McDonald's se lance dans le burger 100% vegan !
Histoire de s'adapter aux nouveaux modes de consommation des clients, la chaîne de fast-food américaine se tourne désormais vers la clientèle vegan en leur proposant un hamburger spécialement imaginé pour eux. Encore un pas de plus pour répondre aux attentes de ses clients, quelques semaines après avoir annoncé prochainement le lancement d'un service de livraison à domicile en France.
McDonald's veut redorer son blason
Il semblerait bien que McDonald's veuille redorer sa réputation de distributeur de malbouffe qui lui colle à la peau ! En effet, en Norvège, le fast-food vient de lancer un nouveau burger baptisé le Veggie McSpice, en vente depuis le 26 avril dernier. C'est le premier sandwich végétarien. Si vous le commandez sans le fromage, il devient le premier burger vegan.
Avec cette nouvelle initiative pour assainir son image, McDonald's veut tout faire pour séduire les personnes de plus en plus nombreuses qui optent pour l'alimentation végétarienne ou vegan. On se souvient que ce n'est pas un premier coup d'essai pour la firme. Depuis quelques années, McDo tente de se mettre au vert avec notamment l'ajout de salades à sa carte, mais également un partenariat en France avec des fournisseurs de certificats verts Green Access mettant en avant les petits producteurs locaux.
Vegan ne veut pas forcément dire équilibré...
Attention, si le Veggie McSpice se veut vegan, il n'est pas pour autant moins calorique. Loin de là ! Si on s'intéresse à sa composition, le burger est constitué d'un steak de haricots rouges, de carottes, de poivrons verts et d'oignons rouges. McDonald's précise également que lors de sa préparation, ce burger vegan est tenu éloigné des autres produits d'origine animale et assemblé sur une table qui lui est dédiée.
D'un point de vue nutritionnel, le Veggie McSpice enregistre 512 kcal contre 444 pour le McChicken. Si les client ajoutent une portion de frites, c'est 199 kcal supplémentaires pour une portion de 100 gr et et 448 kcal pour une grande frite ! Ajoutez à cela l'apport calorique de la boisson et le repas dépasse facilement les 1000 kcal !
Pour l'heure, le McSpice est uniquement en édition limitée dans les restaurants norvégiens. Il sera ensuite commercialisé en Asie, en Afrique du Sud, en Arabie Saoudite et en Belgique. En ce qui concerne la France, aucune information.
En Norvège, #McDonalds sort un burger #végétarien et #Vegan. A quand la France ? ðð https://t.co/IUcLvTo4I6 pic.twitter.com/Bbw0dxcCaA
— Judith Samama-Patte (@Judith_S_P) 12 mai 2017
*** va chercher du popcorn ***
*** Va chercher du vegan ***
**malbouffe va chercher c'est pareil**
Vu la gueule de leur burger après un an ,faudrait pas s'étonner qu'y ai une tonne de conservateur dedans ...
Si c'est le cas, alors là je comprends plus rien.
Si c'est le cas, tu es très naïf. J'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse écrire une chose pareille sans se rendre compte de son absurdité.
"S'ils veulent vraiment aider les animaux, la meilleure façon de le faire est justement d'aller au Mac do" mais quoi ??! Quelle est la logique dans cette phrase ?
Si McDo luttait contre la maltraitance animale ça se saurait. . .
Qu'ils vendent de la viande ou du veggie peut importe, tant qu'ils vendent.
Après si tout le monde s'y retrouve tant mieux.
On le voit régulièrement, de plus en plus de firmes commencent à produire du vegan, soit en se reconvertissant entièrement, soit en développant des "antennes" dédiée à ce genre de produits. C'est un premier pas !
Donc au final, quand t'y pense, il n'est pas de l'intérêt des vegans de boycotter les marques qui proposent à la fois des produits de l'exploitation animale ET des produits d'origine végétale. Au contraire, il faut prouver aux marques qu'il y a des sous à se faire :)
SCORE: 0/0
Ok Hitek xD
Ils peuvent être certains qu'en tant que végétarien, je leur pisse à la gueule et à leur burger.
Et si vous êtes végétarien/végane et que vous trouvez ça bien (vous êtes un Hipster en manque de reconnaissance sociale, toutes mes condoléances), essayez un truc du genre la pendaison ou la roulette russe, vous rendrez au moins un service à la planète.
- certains ne mangent pas de viande par soucis de santé et doivent quand même avoir le droit à du fastfood
- ça peut amener leurs clients à se poser des questions et à réduire leur consommation de viande
- ça peut permettre à des végétariens... d'accompagner leurs potes/collègues sans devoir être à l'écart tout le temps
il y a surement d'autres choses à voir du côté positif de cette initiative de macdo
c'est à cause de personne comme toi jamjam, que les végé... sont mal vus. il faut éduquer les gens petits à petits et pas à coup de pompe dans la gueule
Voir ça, ça me fout hors de moi désolé. Le combat du végétarisme, c'est pas un phénomène de mode que l'on fait pour être cool et branché. Aller bouffer un burger végétarien au McDonald's c'est pareil que de leur prendre un burger à la viande. Tu leur donne du fric, ils se remplissent les poches et ils continuent de produire des tonnes de viande de mauvaise qualité produite dans des abattoirs ignobles.
