Game of Thrones : HBO a trouvé la solution pour éviter les fuites de l'ultime saison !
À plusieurs reprises maintenant, des épisodes de Game of Thrones se sont retrouvés en libre service sur Internet, sans qu'HBO n'ait donné son accord au préalable, évidemment. Seulement, la chaîne américaine a décidé de prendre les devants, en minimisant les chances de voir les plans de diffusion perturbés, pour la dernière saison de sa série phare.
La fin justifie les moyens
La saison 7 est belle et bien terminée et les fans du monde entier se demandent encore comment va finir tout ce petit monde. L'armée du Roi de la Nuit ne devraient plus tarder à marcher sur Westeros et éventuellement, rayer le continent de la carte. Toutefois, avant que ces événements ne puissent exister, faut-il encore que la dernière saison soit tournée, puis diffusée. Concernant le tournage, HBO ne compte pas prendre de risques et va filmer plusieurs fins, afin d'éviter les fuites.
Casey Bloys / Reuters
"Je sais que pour Game of Thrones, ils filmeront plusieurs versions de la fin afin que personne ne sache vraiment ce qu'il s'y passera. Vous devez faire ça pour des longues séries. Lorsque vous filmez quelque chose, les gens sont au courant. Ils vont donc filmer plusieurs versions afin qu'il n'y ait pas de réponse définitive avant la fin." a déclaré Casey Bloys, responsable de la programmation chez HBO, au Morning Call.
Ce n'est pas la première qu'HBO filme plusieurs fins à une même série. Le subterfuge avait déjà été utilisé pour Les Soprano mais également pour Breaking Bad d'AMC. Le tournage des six épisodes de la saison 8 devrait débuter en octobre et se terminer en août 2018 selon The Hollywood Reporter. Pour le moment, HBO n'a donné aucune date de diffusion pour son ultime saison. Cependant, avec une date de fin de tournage avoisinant le mois d'août, il est difficile d'imaginer une diffusion avant 2019.
Dans les Soprano, dans Breaking Bad ou dans The Walking Dead avec Negan, le Final dure quelques plans, au mieux quelques scènes.
Et on ne dépasse pas les 20 min dans le rendu.
J'vois mal comment ils peuvent changer la fin de Game of Thrones en si peu de temps, en si peu de plans. Du moins suffisamment pour brouiller les pistes.
C'n'est pas comme si la fin était "ouverte".
J'imagine aussi le budget pharaonique du Final ; donc j'les vois pas non plus tourner toute une moitié d'épisode.
Du coup, la question se pose :
vont-ils nous torcher la fin pour qu'ils envisagent un dénouement de quelques minutes ?