McDonald's : le burger végétarien débarque chez nous
C'est officiel, le Grand Veggie s'invite à la carte des McDonald's en France à partir du 10 octobre prochain. Que les carnivores se déchainent et que les végétariens sautent de joie, McDo fait l'impasse sur la viande et le poisson dans un de ses sandwichs.
Exit la viande
Pour manger végétarien chez McDonald's jusqu'à présent, il fallait se contenter d'une salade. A partir du 10 octobre, les vegétariens français pourront goûter le Grand Veggie, un burger totalement végétarien. Si la recette est encore gardée secrète, on peut imaginer qu'elle s'inspirera de ce que l'enseigne propose déjà dans d'autres pays européens. Ainsi, en Norvège, c'est un steak de haricots rouges et un mélange de poivrons verts et de carottes qui composent le burger vegan. Notez que le burger est préparé séparément de ceux comportant de la viande pour éviter tout contact entre les steaks classiques et la nourriture végétarienne.
Rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour découvrir ce nouveau sandwich !
C'est une nouvelle mode ça de dire "je suis végétarien je ne mange pas de viande mais du poisson et des fruits de mer".
Non un végétarien ça ne mange pas de viande point. Les seuls produits animaux que mange un végé c'est ce qui est à base de lait (fromages, yaourts, etc...) et les œufs.
En tout cas, perso je ne mange plus de viande vivant sur la terre ferme (comme j'aime à le dire) mais je continue poissons et fruits de mer et crustacés....mais aucunement je ne me considère comme végétarien.
L'EAU C HALAL.... LE VIN N0N !
L'AIR C HALAL... LA C0C0 N0N !
LE HALAL.... CESSE KIA 2 B0N P0UR TH0N C0RE !
-il y a du fromage
-le pain n'est pas au levain naturel (et le bun est exactement le même que pour les autres burgers)
-il y a des traces d'oeuf dans les sauces et très probablement dans le liant des légumes composant le steak etc...
Après je ne suis pas vegan, mais je suis pas mal tout les débats sur cette mouvance et je tenais juste à faire part de mon avis quand j'ai vu le terme "vegan" utilisé à tord alors que c'est juste un burger "végétarien".
Mais la levure du pain ça passe non? C'est comme pour les champignons (bactérie, moisissures).
La levure peut très bien être biologique, mais parfois on retrouve des traces de lait, miel etc...
Les vegan préfèrent généralement utiliser du bicarbonate de soude alimentaire mélangé à du vinaigre (de cidre généralement), ou de la levure chimique...
Après là on part sur une autre discussion, je rappelle juste que je voulais clarifier le fait que ce burger n'est pas vegan, rien de plus...
... sauf que se présentent 2 cas de figure:
-le pain artisanal (non industriel) fait en boulangerie à base de farine de blé peut avoir reçu des traitements : il faudrait donc de la farine dites "tradition" (donc sans additif ni autre adjuvants type E471 ou E920 - L-cystéine)
La levure peut aussi être en contact avec d'autres éléments liés aux animaux (lait, miel etc...)
-le pain industriel : il reste généralement blanc après décongélation et il est fréquent que l'on badigeonne le pain de jaune d'oeuf, le lait ou de beurre pour le faire dorer (avec une dose d'additifs comme ceux cités précédemment et bien d'autres)
Donc au final, il n'est pas rare de voir des vegans préférer faire leur pain eux-même afin d'être sûrs de pouvoir contrôler les éléments/aliments et leur provenance (farine bio, levure chimique etc...)
Bonne continuation !
Non parce que le végétarien ne mange pas de viande, et le vegan nous casse les entres jambes
Mais c'est vrai que ceux qu'on entend le plus sont intolérant, et pas qu'au lactose et gluten...
Fin bon, merci pour la correction ^^.
Et honnêtement, pour avoir déjà goûté à des steaks végé, bah c'est super bon (enfin, ça dépend des marques quand même). Je suis carni-végé :D
D'ailleurs, je suis d'accord, le tomate mozzarella est super bon, j'en mange aussi de temps en temps !
Puis c'est pas parce qu'on est végé qu'on a pas le droit à de la malbouffe ;-)
Les 70% viennent quand à eux que 70% de ce qui est produit en vegetal va à la consommation animale, mais dedans est compris tout ce qui n'est pas mangeable par l'homme comme le foin par exemple .
Ce post n'étant pas un troll, je m'attends donc à une pluie de pouces rouges sans réponses derrière .
Renseignes toi et écoutes Drake et Flok.
Mais JE SUIS NEGAN
Du coup on va voir ce que va faire le marketing pour nous vendre la salade pas fraîche ...
Mais ça a le mérite de permettre aux végé d'avoir le choix.
Pfff hamburger pour vegan... n'importe quoi....
Des années que je ne peux pas cause du porc dans le pain le fileo fish
Un Burger vegan c'est sympa , mdr ils vont voir des arabes venir par 10 juste pour un burger vegan Ptdrl
Peace
Mais ou vont-ils cuire leurs nouveaux steaks ? Car je ne pense pas qui ce cuise sur les même plaque les autres steaks non vegan
Donc si on est logique on doit s'interdire de manger les fruits, les plantes et les céréales aussi !
Hallal > Technique pour tuer les animaux en les égorgeant et en les laissant se vider de leurs sang le tout en disant des prières. (Donc en théorie on pourrait faire du porc hallal si celui-ci n'était "impure" au yeux de la religion.)
Végétarien > Personne ne mangeant pas de viande, mais des produits dérivés tel que les oeufs, les produits laitiers, ainsi que poissons et crustacés (ceux-ci n'ayant pas conscience de leur corps et ne ressentant pas la douleur).
Végétalien > personne ne mangeant pas des produits issus des êtres vivants.
Vegan > Végétalien mode nazi, qui en plus de ne pas en manger refusera tout produits issu de l'exploitation animal. (Souvent doté de la science infuse de nature divine qui lui octroi le droit de devenir immédiatement expert en nutrition et supérieur au commun des mortels).
La culture, c'est comme la confiture, c'est fait pour être étalée. Mais prenez garde a e qu'elle ne soit pas moisie avant de le faire. ;)
Mon avis sur la question ?
Un burger végé ne peut exister au même titre qu'un "drive pour piéton"... l'appellation est une aberration qui reflète le bas niveau de langage actuel au profit du marketing...
C'est bien beau de défendre les petits animaux, mais le fait que des personnes soit exploitées par des chaines du genre depuis des années, ça, on s'en bas les couilles...
Ps : vos steacks végé, quand j'étais plus jeune, on appelait ça croquette de légume et c'était par la même occasion vendu beaucoup moins cher...
2017 évolution ou régression ?
Cool pour les végé et ceux qui ne veulent pas manger de viande, que ce soit ponctuellement ou dans la vie de tout les jours.