Game of Thrones : découvrez le making of du meilleur combat d'Arya dans toute la série !

De GomeWars - Posté le 19 septembre 2017 à 14h47

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

À Winterfell, les retrouvailles ont été nombreuses. Parmi elles, celles d'Arya Stark et Brienne de Torth. Après le combat entre Brienne et le Limier, les deux femmes ont pris deux chemins différents, celui de retrouver Sansa pour l'une, celui de Bravos pour l'autre. Seulement, lors de leurs retrouvailles dans le Nord de Westeros, une joute éclate. Son making-of vient d'être publié, il est à découvrir juste en dessous.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dans la joie et la bonne humeur

Nombreux sont les combats notoires ayant pris place au fil des saisons. À base de dragons ou non, sur la mer ou la terre ferme, tous ont ce petit quelque chose qui les rend inoubliables. Celui entre Arya Stark et Brienne de Torth dans l'épisode 4 de la saison 7 ne déroge pas à la règle et pour cause, il signe le retour au bercail pour l'une, et une promesse à moitié tenue pour l'autre.

Raison de l'affrontement : une simple évaluation mutuelle. Après avoir sous-estimé Arya pendant les premiers échanges des lames, Brienne pimente un peu le duel et sort le grand jeu. 

1

Le combat rend extrêmement bien et il est agréable de voir Arya manier ses lames d'une façon aussi agile. Toutefois, le tournage n'a pas été de tout repos et les deux actrices ont du s'entrainer d'arrache pied pour parvenir à ce rendu. Des doubleurs ont également pris part à la scène, dans le but d'accroître son authenticité. Des effets spéciaux ont ensuite été appliqués sur le tout, nous permettant de poser nos yeux sur la scène que nous avons pu découvrir, il y a déjà quelques semaines. 

Pour le moment, il faudra se contenter de making-of, de révélations et d'hypothèses, la prochaine saison de Game of Thrones ne débarquant que fin 2018, début 2019.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 2 mois :

Ce mouvement de couteau par Maisie Williams... Jack l'Eventreur/10

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 2 mois (en réponse à Guiguiche):

Même Gwendoline est agréablement surprise !

Répondre à ce commentaire

Par Eagle, il y a 2 mois (en réponse à Guiguiche):

Ce "Aaaaaaah" de "Aaaaaaaah ça fait 500 fois qu'on ré-essaye cette p*tain de choré et tu y arrives enfin ! :D" mdrr
Sacré dextérité en tout cas !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 mois :

Oui le combat est joli à regarder, mais quand on s'y connait un tant soit peu en escrime il y a quand même des défauts qui étaient facilement évitables par les chorégraphes.
Arya utilise une épée de cour qui est une arme d'estoc pure et dure. Tu peux rien couper avec ça, même pas une motte de beurre. Et Arya arrête pas de porter des coups en taille à Brienne qui fait comme si ça lui faisait mal alors qu'en vrai c'est comme si elle la frappait avec un petit bâton par dessus de l'armure. Brienne ne devrait rien sentir et devrait lui avoir collé une énorme branlée si elle était aussi forte que ce que la série prétend.

De son côté d'ailleurs, Brienne est assez maladroite face à Arya et aurait pu finir le combat et la désarmer en quelques secondes.

Je sais que c'est du cinéma et que c'est censé être agréable à regarder, mais il y avait moyen d'en faire un combat réaliste ET jouissif, c'est tout ce que je dit...

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 mois (en réponse à Jamjam):

Et j'ajoute que les actrices ont fait un beau boulot.
Je critique les chorégraphes, pas les acteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Sceptique, il y a 2 mois (en réponse à Jamjam):

Complètement d'accords.
Rien que du point de vue de la physique c'est pas possible avec son cure dent et ses 30kg tout mouillé qu'elle puisse faire du dégâts. Faut être réaliste 5 minutes svp.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 mois (en réponse à Mr. Sceptique):

Non, non, c'est pas ça. Arya pourrait vaincre quelqu'un utilisant une épée longue et portant une armure si elle se servait correctement de son arme. C'est à dire, en portant des coups (d'estoc je précise) aux zones non protégées comme le cou et les aisselles par exemple, ou même les jambes dans ce cas-ci ce qui est faisable pour un bon épéiste. Le problème, c'est que d'une manière générale elle ne se sert pas bien de son épée, sauf à certains moments du combat où elle attaque Brienne correctement et à la fin où elle se sert de sa dague et également lors de ses parades qui sont plutôt bonnes (et oui il y a du bon dans le combat hein).
Elle doit son succès dans ce combat à la lourdeur, la lenteur et la prévisibilité des attaques de Brienne qui semble galérer (d'ailleurs elle gueule à chaque attaque ce qui est étrange et qui trahit ses mouvements).
L'escrime, contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas une question de taille et de poids, mais une question de réflexes, vitesse et coordination.

Répondre à ce commentaire

Par kamel, il y a 2 mois via l'application Hitek :

a777777 nbghik

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 1 heure

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 4 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 5 jours

Note : 8,25