Débarquée le 20 décembre dernier sur Netflix, la série The Witcher n'a pas mis longtemps à trouver son public. Et encore une fois, les critiques presse et les critiques spectateur sont séparées par un véritable fossé (59% contre 93% sur Rotten Tomatoes). Le grand public apprécie le spectacle, permettant à The Witcher d'obtenir le titre de "série la plus populaire du monde", pour le moment.
déclarée série la plus populaire au monde
Très appréciée par beaucoup, la série The Witcher est parvenue à détrôner The Mandalorian pour devenir "la série la plus populaire du monde" selon les données recueillies par le site Parrot Analytics. Comme le rapporte Business Insider, The Witcher est la série la plus demandée de cette fin d'année. Une popularité qui aurait pu faire d'elle la série la plus populaire de Netflix de l'année aux Etats-Unis, si la saison 3 de Stranger Things n'était pas sortie en 2019.
Pour mesurer la popularité d'une série, Parrot Analytics ne se base seulement sur le nombre de spectateurs mais également sur le désir et l'engagement qu'elle suscite. Ainsi, cette popularité prendra également la direction des réseaux sociaux et des moteurs de recherche. Et pour la semaine du 22 au 28 décembre dernier, The Witcher fut la série la plus populaire du monde, devant The Mandalorian. Bien évidemment, la série Netflix se verra détrônée d'ici peu, certainement par une autre oeuvre extrêmement populaire.
Malgré les critiques mitigées à son égard en provenance de la presse, The Witcher a séduit le grand public. Une saison 2 de huit épisodes est d'ores et déjà commandée et le tournage est prévu pour le mois de février prochain. Pour couronner le tout, des bruits de couloir laissaient entendre que Netflix avait contacté Mark Hamill pour lui proposer le rôle de Vesimir, mentor de Geralt de Riv, incarné à l'écran par l'acteur Henry Cavill. Si tout ceci se concrétise, il va sans dire que The Witcher pourrait bien, une nouvelle fois, trôner à la première place du podium des séries les plus populaires du moment.
Par Billy, il y a 5 ans :
Elle le mérite !
Répondre à ce commentaire