Rechercher Annuler

DC : 7 personnages aux pouvoirs aussi uniques qu'inattendus

De Tahar Sadaoui - Posté le 1 juin 2023 à 17h30 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, nous vous avions présenté les pouvoirs les plus étranges de Superman, nous rappelant ainsi que le super-héros originaire de Krypton avait montré par le passé qu'il pouvait avoir à sa disposition des capacités pour le moins étranges. Et quand on se penche un peu plus en détails sur l'univers de DC Comics, on peut alors se rendre compte qu'il existe de nombreux autres personnages DC qui ont eux aussi des pouvoirs parfois improbables. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer aujourd'hui une sélection de personnages de l'univers DC qui peuvent être méconnus du grand public, et qui se distinguent tout particulièrement grâce à leurs facultés assez insolites.

 

#1 Animal-Vegetable-Mineral Man

C'est dans le comics Doom Patrol #89 de 1964 que les fans de DC Comics ont découvert pour la première fois ce méchant aussi impressionnant qu'improbable. À l'origine, Animal-Vegetable-Mineral Man (ou AVM Man) était un biologiste connu sous le nom de Sven Larson. Mais à la suite d'un accident survenu lors de l'une de ses expériences, Larson a été transformé en un être qui, comme son nom l'indique, est capable de changer la constitution de son corps, pouvant alors prendre une forme animale, mais aussi végétale ou encore minérale. Des capacités qui peuvent ainsi lui conférer une force et une résistance hors du commun en fonction des formes qu'il va adopter. Créé par Arnold Drake et Bruno Premiani, AVM Man est l'un des premiers ennemis de l'équipe de super-héros de Doom Patrol, et le méchant a notamment fait son retour dans la continuité de Prime Earth dans le comics Ravagers #11 sorti en 2013, faisant ainsi partie de la Renaissance DC (ou The New 52 en VO) de 2011.

#2 Arm-Fall-Off-Boy

Créé par Gerard Jones et Curt Swan, Arm-Fall-Off-Boy est un super-héros qui est apparu pour la première fois dans le comics Secret Origins #46 de 1989. Un personnage qui a la particularité de pouvoir détacher ses propres membres afin de s'en servir comme une arme contondante. Un pouvoir pour le moins atypique, mais qui ne sera néanmoins pas suffisant pour lui permettre de devenir membre de La Légion des super-héros (Legion of Super-Heroes en VO), un groupe de super-héros du 31ième siècle. Et à l'instar d'AVM Man, Arm-Fall-Off-Boy sera également de retour dans le renouveau de DC Comics. C'est ainsi que les lecteurs ont découvert en 2020 dans le comics Superman's Pal, Jimmy Olsen #9 le personnage de Splitter, de son vrai nom Floyd Belkin, qui n'est autre que la nouvelle incarnation du super-héros, et qui fait désormais partie des Heroes of Lallor. De plus, les fans du DC Extended Universe (DCEU) ont aussi pu voir un autre personnage qui s'inspire directement d'Arm-Fall-Off-Boy, à savoir Cory Pitzner, plus connu sous le nom de T.D.K. (pour The Detachable Kid). Les fans ont notamment pu le voir dans le film The Suicide Squad (2021) de James Gunn, où il était alors incarné par Nathan Fillion.

#3 Sixpack

Lorsque l'on pense à la ville de Gotham, on pense bien évidemment à son justicier le plus emblématique, à savoir Batman. Mais en réalité, la ville habrite de nombreux super-héros en tout genre, certains pouvant alors s'avérer être assez insolites. C'est notamment le cas de la fameuse Section Eight, une escouade de justiciers formée par Sixpack, un personnage apparu dans le comics Hitman #9 en 1996 et qui, malgré son gros problème avec l'alcool, dispose en réalité de capacités insoupçonnées. Car en effet, alors qu'on pensait que Sixpack, de son vrai nom Sidney Speck, n'avait pas de pouvoirs (hormis son incroyable tolérance face aux spiritueux), son combat avec The Many Angled Ones a laissé entendre que Sixpack pourrait être capable d'altérer la réalité. Des pouvoirs qui n'ont pas été davantage explorés suite à la prétendue mort du personnage, avec Sixpack qui a oublié son passé de super-héros en même temps qu'il a abandonné la liqueur.

