Rechercher Annuler

Ce britannique a construit un véritable petit village pour les souris de son jardin

De Guillaume Chagot - Posté le 29 novembre 2018 à 15h15 dans Art

L'hiver approchant, il n'est pas rare de voir des boules de graisse accrochées aux branches d'arbre. Parfois dissimulées dans des petits abris, ces boules de graisse servent à aider les oiseaux à passer l'hiver tout en pouvant compter sur ce complément alimentaire bienvenue. Toutefois, Simon Dell, un britannique, a souhaité aller un peu plus loin. Plutôt que de s'arrêter à un apport de nourriture, le photographe a tenu à créer un véritable petit village pour les souris de son jardin. 

"J'étais dehors un jour, à prendre des photos des oiseaux dans mon jardin et, vu que je venais de tondre la pelouse, j'ai remarqué quelque chose bouger dans l'herbe. J'ai pointé ma caméra dessus et j'ai été surpris, mais heureux, de voir une mignonne petite souris se tenir sur ses pattes arrières comme un suricate dans l'herbe fraîchement coupée. 

J'ai su instantanément qu'il s'agissait d'une star née et j'ai couru à l'intérieur pour récupérer des cacahuètes avant de les lui donner. J'ai attendu là, ce n'était qu'une question de minutes avant qu'il revienne pour se régaler.

C'est à ce moment là que j'ai pensé que je pourrai lui construire un petit foyer, une place sûre où il pourrait se cacher et se nourrir" a-t-il indiqué à Bored Panda.

Cette souris, baptisée Stuwart, a ensuite décidé de lever le camp au printemps dernier. Seulement, d'autres ont suivi, en commençant par George, une souris identifiable par son oreille légèrement coupée. Au total, Simon Dell est parvenu à croiser la route de 6 ou 7 adultes et de 14 bébés. Le village a été construit à la main et la nourriture donnée à majoritairement été cueillie par ses soins. Une adorable initiative qui permettra à ces souris de trouver un refuge et de la nourriture facilement. Dell a pris le soin de mettre en place différents abris, de manière à ce que ses pensionnaires puissent aisément échapper à leurs prédateurs, tels que les chats du voisinage. 

Une erreur ?

Source(s) : Bored Panda

Mots-Clés : sourisvillagefruits

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Billy, il y a 5 ans :

Bravo Monsieur !

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 5 ans (en réponse à Billy):

Il aurait tellement voulu que ce soient des hobbits.

Répondre à ce commentaire

Par levieux, il y a 5 ans :

Je comprends pas qu'on puisse avoir peur de ces machins...

Un serpent ou une araignée pourquoi pas mais ça...

Répondre à ce commentaire

Par Kannan, il y a 5 ans (en réponse à levieux):

C'est pas la même peur je pense, ce qui surprend c'est leur rapidité! Quand elle sorte de nulle part et te cours dans les pattes :p

Répondre à ce commentaire

Par Favtab, il y a 5 ans (en réponse à levieux):

Ma mere a la phobie des chats . Malheureusement les peurs ca ne se controle pas mdr

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 5 ans (en réponse à levieux):

Ma mère en a peur pas parce que c'est effrayant mais parce que c'est fragile: elle a peur de leur faire du mal sans le vouloir à cause de leur petite taille.

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Haha, la petite tablée, la moto, le vélo, c'est vraiment mignon et adorable ces photos. Bravo à cet homme qui prouve qu'on peut cohabiter avec d'autres espèces plutôt que de les chasser ou les exterminer.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 5 ans :

J'adore les souris dans mon jardin aussi, ça me permet de limiter les frais de croquettes de mon Husky, elle les massacre à vue.

Et tant mieux, c'est pas mimi craquant kawai quand tu entends ces saloperies gratter dans la laine de verre que t'as dans les murs.

Répondre à ce commentaire

Par Apoco, il y a 5 ans :

Mister Jingle a enfin trouvé souris ville!

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 5 ans :

Qu'on les aimes ou pas ces petites bêtes, l'attention est adorable et ça met un peu de rêve dans la tête des gens, surtout dans cette période ou tout est assez sombre. Merci pour l'article :)

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 ans :

En même temps ses souris sont mimis, rien à voir avec mes rats de Marseille...

Répondre à ce commentaire

Par Hitsuka, il y a 5 ans :

C'est cool je trouve la leptospirose

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 5 ans :

Il va tirer une sale tronche quand il s'apercevra que sa ville à souris n'est qu'un gigantesque buffet pour fouines et belettes...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.