Coronavirus : McDonald's provoque des bouchons en réouvrant le drive
Le Coronavirus a provoqué la fermeture de nombreux restaurants et chaînes de fast-food comme McDonald's, KFC, Burger King pour ne citer que ces derniers, mais certains drives de McDonald's ont réouvert leurs portes depuis jeudi dernier provoquant de nombreux bouchons.
Au Luxembourg et en région parisienne
Une vidéo hallucinante circule sur les réseaux sociaux où l'on peut voir que les règles de confinement et les gestes barrières ne sont pas respectés alors qu'ils sont importants pour que l'on puisse sortir de cette crise sanitaire. Sur celle-ci, on peut voir que les clients affluent au drive du McDonald's de Foetz (Luxembourg) ne respectant pas du tout les consignes. Et cela ne concerne pas seulement ce pays frontalier, c'est aussi le cas en région parisienne.
On ne peut que vous conseiller de ne pas vous lancer dans cette aventure, même si l'envie d'un bon burger est insoutenable. Sinon, vous pouvez toujours essayer de faire chez vous la recette du Whooper.
ya pas de logique dans ce confinement
L'inutilité du confinement face à la propagation du virus n'est pourtant plus à démontrer mais il y en a encore qui croient que les quelques personnes qui sortent sont responsables de sa durée ou des personnes qui meurent du virus... Comme si le virus ne se propageait que si le déplacement n'est pas noté sur la feuille de sortie....
Mais en tout cas, vous avez l'oeil
Au passage Je vois pas en quoi les gestes barrieres ne sont pas respectés.
Bref l'article aurait pu se contenter de s'étonner de l'affluence au mcdo mais non vous en rajoutez inutilement.
le but du confinement est de limité les déplacements
voir autant de monde bouger est énervant pour ceux qui respecte vraiment le confinement
l'article pointe du doigt le fait que autorisé le macdo à rouvrir en drive est totalement contraire aux achats de première nécessité
et en plus certains policiers ont fait des remarques (judicieuse), sur des gens qui sortait du supermarché avec le caddie rempli de coca de nutella...
Quand a la fin du confinement t'apprendra que t'as choppé ce virus de merde, et que ton corps a créé des anticorps te transformant en arme anti-virus qui aurait pu contribuer a son éradication et non a sa transmission si on t'avais laisser sortir, t'aura l'air con.
Le confinement n'a rien empêché du tout, n'a pas libéré les hôpitaux, ils ont eu leur pique, une fois que tous les sujets potentiellement fragiles ont finis par mourir (car aucun traitement dispo à ce jour) forcément, ça va commencer à "aller mieux". Toute cette mascarade est ridicule, on va faire croire que si ça va mieux c'est grâce au confinement, alors que aucune personne fragile n'a été sauvée, et que si ça recommence c'est à cause de ces couillons qui vont au mcdo... Alors qu'en fait c'est un virus, qu'on est pas foutu de comprendre, et comme tout virus il se propage par des milliers de façon possibles et pas juste parque deux personnes sont à 1m l'une de l'autre... C'est tellement ridicule... Mais ça permet de calmer les foules de faire croire ça...
Puis regarde les pays Européen ayant pris des mesure parfois un peu trop tardivement. Cela se traduit par un nombre de contaminé très important.
Enfin regarde des pays comme les états-unis ou il y a même la problématique de la reconnaissance de l'utilité du confinement par son président qui vois son nombre de cas monté en flèche.
Oui le virus se propage mais le but c'est de limiter sa vitesse de propagation afin d'éviter de surcharger les hopitaux, mais aussi pour que potentiellement tu es eu le temps de guérir du virus avant de rentrer en contact avec une personne saine.