Aucune différence, à part pour Jean-Influençable qui va se sentir considéré et "à part" et va être satisfait de pouvoir se la péter avec son burger végétarien.
Et pour répondre à Oeilpourdent, la différence c'est que quand tu achètes un truc au supermarché, tu donnes une plus grande portion du fric au producteur qu'au revendeur et que les supermarchés modifient la variété de leurs produits en fonction de la demande et permettent donc à des particuliers ou des indépendants de vivre, alors que McDonald's et compagnie n'achète quasiment qu'à des multinationales lobbyistes de la viande, produit qui représente la majeure partie de leur part du marché mondial.
Le flot de pouce rouges j'en ai rien à foutre, mais les valeurs des vrais végétariens j'aime pas qu'on leur crache dessus et qu'on réduise cette idéologie à ça.
Merci.
Peut-être devrais-tu y songer ?
Évite donc de directement venir insulter des gens qui font déjà l'effort de ne plus manger de viande en racontant n'importe quoi.
Bisous
Mais de bien vouloir une fois par an me péter le ventre à macdo à coup de patatoes.
Ou autour d'un barbecue à coup de saucisse végétarienne en ramenant ma bouffe pour pas faire chier mon monde en jugeant les actes de chacun, sur UN PUTAIN DE BURGER .
*Rage off*
Rare sont les "vrais" vegans comme toi je pense, ça ne marche que dans leurs sens comme toujours ;)
En tant que carnivore (et putain-de-fier de l'être), autant je respecte les vegans qui ont des valeurs autant je pisse a la raie des hipster qui iront certainement goûter cette ... chose.
Le véganisme ne pourra JAMAIS s'instaurer efficacement si il s'oppose à la société de consommation. Pour qu'il puisse vraiment percer et qu'un jour on se retrouve avec très peu d'exploitation animale il va falloir que les différents lobbys alimentaires se rendent compte que OUI il y a un marché et des sous à se faire et c'est ça qui aidera la plus la cause vegan ! Il va falloir que le véganisme FASSE PARTIE de la société de consommation.
Donc non, boycotter toutes les marques, même celle qui proposent une minorité de produits vegans, c'est débile. Parce qu'elles n'arrêteront jamais l'exploitation animale tant que celle-ci se vend plus que son homologue végétale. Alors le mieux c'est de consommer à fond tout ce qui est vegan pour leur montrer que OUI y a du blé à se faire et les pousser à développer de plus en plus de "sections vegans" dans leurs entreprises !
Le veganisme est, certes, un combat passionnel mais il ne doit pas se faire sans réflechir. Et tout ce que j'ai dis là j'en ai aussi parlé avec Gurren Vegan qui approuve totalement !
Après, il faut prendre en compte qu'ils font ça pour que plus de personnes aille manger chez eux, et non réduire la consommation de viande, mais ça permet aux végés/vegans de quand même pouvoir y manger.
Clap clap Mc Do, vivement ça en France que mon pote arrête de manger juste des frites :33
PS : Aucun rapport entre un repas équilibré et un repas de 1000 kcal
Je prends les devant et je vais vendre des Hand spinners vegan .
En tant que vegan ça ferrait bien longtemps que je serai mort de faim ^^
En tout cas J'encourage se genre d'initiative!
Je ne suis pas Vegan mais j'y goûterais bien.
Mais qui a des amis vegans bordel ? Ils sont plus chiants que la pluie.
J'aime la mal-bouffe, que dis-je je surkiff sa mère la mal-bouffe et j'irais manger des burgers encore et encore jusqu'à avoir les artères bouchées, alors vous préfèrez que j'me fasse un régime full-bœuf ou que j'alterne ? Parce que si tout le monde fait ça (ne sait on jamais...), ils auront moins de demande en bœuf et plus en vege, donc moins d'abattage, c'est pas c'que vous voulez ?
Si vous voulez, les vegans restez dans votre bulle vegan, et empêchez toute innovation à but lucratif ou non, c'est une entreprise, évidemment que c'est pour se faire de la tune, c'sont pas des philanthropes, bjorg non plus, Lima non plus, mais si ça peut servir votre cause au passage, rejouissez-vous et encouragez le geste plutôt que de condamner à tout-va par principe !
Un hamburger, parfois hambourgeois ou par aphérèse burger, est un sandwich d'origine allemande, composé de deux pains de forme ronde garnis de viande hachée et généralement de crudités — salade, tomate, oignon, cornichon —, de fromage et de sauce.
Viande haché. POINT
Quant à ceux qui souhaitent un régime de par leurs convictions aucun souci, mais bon, blâmer une tentative en votre sens je doute que cela aide en votre faveur...
Il y a une différence entre partager ses idées et militer à l'extrême ce qui ferme le dialogue la plupart du temps.
Faut s'en remettre les copains !
Que la Force soit sur vous
C'est pas parce que c'est Vegan que c'est d'la bonne bouffe. Des ingrédient de merde restent des ingrédients de merde. Y'a de plus en plus de food truck ou tu mange pour le même prix qu'un McDo, avec des ingrédients de bien meilleures qualité (enfin, sur Paris, peut être pas !)