Rechercher Annuler

Disneyland Paris projette l'image de Johnny Depp en Jack Sparrow sur le château, la scène fait polémique

De Tiphaine Elsener - Posté le 21 juin 2022 à 10h27 dans Insolite

Le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard a fait couler énormément d'encre, comme vous le savez. Si Amber Heard est plus incertaine que jamais d'apparaître dans Aquaman 2, de son côté, Johnny Depp recommence à avoir le vent en poupe. De nombreux internautes en effet voient un peu partout des signes de son retour. À commencer par une image du spectacle de Disneyland Paris.

disney suscite une nouvelle polémique

Le Jack Sparrow de Johnny Depp suscite une nouvelle polémique auprès des foules de Disney. Et en voici l'origine : l'image du Jack Sparrow de Johnny Depp a été projetée sur le château de la Belle au bois dormant à Disneyland Paris, pendant le feu d'artifice de Pirates des Caraïbes.

CAPTAIN JACK SPARROW SHINING ON THE DISNEYLAND PARIS CASTLE pic.twitter.com/PIJvv8oFAU

June 18, 2022

À noter que le show en question, avec cette scène, existe depuis 2017. Pour autant, après que Disneyland Paris ait projeté l'image du capitaine Jack Sparrow sur le château de la Belle au bois dormant, cette dernière a été capturée par des caméras, et immédiatement publiée sur les médias sociaux.

Les tweets et les vidéos sont depuis devenus viraux, avec des internautes qui avancent le fait que cette image ait un lien avec le précédent procès. Or, et selon un communiqué de Disney à notre attention, "les images de Pirates de Caraïbes n’ont jamais été enlevées du spectacle Disney Illuminations depuis sa création en 2017". Une polémique stérile, de fait.

Des avis mitigés

Comme nous vous l'expliquions, cet événement a suscité des réactions plutôt mitigées à travers le monde. Certains internautes ont pris cela pour des excuses de la part de Disney, tandis que d'autres ont pris cela pour une attaque. Voyez plutôt

I like Disneyland more now!

June 18, 2022

J'aime Disneyland encore plus maintenant !

Maybe it’s a sign…….. Pirates of the Caribbean 6 ????

June 19, 2022

C'est peut-être un signe de ... Pirates des Caraïbes 6 ????

Disney’s image is so bad that it resurfaces the character who’s actor they were embarrassed to have associated with the series because he has been shown to be a loved by people worldwide.

June 19, 2022

L'image de Disney est si mauvaise qu'ils font resurgir le personnage incarné par l'acteur qui les embarrassait puisqu'il était associé à eux et à la série, et ce, parce qu'il est finalement aimé par les gens du monde entier.

Génial!
Magnifique de voir EuroDisney mettre enfin en valeur la présence de Johnny Depp.
Et de voir le public l'applaudir rappelle comment le monde l'aime.
À quand une présentation du même genre de la part de Disneyland et Walt Disney World?#JohnnyDeppGotJustice https://t.co/MgDOwWpP3L

June 19, 2022

Hey @DLPHelp @DisneylandToday @Disney @DisneyParis_EN @DisneylandParis @rtenews Johnny Depp is STILL a UK Court-certified wife-beater and RAPIST. He is also one of the most verbally abusive misogynists who has ever been exposed. SHAME ON YOU.https://t.co/tTfTvFEt83

June 20, 2022

Hey Disney (...) Johnny Depp est TOUJOURS un violeur et un batteur de femmes certifié par un tribunal britannique. Il est également l'un des misogynes les plus violents qui aient jamais été exposés. HONTE À VOUS

I'm not surprised.
After all Disney is synonimus to pedophilia

June 21, 2022

Je ne suis pas surpris.
Après tout, Disney est synonyme de pédophilie.

Even without the physical violence against AH the guy's opinion of women and defense of Polanski, Manson, Ginsberg, and Weinstein should ring alarm bells.

June 20, 2022

Même sans la violence physique contre Amber Heard, l'opinion de ce type sur les femmes et sa défense de Polanski, Manson, Ginsberg et Weinstein devraient tirer la sonnette d'alarme.

Une polémique qui n'avait pas lieu d'être de ce fait, mais qui a tout de même pris un peu d'ampleur sur les réseaux. Et si vous voulez savoir pourquoi Johnny Depp va devoir retourner au tribunal dans le cadre d'une autre plainte, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet

Article mis à jour le 22/06/2022 à 11h20.

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneydisneyland parisjohnny deppamber heardprocèsjack sparrowpirates des caraïbesCapitaine Jack SparrowPolémique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Pardoname, il y a 2 semaines :

On veut des excuses pubiques et un vrai retour en force de Depp, on lâchera rien !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 jours (en réponse à Pardoname):

Pardoname "On veut des excuses pubiques"

Avec ou sans poils dessus ?

Désolé, c'était trop tentant…

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 semaines :

Je me répète, mais pour la santé mondiale de l'humanité, il faudrait couper twitter...

