Coronavirus : McDonalds va rouvrir en drive et livraison
Si l'envie de Big Mac se fait de plus en plus ressentir, vous pourrez bientôt vous satisfaire. McDonald's France a annoncé hier soir que certains restaurants français vont rouvrir leurs portes en livraison et drive.
Depuis le début du confinement il y a un peu moins de 3 semaines, la plupart des Mcdonald's français ont fermé leurs portes afin de respecter les mesures d'hygiène et de sécurité liées au Coronavirus, mais aussi pour protéger les salariés. Cela a laissé le temps à la direction de repenser les mesures sanitaires afin de les renforcer et permettre une réouverture. À l'heure actuelle, certains restaurants sont toujours ouverts et cela a permis de réaliser de nombreux tests.
"Nous testons actuellement dans trois restaurants en région parisienne et 12 restaurants dans l'ouest de la France, un guide opérationnel visant à renforcer significativement les mesures sanitaires pour nos personnels et nos clients sur les activités de drive et de livraison à domicile. Ce guide validé par un comité scientifique composé d'experts en infectiologie et virologie va permettre de mettre en place les bonnes mesures de protection pour l'ensemble de nos équipes et de nos clients lorsque le moment sera venu de rouvrir plus largement."
Dorénavant les salariés auront accès à des masques, les équipes vont être réduites pour éviter que les employés se croisent, et un marquage au sol va être mis en place pour respecter la distance minimale de 1 mètre. Les paiements sans contact vont être privilégiés et des plexiglas sont mis en place pour l'encaissement. Ces nouvelles conditions vont être appliquées dans 30 restaurants afin de permettre une réouverture sur la base du volontariat. Pour le moment, McDonald's na pas communiqué la liste des restaurants qui vont rouvrir leurs portes, mais si tout se passe bien, il y a fort à parier que cela va s'étendre aux autres restaurants français. En France on peut trouver 1490 restaurants McDonald's et pouvoir y trouver un Big Mac sera bientôt à nouveau une réalité. À noter que de nombreux restaurants peuvent à l'heure actuelle ouvrir les livraisons et à emporter. Renseignez-vous, peut-être que le restaurant à votre coin de rue peut vous livrer un bon burger maison.
La réouverture de certains McDonald's est-elle une bonne ou mauvaise idée, selon vous ? On vous laisse répondre au sondage et donner votre avis dans les commentaires.
t'as pas le droit d'aller voir tes parents mais par contre pour faire du fric pour les fortunés, la tu peux aller risquer ta peau ! le pire des virus, c'est le pognon.
Pourquoi TOUT les gouvernements (en tout cas à ma connaissance) ont minimisés l'impact du coronavirus ? Pourquoi ils ont tout fait pour éviter le début de confinement ? Parce qu'ils vont perdre de l'argent, en masse (Que ce soit leurs amis, mais aussi les taxes elles-mêmes) !
Augmenter le nombre de mort n'est rien à côté de quelques jours de consommation supplémentaires. Et c'est le monde qui est comme ça, pas juste deux-trois pays.
Et je parle même pas de théorie complotistes, ça ne ferait que ridiculiser mes dires.
On a presque toujours vécu dans une société où la vie humaine a un prix. C'était juste qu'avant c'était beaucoup plus "flagrant", via l'esclavage, les serfs, ...
Maintenant c'est un peu plus pernicieux.
De toute façon dès lors qu'o na annoncé le mot confinement avec le droit d'aller faire ses courses ou même acheter des clopes, on se rend bien compte que ce confinement n'est pas si indispensable au niveau de la santé de la population, car c'est bien dans les magasins que le virus se propage le plus facilement...
Mais bon, j'me répète, mais avec ou sans confinement on aura le même nombre de morts, car aucun traitement, sans tests on ne sait même pas qui est infecté, si ça se trouve on est TOUS infectés, mais pour la plupart immunisés contre ce virus, et on arrêtera le confinement quand il n'y aura plus de personnes déclenchant de cas grave, mais le virus, il sera toujours là. Comme les autres virus...
Faudra libérer les lits pour les gros et leurs problèmes de surpoids, de tension, et cardio.
Le médical a encore de beaux jours devant lui, grâce aux fast food et aux gens.
J’ai plus envie d’un bon Burger fait maison que d’aller graisser ces entreprises! Quant on voit comment le capitalisme est à l’apogée de la destruction planétaire et de notre propres destruction, il est peut être temps que l’on se réveille. A moins que tout le monde souhaitent finir smicar et uberisé comme au states.
2- Oui, une petite malbouffe de temps en temps c'est important de se faire plaisir et de manger sain toute la semaine.
3- Ils sont moins bien payé que des gens qui travaillent en grande surface, payés aux SMIC.
A+