Disneyland Paris projette l'image de Johnny Depp en Jack Sparrow sur le château, la scène fait polémique
Le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard a fait couler énormément d'encre, comme vous le savez. Si Amber Heard est plus incertaine que jamais d'apparaître dans Aquaman 2, de son côté, Johnny Depp recommence à avoir le vent en poupe. De nombreux internautes en effet voient un peu partout des signes de son retour. À commencer par une image du spectacle de Disneyland Paris.
disney suscite une nouvelle polémique
Le Jack Sparrow de Johnny Depp suscite une nouvelle polémique auprès des foules de Disney. Et en voici l'origine : l'image du Jack Sparrow de Johnny Depp a été projetée sur le château de la Belle au bois dormant à Disneyland Paris, pendant le feu d'artifice de Pirates des Caraïbes.
CAPTAIN JACK SPARROW SHINING ON THE DISNEYLAND PARIS CASTLE pic.twitter.com/PIJvv8oFAU
— Elisa (@deppressead) June 18, 2022
À noter que le show en question, avec cette scène, existe depuis 2017. Pour autant, après que Disneyland Paris ait projeté l'image du capitaine Jack Sparrow sur le château de la Belle au bois dormant, cette dernière a été capturée par des caméras, et immédiatement publiée sur les médias sociaux.
Les tweets et les vidéos sont depuis devenus viraux, avec des internautes qui avancent le fait que cette image ait un lien avec le précédent procès. Or, et selon un communiqué de Disney à notre attention, "les images de Pirates de Caraïbes n’ont jamais été enlevées du spectacle Disney Illuminations depuis sa création en 2017". Une polémique stérile, de fait.
Des avis mitigés
Comme nous vous l'expliquions, cet événement a suscité des réactions plutôt mitigées à travers le monde. Certains internautes ont pris cela pour des excuses de la part de Disney, tandis que d'autres ont pris cela pour une attaque. Voyez plutôt :
I like Disneyland more now!
— IVY ROSE (@oyrech) June 18, 2022
J'aime Disneyland encore plus maintenant !
Maybe it’s a sign…….. Pirates of the Caribbean 6 ????
— Femichista (@Femichista1) June 19, 2022
C'est peut-être un signe de ... Pirates des Caraïbes 6 ????
Disney’s image is so bad that it resurfaces the character who’s actor they were embarrassed to have associated with the series because he has been shown to be a loved by people worldwide.
— Sawyer T. Jackson (@sawyerfagan) June 19, 2022
L'image de Disney est si mauvaise qu'ils font resurgir le personnage incarné par l'acteur qui les embarrassait puisqu'il était associé à eux et à la série, et ce, parce qu'il est finalement aimé par les gens du monde entier.
Génial!
— SimonBarreBrisebois (@SBarrBrisebois) June 19, 2022
Magnifique de voir EuroDisney mettre enfin en valeur la présence de Johnny Depp.
Et de voir le public l'applaudir rappelle comment le monde l'aime.
À quand une présentation du même genre de la part de Disneyland et Walt Disney World?#JohnnyDeppGotJustice https://t.co/MgDOwWpP3L
Hey @DLPHelp @DisneylandToday @Disney @DisneyParis_EN @DisneylandParis @rtenews Johnny Depp is STILL a UK Court-certified wife-beater and RAPIST. He is also one of the most verbally abusive misogynists who has ever been exposed. SHAME ON YOU.https://t.co/tTfTvFEt83
— Not drinking the KoolAid (@Kool_Aid_Free) June 20, 2022
Hey Disney (...) Johnny Depp est TOUJOURS un violeur et un batteur de femmes certifié par un tribunal britannique. Il est également l'un des misogynes les plus violents qui aient jamais été exposés. HONTE À VOUS
I'm not surprised.
— Peter (@Strakastruka) June 21, 2022
After all Disney is synonimus to pedophilia
Je ne suis pas surpris.
Après tout, Disney est synonyme de pédophilie.
Even without the physical violence against AH the guy's opinion of women and defense of Polanski, Manson, Ginsberg, and Weinstein should ring alarm bells.
— LuckyOwl (@tindalosion) June 20, 2022
Même sans la violence physique contre Amber Heard, l'opinion de ce type sur les femmes et sa défense de Polanski, Manson, Ginsberg et Weinstein devraient tirer la sonnette d'alarme.
Une polémique qui n'avait pas lieu d'être de ce fait, mais qui a tout de même pris un peu d'ampleur sur les réseaux. Et si vous voulez savoir pourquoi Johnny Depp va devoir retourner au tribunal dans le cadre d'une autre plainte, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Article mis à jour le 22/06/2022 à 11h20.
Avec ou sans poils dessus ?
Désolé, c'était trop tentant…
Toujours prêt à museler ceux qui pensent mal au nom du bien de l'humanité.
Heureusement qu'on a ces guerriers du camps du bien qui ne militent pas du tout pour la censure.
Bonne journée à toi
Sale petit rat qu'il est le Mickey ! Hé,hé,hé!
C'est peut-être la violence physique d'Amber Heard contre lui qui a contribué à cette opinion ?
Mais l'important n'est pas là : le qualifier de "l'un des misogynes les plus violents" a légitimement de quoi vexer D. Trump, qui a pourtant fait de gros efforts pour en mériter la réputation et devenir le "prêt à haïr officiel". C'est fou l'ingratitude des gens…
Ou alors… peut-être s'agit-il du prochain président des USA (du moins, arrivant au pouvoir par élection). Les républicains ont déjà envoyé au pouvoir un acteur, et un misogyne, et l'un comme l'autre n'ont pas si mal réussi. Alors, un acteur-misogyne ? Il ne lui reste plus qu'à devenir républicain…