Rechercher Annuler

Marvel : 7 versions alternatives de personnages trop bizarres pour le MCU

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 mai 2023 à 20h38 dans Mangas/Comics

Il y a quelques mois de cela, nous vous avions présenté ces personnages de l'univers Marvel qui ont subi les transformations les plus improbables du multiverse, nous rappelant ainsi qu'il existe une myriade de versions, parfois insoupçonnées, de nos super-héros préférés. Des variants que les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) ont pu commencer à découvrir dans les précédents développements de Marvel Studios, avec par exemple la série Loki, qui nous présentait déjà différentes itérations du dieu asgardien de la malice. Mais les fans de comics savent qu'un Alligator Loki n'est rien comparé à ce que les auteurs de Marvel ont pu imaginer par le passé. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir aujourd'hui sur certaines des versions alternatives de personnages Marvel que l'on rêverait de voir un jour dans le MCU, bien que cela soit peu probable compte tenu de leur niveau d'étrangeté.

 

#1 Têtepool

Sur la Terre-2149, le monde a été dévasté par une redoutable épidémie, transformant nombre de personnages en zombie et donnant ainsi naissance à l'univers Marvel Zombies (que les fans du MCU ont aussi pu découvrir dans la série animée What If...?). C'est ainsi que les lecteurs ont fait la connaissance de Têtepool (ou Headpool en VO), à savoir la tête restante du Deadpool de cette réalité alternative. Ce dernier est l'un des rares zombies survivants de la Terre-2149, et a décidé de partir à la recherche de nouveaux mondes pour se nourrir, l'amenant ainsi à se rendre sur la Terre-616. C'est là-bas que Deadpool-2149 va perdre son corps, et étant donné que le virus zombie lui a fait perdre son facteur de guérison, ce Deadpool n'a pas été en mesure de se régénérer, donnant ainsi naissance à Têtepool. Ce dernier sera ensuite amené à rejoindre le Deadpool Corpse, une équipe qui réunit les Deadpool de plusieurs réalités différentes.

#2 Spider-Mamie

Spider-Man fait désormais partie de ces personnages connus entre autres pour ces multiples itérations. Mais si le personnage a différentes versions de lui-même, il y a également d'autres personnages qui ont repris son flambeau. On pensera bien évidemment au Spider-Man de Miles Morales, mais le fait est que certains proches du Spider-Man originel de Peter Parker ont eux aussi pu bénéficier des capacités du Tisseur de toile, à l'instar de Tante May. En effet, c'est dans la série de comics What If...? que les lecteurs ont pu découvrir que la May Parker de la Terre-3123 avait reçu les pouvoirs emblématiques de Spider-Man après avoir été piquée par une araignée radioactive, donnant ainsi naissance à Spider-Mamie (ou Spider-Ma'am en VO).

#3 Cosmic Ghost Rider

C'est dans la série de comics Thanos de 2018 que les fans ont pu découvrir cette version aussi surpuissante qu'improbable du Punisher. Et oui, il s'agit bien là d'une transformation de Frank Castle, connu pour être l'impitoyable Punisher. Sauf que sur la Terre-TRN666, la vie de Castle a basculé suite au combat opposant les habitants de la Terre au Titan fou. Et après avoir conclu un pacte avec Méphisto, le Punisher va devenir le nouvel Esprit de la Vengeance, et par conséquent la nouvelle itération du Ghost Rider. Mais cela ne s'arrête pas là, puisqu'il va par la suite devenir un héraut de Galactus, lui conférant ainsi de puissants pouvoirs cosmiques et ce, dans le but de traquer et vaincre Thanos.

