Beaucoup en rêvent depuis longtemps : se faire livrer un bon Big Mac directement à la maison. Et bien, c'est bientôt ce que proposera le géant du fast-food américain qui vient d'annoncer qu'il développera ce service prochainement.
En test en juin prochain
En effet, si l'on en croit les informations du journal The Independent, McDonald's serait en passe de développer un service de livraison de repas en Europe. La chaîne de fast-food devrait expérimenter le concept au Royaume-Uni avant de se lancer en Allemagne puis en France et ce, dès le mois de juin prochain ! La volonté du géant du hamburger est simple : venir concurrencer les services tels que Deliveroo, JustEat ou Foodora.
En effet, selon les propos du directeur anglais de McDonald's, ce type de prestation est en nette progression depuis maintenant 18 mois. Les consommateurs sont en réelle demande. C'est pourquoi, il sera effectif d'ici deux mois.
McDonald's avait déjà lancé ce service baptisé "McDelivery" en Asie, notamment en Chine et en Corée du Sud et en fin d'année dernière, la firme avait laissé entendre qu'elle pourrait s'associer à UberEats pour le lancer aux Etats-Unis.
Pas sûr que ça fonctionne en France
Reste à voir si ce type de service rencontrera le succès espéré dans l'Hexagone. Certains spécialistes estiment que la livraison de repas marche uniquement pour les pizzas ou les sushis et que les français refuseront de commander un hamburger et des frites qui risquent d'arriver quasi froids chez le client. Ajoutez à cela que la société n'a pas donné plus d'informations sur ce type de service et notamment le prix qu'il sera demandé pour se faire livrer un Big Mac direct chez soi. Attendons de voir ça d'ici juin !
Par First, il y a 7 ans :
FIRST
Répondre à ce commentaire