Game of Thrones : et si les réelles motivations du Roi de la Nuit n'étaient pas celles qu'on imaginait ?
Deux semaines... Deux semaines que la saison 7 de Game of Thrones vient de se terminer et il va encore falloir un petit moment avant de découvrir la conclusion de la série de HBO. Du coup, en attendant la suite et fin de GoT, on ne compte plus les théories mises au point par les fans pour tenter de trouver le dénouement de l'intrigue.
ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
Aujourd'hui, une nouvelle théorie vient de voir le jour sur le Roi de la Nuit (Night King en VO). En effet, si certains fans pensent qu'il existe un lien entre lui et Bran, un internaute sur Reddit pense que les intentions de ce personnage sont bien plus importantes que le simple fait de passer le Mur pour exterminer ses ennemis.
Retourner là où tout a commencé
Effectivement, selon sa théorie, "Twerkmileyyy" pense que le chef des Marcheurs Blancs a pour seul but de redevenir humain. Et pour se faire, il n'hésite pas à éliminer tous ceux qui se trouveront sur son passage. En effet, le Roi de la Nuit a été créé par les Enfants de la forêt à l'aide du verredragon. Cette "création" s'est déroulée sur l'Île aux Faces, dans le Conflans au beau milieu du lac de l'Œildieu. Pour cet internaute, c'est exactement la destination du leader des Marcheurs Blancs :
Je prédis que le roi de la Nuit va directement à Œildieu. Peut-être qu’il essaie d’y aller depuis des siècles mais que les hommes lui barrent la route. Du coup, il a en tête de balayer tous les obstacles sur son passage. L’Île-aux-Faces, en plein milieu du lac de l’Œildieu, est l’endroit où le pacte entre les Premiers Hommes et les Enfants de la forêt a eu lieu. Le passé riche des Enfants de la forêt trouve ses origines ici. Feuille était présente à la fois durant le pacte et aussi lorsque Bran a atteint la cave. Est-ce que cela veut dire que les Enfants ont une durée de vie éternelle ?
L'internaute poursuit en expliquant que l'objectif du Roi de la Nuit serait d'utiliser les propriétés magiques de l'Île aux Faces pour ainsi redonner vie à ses hommes. Et ce n'est pas par hasard que Fort-levant a été détruit par Viserion : il s'agit d'un point stratégique puisqu'il se trouve sur le chemin le plus rapide pour regagner cette fameuse île et ce mystérieux lac. Dans la logique, tout se tient.
De plus, différents personnages ont déjà fait référence à ces endroits depuis le début de la série. Les fameuses pierres alignées que l'on a pu voir à différentes reprises se trouvent dans le Conflans. Elles pourraient peut être y concentrer une sorte de magie. Cela paraît donc logique et pourrait expliquer les motivations du Roi de la Nuit à vouloir à tout prix traverser Westeros.
Mais pour savoir si cette théorie tient la route et sera confirmée dans l'ultime saison de Game of Thrones, il nous faudra attendre 2019 ... Et d'ici là, il y a de fortes chances pour que de nouvelles théories voient le jour !
Et imaginons qu'il y arrive, à redevenir humain, ca va être difficile de retourner au monde des vivants quand tu as massacré des milliers de gens.
De plus, quand vous dîtes "ses hommes", vous parler des marcheurs blancs ou des simples morts-vivants décomposés ? Dans un cas comme dans l'autre ce ne sera pas évident non plus, les premiers sont apparemment les bébés de Craster transformés donc plus vraiment humains et les autres tombent en morceaux, ils ressusciteraient complètement ou retourneraient au simple état de cadavres ?
Je ne peux pas m'exprimer dans le même sens pour ce qui est des bouquins ^^
Et dans l'article vous dîtes que Fort Levant est le chemin le plus rapide mais c'est faux :/ Châteaunoir est en ligne droite avec Winterfell / MoatCallin / Les Jumeaux / Vivesaigues / Harrenhall et enfin l'Île aux Faces :/
Du coups la theorie, bien que très bien rechercher. Du coups perd sin sens non?
DE plus : ça va être pourri ! parce que rien qu'avec son dragon et 3 géants zombies il peut péter tout le continent, or il y a toute une armée de z en PLUS donc = méga branlée. Mais on devine forcément que les gentils vont gagner et que tous ces marcheurs avec leur armée gigantesque de morts vont, pour le coup, finir crevés; alors qu'a mon sens ils baisent le game direct. ça me fait chier d'attendre 2019 mais je n'oublierai pas la taille et la puissance de cette armée de morts, qui doit gagner pour moi. Ils ont intérêt à trouver une solution hyper crédible pour que snow leur pète la gueule (et me parlez pas des dragons, z'avez vu comment il se fait péter par la lance du marcheur = un viol. )
Je pense que le verredragon qu'il s'est fait planté l'a privé de toute "humanité" et qu'il fait ça juste pour le fun ^^