Disneyland : le parc d'attractions ferme ses portes en France et aux États-Unis
Le Coronavirus Covid-19 est en train de sévir dans le monde entier et les pays prennent des décisions radicales comme c'est le cas en Italie puisque le gouvernement a mis le pays en quarantaine ou encore la France en fermant les universités, les lycées, les collèges, les écoles et les crèches alors que ce n'était pas prévu il y a quelques jours. Aujourd'hui, on apprend que Disneyland a décidé lui aussi de fermer ses parcs d'attractions pour éviter la propagation du virus.
Disneyland Paris ferme ses portes
Cette décision n'a pas été prise à la légère et Disneyland veut aussi combattre le Coronavirus en fermant ses parcs à Paris à partir de dimanche ainsi qu'aux États-Unis à partir de ce samedi et jusqu'à la fin mars. On devra donc attendre les prochaines vacances pour pouvoir y retourner.
Pour rappel, le parc de Californie n'a fermé que 3 fois en l'espace de 65 ans d'existence :
- en 1963 après l’assassinat de JFK
- en 1994 après le tremblement de terre de Northridge
- en 2001 après l'attentat du 11 septembre.
Ce principe de précaution n'est pas sans conséquence pour la firme américaine, le parc de Floride est le plus fréquenté avec plus de 20 millions de visiteurs par an juste devant celui d'Anaheim qui se trouve à côté de Los Angeles. Pour celui de Paris, il est numéro 1 en Europe avec 10 millions de visiteurs par an.
Et en Asie ?
En Chine le Coronavirus Covid-19 est en récession et les parcs d'attractions Disney qui sont fermés depuis plusieurs semaines vont réouvrir partiellement leurs portes. Celui de Shanghaï est déjà ouvert depuis cette semaine. Quant au Japon ce n'est pas la même histoire, l'ouverture a été repoussée de 15 jours.
Gilles
Ce n'est pas la priorité de tout le monde avant de mourir