Et oui 1m c'est ridicule selon moi car c'est une trop petite distance
A 1m c'est la distance social standard dans un endroit sans personne. Donc la précaution des 1m est quasiment tout le temps respecté de base sauf dans les endroit surchargés (ce qui es souvent le cas dans les magasins)
Après effectivement je ne vois pas le moindre problème que des gens aille au MacDo, à la limite la partie chiante c'est la pollution du au bouchon créer plutôt qu'autre chose, mais bon comme à coté on se déplace beaucoup moins ça crée moins de pollution, donc ¯\\_(ツ)_/¯
confinement = ne pas surcharger les hôpitaux = plus de moyens pour sauver les + faibles et éviter les pertes
mais apparemment tu préfères les laisser crever
va dans un hôpital, tu verras à quel point c'est dur de travailler avec la vague de patients qui arrive, et si on t’écoutais, y'aurais pas de confinement et des morts par centaines de milliers
et perso je vais pas au Mcdo, c'est de la merde, ce qui m’énerve c'est que les gens foncent se gaver alors qu'il y a mieux à faire, confond pas jalousie et colère face à la stupidité des gens, face à l'absurdité de la situation.
ok les gens font ce qu'ils veulent mais ils foutent la merde et ça se répercute à l'ensemble de la planete
le macdo et autre bouffe de merde a surement un rôle, peut être minime, dans la fragilité des personnes, avec la pollution, augmentation du diabete, surpoids, tout plein de truc qui te tuera plus vite
regarde les maladies si rare il y a encore 50 ans, et qui sont devenus communes maintenant
ce monde s'auto détruits et les gens plutôt que de limiter les pertes, font tout pour rester dans la merde dans laquelle ils se sont mis
ça m’énerve et ça me fait mal en même temps
y'aura surement d'autre vague de ce virus, peut être même un plus dangereux, et l'humanité n'est pas prête du tout
Tu pense que le confinement fonctionne en te basant sur quoi ? Il n'y a RIEN pour le prouver, tout est spéculation, vous vous croyez intelligents parce que vous suivez la masse, mais vous ne réfléchissez pas en profondeur, vous n'analysez rien et insultés les gens qui vont a contre-courant, comme a la grande époque de l'ignorance où l'ont été prêt à décapiter les gens qui démontaient les croyances populaires ridicules.
Je n'ai pas la science infuse mais je n'ai absolument pas la prétention contrairement à toi de croire qu'un virus mortel, sans antidote ne soit pas capable de se transmettre autrement que par contact direct.
Et même si c'était le cas, en quoi le confinement laissant tout le monde aller faire ses courses, acheter en ligne, et du coup entrer en contact avec tout le monde de façon direct et indirect empêche un virus de se propager ? Ces techniques ne marchent même pas contre la gastro ! Comme si le virus ne se trouvait pas sur les aliments qu'on achète ou dans l'air qu'on respire... Ah non pardon, au bout d'1m le virus se volatilise, même s'il y a du vent plus ou moins fort il s'arrête net à 1m.
Si toutes les personnes fragiles finissent malades c'est que les mesures barrières et confinement ne servent à rien, en temps normal ils sont déjà pratiquement confinés avec très peu de contact humains !
Vive les Burger Maison!
Mais rien que l'idée que le mec qui fait les sandwichs, qui touche ton sac, qui ramène la viande ou les légumes du frigo ou n'importe qui dans le personnel soit peu être infecté me fait dire que tous ces gens sont des tarés !!!
Ou ce brave fermier qui est contaminé sans le savoir et qui manipule sa production.
Alors oui, il y a le port du gant... le gant protège son porteur. S'il touche une surface contaminé, le gant va le protéger... mais cette personne va ensuite toucher d'autres objets et les contaminer à leur tour. Les gens sont faussement rassuré quand ils voient quelqu'un avec des gants ou un masque... mais cette personne se protège ELLE, pas VOUS.
Le confinement réduit les risques... mais dès que tu es dehors, tu prends forcément un risque avec toutes les personnes asymptomatiques. Avec les principes de la distanciation sociale, tu peux limiter les risques... mais le risque zéro n'existe pas.
Bref, respectez le confinement. Et franchement, même quand officiellement on pourra à nouveau sortir, faites-pas les cons à aller faire une grosse fête à 15 dans le même appartement ou aller se promener et pique-niquer par centaines dans les parcs parisiens... Il va falloir modifier certaines habitudes, sinon ce genre de maladie va nous mettre à genou chaque année...
Maintenant tant que tu en abuses pas, je vois pas le problème.
Je pense plutôt que c'est la queue pour aller a Cora que pour aller au Mc Do.
La situation sanitaire là bas n'est pas du tout la même qu'en France, ils ont moins de monde à gérer, donc ils ont mieux géré la crise et ont des règles plus souple qu'ici.
Renseignez vous avant de crier sur tous les toits à l'infamie