Disneyland Paris : on connait la date et les conditions de la réouverture
Le 14 mars dernier, Disneyland Paris fermait ses portes au public en raison de la pandémie de Covid-19. Après 4 mois de fermeture, tous les fans du célèbre parc d'attractions vont prochainement pouvoir retourner dans leurs attractions fétiches.
Une réouverture progressive
Le 15 juillet ! C'est la date choisie par Disneyland Paris pour rouvrir ses portes. En revanche, cette ouverture est soumise à quelques conditions. En effet, la filiale française de The Walt Disney Company a annoncé ce jour que le parc rouvrirait progressivement "avec une capacité d'accueil limitée". Aucune précision supplémentaire n'a pour l'heure été annoncée, on ne sait donc pas combien de visiteurs le parc pourra accueillir chaque jour à partir du 15 juillet. On sait juste qu'il faudra obligatoirement réserver votre billet ou votre séjour en ligne. Ne comptez pas arriver aux caisses et acheter un billet pour le jour même donc. On conseille aux plus pressés de scruter l'ouverture des réservations rapidement pour espérer avoir des places.
Quid du masque ?
Cet accessoire que l'on a pris l'habitude de porter sera obligatoire sur le parc pour tous les visiteurs à partir de 11 ans. Notez que tous les salariés de Disneyland Paris seront également tenus de porter le masque.
DE nombreuses activités suspendues
Si la plupart des manèges rouvriront leurs portes, on sait d'ores et déjà que la parade et le spectacle nocturne "Disney Illuminations" ne feront leur retour que plus tard dans la saison. Idem pour les spectacles "Le Roi Lion et les rythmes de la Terre" et "Le Rythme de la Jungle". Et si vous vous réjouissiez à l'idée de rencontrer les mascottes du parc, vous pouvez oublier, les rencontres sont également suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Du côté des hôtels, seul le Disney's Newport Bay Club rouvrira dès le 15 juillet. D'autres établissements suivront plus tard dans l'été, mais sans précision pour le moment.
Nouvelle attraction du parc => Intubator 3000 !