Rechercher Annuler

Marvel : ces 6 personnages ont subi les transformations les plus improbables du Multiverse

De Tahar Sadaoui - Posté le 21 février 2023 à 20h41 dans Mangas/Comics

Il y a quelques jours à peine, nous vous avions présenté quels étaient les variants de Kang le Conquérant qui sont les plus dangereux du multivers, à l'occasion de la récente sortie du film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, actuellement en salles. Car si la Saga du Multivers a montré aux fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) que les super-héros pouvaient être présentés sous un jour totalement nouveau, à l'instar des Avengers zombifiés vus dans la série animée What If...?, cela fait déjà bien longtemps que Marvel Comics a l'habitude d'introduire des transformations bien souvent inattendues. Voici donc un aperçu de quelques personnages cultes ayant subi des transformations improbables dans les comics.

#1 Capwolf

C'est dans le comics Captain America #405, sorti en 1992 et réalisé par Mark Gruenwald, Richard Lewis et Larry Alexander, que les lecteurs découvraient une version pour le moins improbable de Captain America, après que Steve Rogers ait été temporairement transformé en loup-garou par le sérum mis au point par Nightshade, cette dernière ayant été "recrutée" par Dredmund Cromwell (aka le Druide). Cela donnera ainsi naissance à un être surpuissant censé être sous le contrôle de Dredmund et baptisé Capwolf, mais ce dernier parviendra à échapper à l'emprise du Druide, et ce grâce au sérum du Super-Soldat qui coule dans ses veines.

#2 Throg

Dans le comics Thor #364, réalisé par Walter Simonson et sorti en 1986, Thor se verra magiquement transformé en grenouille par Loki, ce dernier souhaitant ainsi écarter son frère d'Asgard alors qu'une assemblée doit se réunir pour désigner le nouveau souverain en l'abscence d'Odin. C'est ainsi que la version batracienne de Thor se retrouve à New-York, et qu'elle fera la rencontre de Puddlegulp, qui se trouve être un ancien humain du nom de Simon Walterson, victime d'une malédiction l'ayant transformé lui aussi en grenouille. Les deux se lieront d'amitié, et Thor prêtera ainsi main forte aux amphibiens lors du combat qui les opposaient aux rats de Central Park. Mais après le départ du dieu Asgardien, Puddlegulp trouvera un fragment de Mjolnir, lui permettant ainsi d'acquérir la puissance de Thor. C'est donc de cette manière que Simon, devenu Puddlegulp, sera désormais connu sous le nom de Throg, aka la Grenouille du Tonnerre, accompagné de son éclat qui s'est désormais changé en une version miniature de Mjolnir, baptisée Grenjolnir.

#3 L'ange Punisher

En 1998, les lecteurs de comics ont pu découvrir le Punisher de Frank Castle sous un jour nouveau, grâce à la mini-série The Punisher : Purgatory réalisée par Christopher Golden, Thomas Sniegoski et Bernie Wrightson. Dans cet arc, notre anti-héros était revenu d'entre les morts, doté de pouvoirs surnaturels conférés par un ange. Le personnage sera également pourvu de nouvelles armes à l'allure presque futuriste, tout en arborant un étrange symbole sur le front, sorte d'arcane représentant son nouvel état. Toutefois, cet arc narratif ne parviendra pas à conquérir le public, et s'achèvera subitement au bout de quatre numéros. Beaucoup ont estimé que cette nouvelle histoire ne collait pas avec l'identité de base du Punisher, toutefois, cette version angélique du personnage fera son retour dans la mini-série Wolverine/Punisher : Revelation, sorti en 1999.

4) Wolverine le Seigneur des Vampires

Les fans de comics le savent, mais Wolverine est régulièrement amené à rencontrer des créatures surnaturelles. Après les loup-garous durant les évènements ayant entraîné la création de Capwolf, c'est au tour des vampires ! En effet, dans le comics What If...? #24, on découvre ce qui serait arrivé si Storm était restée loyale à Dracula, durant le combat opposant le vampire aux X-Men, ces derniers finissant alors par être transformés. Mais sur cette Terre-9140, on apprend que Wolverine est parvenu à résister à l'emprise de Dracula, et qu'il a même réussi à l'éliminer. Le mutant deviendra alors le nouveau Seigneur des vampires, et c'est ainsi qu'il commencera à transformer tous les mutants sur sa route, ayant pour ambition de grossir ses rangs. Il sera finalement stoppé par le Punisher, reconverti en chasseur de vampires, mais aussi par l'esprit du Dr. Strange.

5) Archangel

De son vrai nom Warren Worthington III, Archangel était à l'origine un mutant, qui opéra d'abord sous le pseudonyme de l'Ange vengeur, avant d'être finalement baptisé Angel lors de son arrivée chez les X-Men. Mais après avoir perdu ses ailes, puis avoir été la victime d'un avion piégé, Warren sera sauvé par Apocalypse, qui lui proposera de retrouver ses capacités. Pour cela, Warren subira de nombreuses altérations au niveau génétique, et gagnera ainsi de nouvelles ailes artificielles composées d'un matériau organique semblable à de l'acier. C'est ainsi que Warren est devenu l'un des quatre Cavaliers d'Apocalypse, sous le nom de Mort. Mais plus tard, il finira par retrouver la mémoire et par réussir à s'affranchir d'Apocalypse, se faisant alors appeler Dark Angel pendant un temps. Mais lors de son retour chez les X-Men, Warren va finalement adopter le nom d'Archangel. Apparu au départ comme un "simple" mutant, Warren est un personnage qui a connu une transformation pour le moins inattendue, devenant alors une véritable entité cosmique, à la manière de Jean Grey et son Phénix.

6) Pymtron

C'est dans le comics Avengers : Rage of Ultron, sorti en 2015 et réalisé par Rick Remender, Pepe Larraz et Mark Morales, que les fans ont vu le résultat de la fusion entre l'un des méchants les plus connus du MCU, à savoir Ultron, avec son créateur et membre des Avengers, Hank Pym, également connu sous le nom d'Ant-Man (ou Giant-Man à cette période). Car après qu'Ultron ait pris le contrôle de la planète Titan, les Avengers arriveront dans l'espoir de l'arrêter, puisque le robot s'apprête à prendre le contrôle de l'univers tout entier. Et lors du combat l'opposant à la Vision, il parviendra à prendre l'avantage en fusionnant avec le corps de Pym, tuant le vrai Hank durant le processus. Il sera finalement vaincu par les Avengers, qui en rentrant sur Terre, honoreront la mémoire de leur défunt ami à l'occasion de ses funérailles.

Et pour découvrir qui est ce super-héros légendaire qui a commis le même crime que Thanos, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicsPersonnagesSuper-herosWolverinevampiretransformation

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par gecko, il y a 1 an :

j'aurais bien rajouté le Spidey aux 6 bras aussi

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an :

C'était un peu obligé pour Angel, c'est l'un des premiers mutants des X-Men, mais... ben il pouvait voler. Et c'est tout.
Cette transformation l'a mis sur le devant de la scène et l'a rendu plus cool.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.