Rechercher Annuler

The Witcher : cette chronologie détaillée va vous aider à comprendre toute la temporalité de la série

De Guillaume Chagot - Posté le 6 janvier 2020 à 11h22 dans Séries TV

En quelques jours à peine, la série The Witcher de Netflix est devenue la série la plus populaire au monde. Les fans en adorent l'univers, et n'hésitent pas à retourner manier les deux épées du Sorceleur dans les adaptations en jeux vidéo de l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski, qui ont enregistré un record de sessions en simultané sur Steam suite à la diffusion de la série. Parmi les critiques principales de ces premiers épisodes, nombreux sont ceux qui visent la temporalité des épisodes, parfois difficile à suivre. Tantôt dans le futur, tantôt dans le passé, le série parvient à laisser des indications via certains événements, indiquant aux spectateurs où se situe ce moment dans la temporalité de la série. Pour vous aider à bien comprendre cette temporalité, le compte Twitter @witchertvsite a décortiqué chaque épisode pour mettre sur papier une chronologie sur laquelle figure chaque événement majeur, et l'épisode dans lequel il est visible. Une chronologie à retrouver juste en dessous avec comme repères la chute de Cintra et les trois personnages principaux de la série, que sont Yennefer, Geralt et Ciri. De quoi vous aider à mieux comprendre les événements entrevus dans The Witcher

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Mots-Clés : timelinethe witcherchronologieGeraltserienetflixYenneferCiri

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 4 ans :

Bien aimable de leur part !

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans :

Ou comment vouloir donner un style à sa série et se planter royalement... C'est ni nécéssaire, ni très bien fait. Vraiment dommage parce que hormis ce choix douteux, la série est plutôt pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par Kikipote, il y a 4 ans (en réponse à Alex):

Question de goût, sans ce petit coup de folie j aurais trouvé la série bien fade.

Répondre à ce commentaire

Par Z, il y a 4 ans (en réponse à Alex):

Que pouic... Sapkowski s'en donne aussi à cœur joie avec la temporalité dans ses bouquins renforçant l'idée de la fatalité de la providence qui est, ô surprise, le cœur de cette œuvre.

Répondre à ce commentaire

Par TRVP, il y a 4 ans (en réponse à Alex):

Je pense que ne connais pas le mot "livre". Ils étaient obligé de raconter l'histoire des personnages. Ils sont liés par le destin, il fallait bien avoir leur histoire pour comprendre.
Soit ils commençaient à la chute de Cintra et ça n'avait pas de sens, soit ils faisaient une saison 1 que sur l'histoire des personnages et d'un point de vu hype et business c'était de la merde.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.