Rechercher Annuler

Bird Box Challenge : des internautes tentent de survivre à l'extérieur les yeux bandés, le défi stupide

De Guillaume Chagot - Posté le 3 janvier 2019 à 12h06 dans Insolite

Le 21 décembre 2018, le film Bird Box débarquait sur la plate-forme Netflix à l'international. Cette adaptation du roman éponyme de Josh Malerman relate la survie de Malorie Hayes, une jeune américaine, alors que des choses invisibles prennent d'assaut la Terre. Pour s'en protéger, les humains doivent se recouvrir les yeux et ne pas les croiser du regard. Dans le film, les survivants tentent donc de survivre les yeux bandés, arpentant l'extérieur à la recherche de nourriture ou d'un abri. Populaire, le film visionné par plus de 45 millions de comptes abonnés Netflix, a inspiré un énième challenge : le Bird Box Challenge. Les participants doivent se bander les yeux et tenter d'effectuer leurs tâches quotidiennes les yeux bandés, comme se faire à manger ou se déplacer en extérieur. Bien évidemment, ce challenge a de mauvaises dérives et il ne serait pas surprenant qu'un décès soit à déplorer d'ici quelques jours, plusieurs accidents ayant déjà été recensés. Tenter de se passer de la vue n'est pas un exercice facile, il est donc préférable de le faire dans un environnement sécurisé si vous souhaitez également participer à ce challenge.

Lmaooo the baby!!!#birdboxmemes #BirdBox #birdboxmemes #BirdBoxChallenge pic.twitter.com/4dhhIi6Str

27 décembre 2018

Only in NY #BirdBox #BirdBoxChallenge @NigelDPresents pic.twitter.com/VPemHPdovu

25 décembre 2018

Me after watching Bird Box. #birdbox #birdboxmovie #birdboxchallenge #birdboxnetflix pic.twitter.com/eD5aW7jrTA

25 décembre 2018

Netflix a également tenu à inciter à la prudence par le biais de son compte Twitter.

Can’t believe I have to say this, but: PLEASE DO NOT HURT YOURSELVES WITH THIS BIRD BOX CHALLENGE. We don’t know how this started, and we appreciate the love, but Boy and Girl have just one wish for 2019 and it is that you not end up in the hospital due to memes.

2 janvier 2019

"Je ne peux pas croire que j'ai besoin de le dire mais : S'il vous plait ne vous blessez pas via le Bird Box Challenge. On ne sait comment il a commencé et nous apprécions le bon sentiment mais Garçon et Fille ont juste un voeu pour 2019, et c'est que vous ne finissiez pas à l'hôpital à cause de memes."

Une erreur ?

Source(s) : La Presse Mashable

Mots-Clés : Bird Boxchallengeaccidentsnetflix

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.