Rechercher Annuler

Bill Gates s'offre pour 600 millions d'euros le premier super-yacht de luxe propulsé à l'hydrogène !

De Jordan - Posté le 10 février 2020 à 14h41 dans High-tech

[MAJ] Il s'agissait d'une rumeur et il s'avère que Bill Gates n'a pas acheté le super-yacht AQUA. Cette information a été démentie par l'agence néerlandaise Sinot, en charge du concept AQUA. En effet, l'entreprise n'a aucune relation commerciale avec Bill Gates. De plus, comme dit précédemment, il s'agit d'un concept qui pourrait ne jamais voir le jour et s'il venait à prendre forme il faudrait attendre pas moins de 4 ans pour qu'il prenne vie. 

Que faire de 600 millions d'euros quand on est le deuxième homme le plus riche du monde et qu'on a une conscience écologique ? On s'offre un super-yacht luxueux propulsé à l'hydrogène. Tout simplement ! C'est en tout cas ce qu'a fait Bill Gates en s'offrant le premier yacht qui tourne à l'hydrogène liquide. On vous propose de découvrir cette technologie et faire le tour du propriétaire à bord de l'Aqua.

Luxe et écologie pour 600 millions d'euros

Avec une fortune de 118 milliards de dollars, 600 millions d'euros n'est rien pour l'ex-patron de Microsoft. C'est pour ça que Bill Gates s'est permis de s'offrir l'Aqua, le premier super-yacht de luxe qui se veut écolo !

Présenté en 2019 lors du Monaco Yacht Show, l'Aqua est un navire de 112 mètres de long qui peut accueillir jusqu'à 14 personnes à son bord en plus des 31 membres d'équipage pour le faire tourner. Avec une vitesse de croisière maximale de 31 km/h, ce yacht allie luxe et écologie avec notamment deux réservoirs d'hydrogène liquide d'une capacité de 28 tonnes refroidis à -253 degrés Celsius, lui offrant ainsi une autonomie de 7000 kilomètres.

Conçu par le Néerlandais Sinot, l'atout de ce navire est d'avoir un très faible impact sur l'environnement lorsqu'il est à l'eau. Contrairement aux autres carburants, l'hydrogène liquide qui rentre en combustion va produire de l'eau et donc ne va pas polluer les océans sur lesquels il va naviguer. Le constructeur explique aussi que l'hydrogène liquide permettra d'alimenter des piles à combustible qui auront pour rôle d'allier l'hydrogène et l'oxygène pour produire l'électricité nécessaire à bord.

Si à la lecture de la présentation de son concepteur l'Aqua est irréprochable, il est toute fois important de noter, comme le soulignent nos confrères de chez 01Net, que pour fournir l'hydrogène nécessaire pour faire tourner le mastodonte, il faut obligatoirement passer par des procédés qui reposent sur des combustibles fossiles et que cela implique la production de dioxyde de carbone.

A bord de l'Aqua, le maître mot c'est LUXE ! En effet, au vu du prix c'est la moindre des choses. Les passagers pourront profiter d'une piscine infinie, d'un SPA, de salles de sport, d'une salle dédiée à la projection de films, de cinq ponts, d'un héliport, le tout avec une déco zen et chic et de nombreux salons offrant une vue à couper le souffle sur le paysage ! On vous laisse découvrir ce petit cadeau de Bill Gates en vidéo et photos ci-dessous.

A noter que le milliardaire ne pourra pas en profiter dans l'immédiat. La livraison de l'Aqua est prévue pour 2024.

Une erreur ?

Source(s) : boredpanda.com

Mots-Clés : bill gatesLuxeEcologie

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.