Répondre à ce commentaire

Par wargame, la solution est le week end alchoolisé :D, il y a 2 semaines (en réponse à Dobermann):

Certains pays le font, dommage que ce ne soit que des dictatures qui en aient l'idée...

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines (en réponse à Dobermann):

Ah les chevaliers blancs de la liberté d'expression...

Toujours prêt à museler ceux qui pensent mal au nom du bien de l'humanité.

Heureusement qu'on a ces guerriers du camps du bien qui ne militent pas du tout pour la censure.

Répondre à ce commentaire

Par Lily9489, il y a 2 semaines :

Mais... le spectacle est projeté depuis 2017. Il a été créé pour les 25 ans du parc. Rien à voir avec le procès...

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 2 semaines :

Damn, je suis pas allé au ciné depuis 2 ans mais je serais prêt à y retourner pour un pirate des caraïbes avec Johnny Depp ! (Idéalement sur le même ton que la trilogie initiale )

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 semaines (en réponse à Morty_Mocfly):

Regardes le 4 et le 5 avant, ça te feras réfléchir à 2 fois.

Répondre à ce commentaire

Par Peter Spielberg, il y a 1 semaine (en réponse à Tassedecafé):

C'est sûrement pour ça qu'il mentionne spécialement la trilogie initiale.

Répondre à ce commentaire

Par Julie, il y a 2 semaines :

J'ai été à Disney l'année dernière et en début d'année et cette image a toujours été projeter sur le château !

Répondre à ce commentaire

Par MissSparrowforever, il y a 1 semaine :

Cette image a toujours été projetée depuis les 25 ans du parc, sans distinction aucune. De plus ce qu'un tribunal peut juger d'un acteur, chanteur, ou autre personnalités n'entame en rien l'image et le talent que l'on peut reconnaitre à un personnage culte. Connaissons nous en détail toute la vie et l'intimité des personnalités, que l'on croise chaque jour dans les médias? Personnellement je doute que Madame Paradis ai laissé un homme violent et violeur continuer a fréquenter ses enfants, même en etant leur père. Alors pourquoi tout à coup juger Mr Depp, sur des allégations qui ont été jugées et dont il est sorti innocent. Ce qui a donné suite à une autre plainte opportuniste . Regardez vos propres erreurs avant de juger un homme et un père dont nu vous ni moi ne connaissons rien.

Répondre à ce commentaire

Par Conix, il y a 1 semaine :

Vous êtes vraiment de plus en plus c*ns Hitek à faire des articles pour rien dire, enfin plutôt déformé alors que le spectacle est visible depuis des années avec le visage de jack... Rien à voir avec ce que vous avez marqué. À trop vouloir faire le buzz vous allez couler dans le fond du cancer d'Internet. Déjà que c'est pas très bon depuis quelques temps votre réputation... Enfin bref

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 1 semaine :

"À noter que le show en question, avec cette scène, existe depuis 2017, mais avait été absent un moment suite à la période de pandémie que nous avons connue."

Bonne journée à toi

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 1 semaine :

C'est peut-être un signe en effet, je sais pas, ft voir.

Répondre à ce commentaire

Par Esteban Ricolugar, il y a 1 semaine :

Faut pas se laisser berner par Mickey c'est un sacré salopard de profiteur du genre vampirique. Chez Disney la souris prend un acteur, un chanteur ou un Comics culte avec un très gros potentiel, se l'approprie comme s'il l'avait créé, le suce jusqu'à la moelle puis le jette au moindre risque ou une fois totalement vidé. Dans le cas de Jojo le pirate, Mickey l'a évincé pour sauver son image mais serait capable de ramper à terre afin de pouvoir lui présenter ses plus plates excuses pour relancer la mine d'or qu'est la franchise.
Sale petit rat qu'il est le Mickey ! Hé,hé,hé!

Répondre à ce commentaire

Par Kelkonry, il y a 1 semaine :

Cette scène du spectacle à toujours été présente depuis sa création en 2017... Le spectacle entier n'était plus présenté par précaution "covid" mais il est revenu depuis plusieurs mois. Cette scène n'a jamais été coupée du spectacle...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 jours :

"Même sans la violence physique contre Amber Heard, l'opinion de ce type sur les femmes etc."

C'est peut-être la violence physique d'Amber Heard contre lui qui a contribué à cette opinion ?

Mais l'important n'est pas là : le qualifier de "l'un des misogynes les plus violents" a légitimement de quoi vexer D. Trump, qui a pourtant fait de gros efforts pour en mériter la réputation et devenir le "prêt à haïr officiel". C'est fou l'ingratitude des gens…

Ou alors… peut-être s'agit-il du prochain président des USA (du moins, arrivant au pouvoir par élection). Les républicains ont déjà envoyé au pouvoir un acteur, et un misogyne, et l'un comme l'autre n'ont pas si mal réussi. Alors, un acteur-misogyne ? Il ne lui reste plus qu'à devenir républicain…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.