Rechercher Annuler

Burger King : un whopper sans viande au menu

De Mickaël - Posté le 18 novembre 2019 à 10h39 dans Insolite

Il y a de plus en plus de végétarien, végétalien, ou encore flexitarien et pour pouvoir les satisfaire, les grandes enseignes de restauration rapide proposent des menus adaptés. Par exemple, chez McDonald's on a le Grand Veggie, chez KFC des nuggets sans poulet et maintenant c'est au tour de Burger King de s'y mettre.

Un Whopper sans viande

Comme expliqué précédemment, les menus sans viande sont de plus en plus populaires et Burger King a décidé de proposer sur sa carte un Whopper sans viande dans plus de 2500 restaurants répartis dans 25 pays en Europe.

David Shear, président de la région Europe de Burger King, déclare qu'il s'agit du plus gros lancement de l'histoire de la marque ! De ce fait, Burger King devient la plus grosse chaîne de restauration rapide à offrir un hamburger végétarien sur le vieux continent.

Néanmoins, il faudra attendre début 2020 pour pouvoir y goûter au Royaume-Uni. Quant à la France, aucune date n'a été encore donnée. On ne sait même pas s'il sera disponible un jour. Dans tous les cas, aux États-Unis et en Suède, il rencontre un vif succès. Il est composé de pommes de terre, de protéine de soja, d'huiles de coco et de tournesol, et d’hème qui permet d'obtenir la couleur rouge de la viande.

Il faut aussi savoir que McDonald's est en train de tester un cheeseburger sans viande au Canada.

Un marché en plein essor

Le marché de la protéine alternative est en pleine croissance et pourrait atteindre 100 milliards de dollars d’ici à 15 ans à cause des problématiques climatiques et écologiques, puisque l'élevage des bovins est l'une des industries les plus polluantes au monde.

De plus, une récente étude menée par le cabinet Deloitte explique que le marché des produits alternatifs dans le domaine de la viande et du laitier n'est plus une niche, bien au contraire puisque ce dernier en Europe représente 40% du marché mondial avec 1,5 milliard d'euros en 2018. Il devrait atteindre les 2,4 milliards d'euros en 2025 d'après leurs estimations.

Une erreur ?

Source(s) : bloomberg.com

Mots-Clés : cheeseburgeretats-uniscanadasuedewhoppervégétarienburger kingveganwhopper

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.