promesse et non un état.
4- Le bonheur c'est (peut être) d'avoir la liberté d'aimer plus d'une femme à la fois.
_ Et le bonheur de ces femmes, il existe?
5- Parfois le bonheur, c'est ne pas connaitre toute l'histoire
_ Là dessus, je ne peux te contredire, plus on réfléchit, plus on s'instruit et plus il est difficile d'être heureux. Les philosophes en sont les premiers exemples. Être un imbécile heureux n'est pas non plus très interessant à vivre. Un juste milieu s'impose à celui qui veut une vie riche, nourrissante et heureuse.
6- Evité d’être malheureux ne conduit pas au bonheur.
_ Une phrase qui ne veut rien dire, qui ne donne aucune information.
7- Est ce que cette personne vous fait principalement sentir bien ? oui ou non ?
_ tu résume le bonheur et trouver ou non la bonne personne. Ton univers est bien étriqué, ce qui démontre d'un manque certain de maturité. La vie est bien plus complexe que trouver l'amour. On est pas dans un film à l'eau de rose.
8- Le bonheur c'est avoir trouvé sa vocation
_ Si tu le dis, mais combien on trouvé leur vocation sans jamais pouvoir l'atteindre. Nous ne sommes pas dans une société ou l'ont travail à la carte. Il faut vivre et pour ça, travailler. rare sont ceux qui accomplissent leur vocation et il ne suffit pas de le vouloir.
9- Le bonheur, c'est d’être aimer pour ce que l'on est.
_ Bien la réplique toute faite? ça dégouline tellement c'est émouvant. Et sinon, concrètement? Tu explique la recette du bonheur, mais as-tu pensé celui qui a perdu sa femme décédé, son fils décédé? est-ce un faible? As-tu pensé à celle qui a passé dix ans de sa vie dans ses études, à se projeter dans un avenir et qui est au chomage depuis quatre ans, car aucun débouché. Tout ses rêves, toutes ses ambitions qui s'effondrent. J'ai des centaines d'exemples où ta recette miracle est totalement hors contexte et ne sert à rien. Tu es à coté de la réalité de la vie.
10- Le bonheur ou ne pas être malheureux ne doit pas être un but.
_ En effet, ne pas être malheureux doit être un état de fait pour être heureux. Tu as vraiment écris ces lignes à la va-vite.
11- La peur est un obstacle au bonheur.
_ Avoir peur est un comportement naturel. On ne fait pas disparaitre ses peurs comme ça, parce qu'on veut être heureux. Qu'elles soient rationnelles ou irrationnelles, les peurs doivent être combattu. Les vaincres peuvent conduire au bonheur. Avoir peur n'est pas une mauvaise chose, tant qu'on est capable de les surmonter. Ne pas avoir peur, jamais, est seulement de l'inconscience. Ces gens-là meurent rapidement, en général.
12- Le bonheur, c'est de se sentir complètement vivant.
_ Merci pour l'info. Et donc comment on fait pour se sentit complètement vivant? tu n'expliques pas comment être heureux, tu cites seulement ce qu'est le bonheur à tes yeux.
Au final, Aqrave, ton arrogance et ta supériorité cachent le creux de ton propos. Peut-être aurais-tu dû ouvrir quelques livres, finalement, ne serait-ce que pour comprendre que tu n'es pas à l'abris, un jours, de voir les piliers de ton bonheur s’effondrer, que, comme tout un chacun, tu es capable de déprimer. Tes appropries infantiles doivent évoluer si tu veux t'élever intellectuellement. Quoique j'ai cru comprendre que tu te complaisait dans cette médiocrité.
Plus personnellement, je pense que le bonheur est un concept biaisé, inaccessible à celui qui le mets sur un piédestal. Je suis heureux depuis que j'ai compris que le bonheur, c'était l'absence de malheur. Quand tout va bien, que mes proches se portent bien et que rien ne m'accable physiquement ou psychiquement, alors je suis heureux. Et mes désirs futurs n'ont rien à faire la dedans.
Quand on sait qu'un hypnotiseur ericksonien a plus de résultat en une séance que vous en plusieurs années à ta place je la ramènerai pas trop.
Bonne journée quand même :)
Toutes ces années perdues alors qu'il me suffisait de m'abonner à Hanouna magazine. Merci.
Fixed, 'kthxbye.
Merci d'être passé nous voir.
Après si tu te fous de tout c'est sur que c'est plus simple pour toi d’être heureux (heureux les simples d'esprit comme on dit).
Disons plutôt qu'inviter quelqu'un à avoir une réflexion sur ce genre de sujet peut lui éviter de tomber de trop haut quand il se retrouvera confronté à ses propres propos...
Et surtout je voulais m'assurer que quelqu'un en épisode dépressif qui pourrait passer par là ne tombe pas dans ce genre de petit piège social trop facile et réducteur.
Jai trouvé également les illustrations de ce peintre assez impressionantes sur le même sujet :
http://bruno-guillaume.com/blog-du-peint…