Quand l'anxiété et la dépression font leur BD

De Tania - Posté le 3 février 2017 à 16h26

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'artiste Sow Ay se définit joliment comme une rêveuse anxieuse. À travers ses dessins, elle nous enseigne ce que son coeur ressent, et nous déchiffre ses sentiments. Expérimenter, faire des illustrations, des BD, des vidéos et de la musique sont ses passe-temps, en plus de designer des stickers et des t-shirts. On en apprend plus sur son Tumblr sur ses passions (batteuse, entre autre) et ses hobbies geeks.

Il y a quelques mois, l'artiste Sow réalise en dessins ses batailles contre sa forte anxiété, sa dépression et ses crises de panique. Deux personnage sont mis en scène : une fille aux cheveux noirs et un garçon aux cheveux blonds. Nombre de ces travaux sont relayés par des sites anglais, et quelque uns sont uniquement dans la langue de Shakespeare. On vous traduit un pan de ce travail aujourd'hui sur Hitek, disponible en texte original via le site Bored Panda (en source).

Un peu comme ses personnages, Sow vit souvent sous son hoodie, avec des oreillettes et sa musique forte, passant ses journées à rêver et créer dans son studio appelé "Forsaken Star" (avec de belles BD de Docteur Who !!).

N'hésitez pas à la rejoindre sur ses réseaux Facebook et Instagram également, car d'autres dessins sur ce thème arriveront ! 

#28 Pas assez bien

1

#27 Bouclier de musique

2

 #26 Chaque nuit devient la plus longue du monde

3

#25 Tu n'es jamais seul(e)

4

 #24 Travailler, s'épuiser, déprimer

5

#23

#22

#21

#20

#19

#18

#17

#16

#15

#14

#13

#12

#11

#10

#9

#8

#7

#6

#5  

#4

#3

#2

#1

Une erreur ?

Mots-Clés : Sow ayDépressionanxiétéart

Source(s) : Tumblr de l'artisteBoredPanda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par natania, il y a 4 mois :

J'adore ce genre de petites BD :)

Répondre à ce commentaire

Par Lolnon, il y a 4 mois :

Je pensait avoir de vrai BD sur le propos, et non un mec qui se vautre dans sa "dépréssion" comme une ado de 15 ans qui fais la kikoo D4RK.
La plupart c'est des truc style " je m'aime pas, je crois que je vais me suicider, regardez moi, y'a que les likes FB qui me rendent heureux ".

Répondre à ce commentaire

Par Burgy, il y a 4 mois (en réponse à Lolnon):

Le message est présenté de manière un peu agressive, mais dans le fond, t'a pas tort.. Quel interêt de nous montrer ces dessins? L'auteur aurait pu au moins tourner la chose à la dérision avec une chute dans ses BDs, mais non, et ça rend l'interêt de la lecture un peu inutile..

Répondre à ce commentaire

Par Geronimo, il y a 3 mois (en réponse à Burgy):

Ca explique se qui se passe dans la tête d'un depressif et à quel point la maladie influence les relations sociales (le fait de toujours se sentir responsable et de refuser l'aide, la présence constante de la mort, la vision du monde et des gens déformée, les remarques desagréables qui enfoncent, ...).
Comme pour le cas d'une autre pathologie mentale, ça aide les gens (surtout l'entourage) à comprendre ces comportements et puis ça aide le malade à prendre du recul, à comprendre qu'il n'est pas seul dans ce cas et que malgrès la distance qui se creuse avec l'entourage par les deux cotés, sa situation est comprise et surmontable.
Pour quelqu'un qui en souffre, c'est un bon moyen d'exprimer sa peine, et donc de la soulager, c'est pour ça que malgrès eux, les depressifs expriment constament leur mal être. S'ils le retiennent trop longtemps, il finira par s'emplifier et s'exprimer d'un coup. Ca peu amener à une tentative de suicide

Pour être passé par là, je peux vous assurer que le moindre signe d'affection ou de compréhension de la part de qui que ce soit à un effet énorme, surtout que les personnes les plus receptives (sentimentalement parlant) sont déjà plus suseptibles de souffrir de genre de pathologies

C'est le genre de trucs qui est compliqué à comprendre et qui parrait innutile, exagégé, quand on a jamais rien eu à voir avec ça. Mais quand ça touche directement ou indirectement, ça peut vraiment aider à guérir

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 mois :

Faut vraiment être faible d'esprit pour être dépressif !
c'est ce qui arrive qu'en on s’imagine que la terre tourne autour de soit ...
l'égocentrisme à son paroxysme !

Répondre à ce commentaire

Par gozenzo, il y a 4 mois (en réponse à Aqrave):

Et ta profonde capacité d'analyse sur le genre humain, elle t'as été enseignée par un être supérieur dans un chateau sans problèmes ?

Répondre à ce commentaire

Par Lolnon, il y a 4 mois (en réponse à gozenzo):

ouin ouin je suis malheureux je déprime, occupez vous de moi :(

Répondre à ce commentaire

Par Geronimo, il y a 3 mois (en réponse à Lolnon):

Je dirais plutôt "Ouin ouin ... (ou pas parcequ'on se cache et que jamais un dépressif osera te demander de l'aide) "... j'ai besoin d'aide parceque ma tête a pété un cable et si vous faites rien je vais crever".

Un depressif c'est un peu comme un type normal avec une blessure grâve et potentiellement mortelle, mais invisible.

Répondre à ce commentaire

Par Comprend, il y a 4 mois (en réponse à Aqrave):

Vis dans ta tour et évite de regarder vers le bas, haut grand Monsieur

Répondre à ce commentaire

Par Paulotarie, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Niquez-vous car sachez que la dépression est un problème psychologique qui ne peut être soigné seul, (en gros) c'est un problème de transmission, c'est comme si une antenne parabole recevait des informations mais que la parabole est pleine de merde de pigeons, du coup l'humeur et la confiance en soit ne passe plu ou est endommagé (salie), c'est vous qui êtes faibles d'esprit à ne pas nous comprendre, par contre le coup du "je veux des likes" est complètement faux, je suis un ancien dépressif et les likes je m'en battais littéralement les couilles, en tout cas merci d'avoir lu, la bise.

Répondre à ce commentaire

Par Maïa , il y a 4 mois via l'application Hitek :

+1 pour le phoque !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Pirates des Caraïbes 5 : synopsis, date de sortie, photos de tournage et casting

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Il y a 22 heures

Note : 7,4
Test Endless Space 2 : le 4X à la française en route pour les étoiles

Endless Space 2

Il y a 5 jours

Note : 9
Test Injustice 2, première bande annonce et informations officielles : date de sortie et plateformes

Injustice 2

Il y a 6 jours

Note : 8,8