Rechercher Annuler

McDonald's vous offre un menu si vous avez encore faim après votre restaurant

De Guillaume Chagot - Posté le 11 mars 2024 à 15h30 dans Insolite

McDonald's, KFC, Burger King, les enseignes de fast-food doivent redoubler d'ingéniosité pour appâter le client. Par chance, en faisant de l'oeil à leurs estomacs, il est souvent possible d'arriver à les faire craquer. Et avec sa dernière campagne, McDonald's offre le menu à ceux qui sortent d'un restaurant, mais qui ont encore faim. 

un menu offert chez mcdonald's, sous certaines conditions

Alors que McDonald's et les autres enseignes de fast-food mettent l'accent sur la quantité plutôt que sur la qualité, les restaurants gastronomiques optent pour l'inverse. Des expériences gustatives qui permettent de découvrir de nouvelles saveurs ou de nouvelles méthodes de cuisson, pour des produits frais et de qualité. Et même si un tour dans un McDonald's peut vous caler quelques heures, il arrive que les clients de restaurants gastronomiques restent sur leur faim. 

Mcdonalds-menu

Pas d'inquiétude cependant, McDonald's vole à la rescousse de ces gourmands. Par le biais d'une campagne baptisée "Dîner d'après-dîner" et imaginée par FP7 McCann, McDonald's UAE permet à certains de ces restaurants d'offrir un menu ou un burger à des clients d'autres restaurants qui auraient encore un petit creux. Un hamburger au poulet, un cheeseburger ou un menu gratuit les attend en caisse sur présentation du ticket de caisse d'un restaurant daté de la même soirée. 

"Nous avons procédé à un lancement en douceur de la promotion en magasin, qui a duré deux semaines à Dubaï", explique l'agence à Muse. "Cependant, nous étendons l'idée à d'autres marchés tels que Saint-Domingue. Le client est également en train de discuter avec ses équipes internes sur d'autres marchés pour voir ce qu'elles peuvent faire pour étendre le lancement dans la région."

Même si la facture de n'importe quel restaurant est acceptée, il faut impérativement que l'addition dépasse les 600 AED, soit environ 150 euros. Une belle somme qui permettra néanmoins à ceux qui ont encore une petite faim après leur passage dans un restaurant de faire un tour chez McDonald's pour y récupérer un produit offert. Une campagne qui semble rencontrer un franc succès à en croire l'agence à l'origine du projet, et qui pourrait donc s'exporter. Il reste toutefois peu probable que la France soit un jour concernée. 

Une erreur ?

Mots-Clés : McDonald'srepascampagnemarketingPubliciteBurgergratuit offert

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Flp, il y a 2 mois :

ça fait cher le menu gratos quand même

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à Flp):

Faut se dire que tu peux aller au resto, aller récup le menu offert et le donner à quelqu'un qui en a vraiment besoin

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 2 mois :

les rats vont faires les poubelles des grands restau et les poches des clients, c'est la meilleur idée de l'année

Répondre à ce commentaire

Par Floppy Diks, il y a 2 mois :

Quand t'as les moyens de claquer +150eur pour un resto, tu vas pas faire le crevard chez McDo pour gratter un best of à 10 balles

Répondre à ce commentaire

Par JeanNeymar, il y a 2 mois (en réponse à Floppy Diks):

Malheureusement t'auras toujours des personnes malintentionnés qui feront tout ce qu'ils peuvent pour avoir des choses gratuitement, ou que tu soit....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.