Rechercher Annuler

Burger King : obtenez une réduction sur votre Whopper selon votre degré de gueule de bois

De Guillaume Chagot - Posté le 22 décembre 2023 à 17h58 dans Insolite

Burger King est incontestablement l'enseigne de fast-food la plus habile sur les réseaux sociaux. Ses campagnes de communication sont souvent mémorables, quand ses piques sur ses concurrents sont toujours bien pensées. Et le roi du secteur ne va pas perdre sa couronne de sitôt, sa dernière campagne à destination des adeptes de la gueule de bois fait mouche. 

une gueule de bois presque rentable

Burger King connait bien son public. Et pour toucher les habitués des gueules de bois, Burger King a annoncé son "Hangover Whopper". Les fêtes de fin d'année sont propices à la consommation d'alcool, fort ou non. Et qui dit célébration, dit parfois abus. Après une soirée bien arrosée vient souvent la gueule de bois. Mais plutôt que de vous tourner vers une plâtrée de pâtes pour vous remplir l'estomac, Burger King cherche à vous faire commander un Whopper. 

Whopper de Burger King

Et pour vous convaincre, Burger King informe ses clients que plus votre gueule de bois est inscrite sur votre visage, moins votre Whopper sera cher. En utilisant la technologie de reconnaissance faciale pour "mesurer le niveau de gueule de bois", Burger King va offrir un coupon de réduction plus ou moins généreux. Une offre à utiliser sur les Whopper, Whopper Double ou Whopper Jr. Double. Une campagne déployée au Brésil qui pourrait bien arriver dans d'autres pays si le succès est au rendez-vous. 

"C'est un privilège d'avoir des partenaires comme Burger King, qui utilisent l'audace, l'innovation et l'irrévérence comme ingrédients essentiels et sont prêts à mettre en pratique des actions de marque comme celle-ci. Dans ce cas, l'utilisation de la technologie de reconnaissance faciale combinée à l'humour créera une nouvelle connexion amusante avec les consommateurs", explique Icaro Doria, coprésident et directeur de la communication de DM9, l'agence derrière cette campagne, dans un communiqué.

Bien évidemment, les selfies utilisés pour "mesurer le niveau de gueule de bois" peuvent être partagés sur les réseaux sociaux. Une manière pour Burger King d'élargir la portée de sa campagne, reste à savoir si des courageux se prêteront à l'exercice. 

Une erreur ?

Mots-Clés : burger kingbrésilwhoppergueule de boiscampagnepubPublicitereductionreconnaissance faciale

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.