#4 Les Singe-vengers

Après le succès de Marvel Zombies, la Maison des Idées a voulu miser sur cette recette en proposant un nouvel univers alternatif, laissant cette fois-ci les zombies de côté pour mettre à l'honneur ... les singes. Cela donne ainsi naissance à la Terre-8101, aka la Terre des Singes, découverte dans la série de comics Marvel Apes de 2008. Dans cette réalité alternative, les singes sont donc l'espèce dominante. On peut ainsi y retrouver les personnages Marvel emblématiques dans leur version simiesque, avec par exemple Nick Fury qui devient Nick Fourrure, mais aussi les Avengers qui sont désormais les Singevengers (ou Ape-vengers en VO), avec Iron Mandrill en lieu et place d'Iron Man. Il y a également Thorang-outan, le nouveau dieu asgardien de la foudre, ou encore Spider-Singe, et bien d'autres encore.

#5 Spider-Man à 6 bras

À plusieurs reprises, les lecteurs de Marvel Comics ont pu apercevoir cette version de Spider-Man découverte à l'origine dans l'arc "The Six Arms Saga" dans le comics The Amazing Spider-Man #100 de 1971. Depuis, cette itération du super-héros est revenue dans de nombreux univers alternatifs, comme ce fut notamment le cas dans la série de comics Mutant X, où l'on pouvait découvrir cette version de Peter Parker qui avait laissé sa place à un clone. Toutefois, cette version à six bras du personnage est également apparue plusieurs fois pour nous montrer une sombre facette du héros, avec par exemple le monstrueux Doppelganger de Spider-Man créé par le Magus dans Spectacular Spider-Man #222, ou encore la version maléfique de la Terre-5113 contrôlée par Dormammu, un grand ennemi du Docteur Strange.

#6 Tornade version Brood

C'est dans les années 1980 que les X-Men ont eu droit à des développements les amenant aux confins du cosmos, permettant ainsi aux lecteurs de découvrir différentes races extraterrestres incroyables. On pensera alors aux Shi'ars, des êtres humanoïdes très avancés technologiquement dont certains sont liés à la fameuse force du Phénix, mais aussi aux Brood, une race d'aliens insectoïdes extrêmement prédactrice, et qui deviendra un ennemi récurrent de l'équipe de mutants dirigée par le Professeur X. Car en plus d'être particulièrement dangereux, les Brood ont la capacité d'utiliser les corps d'hôtes pour se reproduire, amenant ainsi certains personnages à subir de terribles transformations. Parmi les mutants, l'une des victimes de ces extraterrestres n'est autre qu'Ororo Munroe, plus connu sous le nom de Tornade chez les X-Men. Et alors que les premiers symptômes de la transformation en Brood commençaient à se manifester, la mutante va préférer se donner la mort en plongeant dans le vide de l'espace plutôt que de rejoindre les rangs des Brood. Elle sera finalement sauvé par un Acanti, une autre créature dont la race avait été persecutée par les Brood.

#7 Franken-Castle

Si une version de Frank Castle est devenue une entité cosmique surpuissante, une autre de ses itérations s'est dirigée quant à elle bien vers un chemin encore plus sombre, nous permettant toutefois de découvrir un Punisher alternatif aussi monstrueux qu'improbable. En effet, c'est sur la Terre-666, un monde où règnent les morts et les monstres, que l'on peut découvrir cette version revisitée de Franck Castle, avec une fusion du Punisher et du célèbre monstre de Frankenstein. Ce Franken-Punisher (ou Franken-Castle) sera notamment membre des "Undead Avengers", où l'on peut voir une version vampire de Wolverine, mais aussi un loup-garou Captain America, ou encore une momie Thor.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette nouvelle menace qui rend Hulk encore plus terrifiant, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicsversionsmultiversePersonnagesSuper-herosbizarreétrange

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par St4n L33, il y a 10 mois :

en vrai ce serait lourd que Marvel Studios s'intéressent (vraiment) à la Force Phénix et tout son lore

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 9 mois :

Y a des ces trucs chez Marvel et DC , tu te demandes vraiment si les auteurs étaient sous stupéfiants…

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 9 mois :

Spider-man a 6 bras se serait sympas, ca fait évoluer le perso

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.