Rechercher Annuler

La fortune de Bill Gates était trop importante pour que les ordinateurs du fisc

De Hitek - Posté le 10 décembre 2013 à 17h42 dans Geek

Bill Gates est trop riche pour les Etats-Unis, ou plutôt pour le fisc des Etats-Unis. En effet, l’homme le plus riche du monde a causé quelques problèmes en 2006 à l’administration.

L’homme s’était confié lors d’une conférence à Lisbonne cette année là que sa fortune comprenait beaucoup trop de chiffres pour être stockée sur les ordinateurs traditionnels servant à calculer les impôts des contribuables. Bill Gates a même été victime de nombreux avis de non paiement suivis de courriers d’excuses puisque les ordinateurs ne parvenaient pas à gérer correctement sa fortune.

A titre d’information, les ordinateurs de l’époque qui étaient chargés de calculer l’imposition étaient en 32 bits. Par conséquent, ils ne pouvaient pas effectuer des calculs dépassants les 2^32 soit 4 294 967 296. En 2006, la fortune de Bill Gates était estimé à 51 milliards de dollars.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.