#4 Brother Power

Dans la continuité des personnages improbables de l'univers DC Comics, on retrouve notamment Brother Power the Geek. Créé par Joe Simmon, Brother Power the Geek est apparu pour la première fois en 1968 dans le comics éponyme. À l'origine, Brother Power était un mannequin, pas le métier, mais bien l'objet. Et c'est après avoir été frappé par la foudre que le super-héros a pris vie, lui conférant au passage d'incroyables pouvoirs. Il sera alors recueilli par des hippies, qui vont l'initier à toutes sortes de disciplines. Mais le véritable tournant inattendu dans l'histoire de ce personnage, c'est lorsqu'il a fini par se retrouver candidat pour les élections du Congrès américain. Les lecteurs ont également vu dans le comics Vertigo Visions : The Geek #1 de 1993 que Brother Power pouvait aussi animer d'autres objets.

#5 Matter-Eater Lad

SI nous vous avions précédemment parlé de Splitter qui n'avait pas réussi à devenir membre de La Légion des super-héros, en voici un qui lui a réussi à intégrer cette équipe de super-héros du 31ième siècle. Tenzil Kem, plus connu sous le nom de Matter-Eater Lad, est un extraterrestre provenant de la planète Bismoll. Une planète dont la population dispose d'une certaine particularité, à savoir que leur structure génétique leur permet de manger littéralement n'importe quoi. Matter-Eater Lad et ses semblables sont ainsi capables d'ingérer n'importe quelle matière inorganique, une compétence qui peut paraître plutôt surprenante de prime abord, mais qui peut s'avérer être particulièrement utile dans certaines situations, notamment en cas d'emprisonnement par exemple. Matter-Eater Lad a été créé par Jerry Siegel et John Forte, faisant alors sa première apparition dans le comics Adventure Comics #303 de 1962.

#6 Jack Hawksmoor

De son vrai nom John Cooper Hawksmoor, les fans ont pu découvrir celui que l'on surnomme "The King of Cities" dans le comics StormWatch #37 en 1996. On apprenait alors qu'étant enfant, Hawksmoor avait fait l'objet de nombreuses expériences menées par de mystérieux êtres provenant du futur, et qui avaient pour but de le préparer à devenir un super-héros. Pour cela, les organes du personnage ont été remplacés par une étrange technologie, qui permettent au héros de se "connecter" aux villes. Plus ces dernières sont densément pleuplées, plus les pouvoirs de Hawksmoor sont puissants. On a ainsi pu voir qu'il pouvait non seulement communiquer avec les villes, que ce soient les rues ou les immeubles, ou encore qu'il pouvait se téléporter n'importe où dans une ville en utilisant les vitres et les miroirs. On a également vu qu'il pouvait même animer certaines parties d'une ville, l'ensemble des bâtiments et infrastructures se pliant alors à sa volonté.

#7 Flex Mentallo

C'est dans le comics Doom Patrol #35 sorti en 1990 que les fans ont pu découvrir pour la première fois ce personnage insolite qu'est Flex Mentallo. Ce super-héros, créé par Grant Morrison et Richard Case, est connu entre autres pour son charisme inégalable, mais aussi et surtout pour être capable de manipuler la réalité de bien des manières, et ce entièrement grâce à ses muscles. En effet, grâce à son pouvoir baptisé "Muscle Mystery", Flex Mentallo peut non seulement altérer la réalité, mais aussi améliorer ses sens, sa force ou encore sa résistance et son endurance. Par ailleurs, les derniers comics Doom Patrol ont également montré qu'il pouvait même survivre dans le vide de l'espace.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces versions alternatives de personnages Marvel qui sont sûrement trop bizarres pour le MCU, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC ComicsPersonnagespouvoirsinsoliteétrangeunique

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par dr34m, il y a 11 mois :

j'aurais rajouté Color Kid aussi

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 11 mois :

Sauf que Hawksmoor est vraiment connecté aux villes, donc il peut pas en rester trop loin sans faiblir, et si la ville où il est subit des problèmes, il les ressent aussi, donc... pas top.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.