Ant-Man et la Guêpe Quantumania : ces 5 variants de Kang le Conquérant sont les plus dangereux du Multivers
Après une phase 4 plus que ronflante, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania installe ENFIN le prochain grand méchant du MCU. Si le film reçoit des avis très mitigés dans le monde, surtout en France, tout n'est pas à jeter. Attention spoiler si vous comptez voir le film bientôt : on sait pourquoi Kang est aussi méchant et dangereux. Nous avons aussi l'occasion de voir une démonstration de sa puissance, même s'il est mis à mal par le scénario. Ant-Man 3 daigne même nous dévoiler plusieurs variants différents du personnage, dont certains très, mais alors, trèèèèès puissants. Aujourd'hui, on s'intéresse à 5 d'entre eux pour vous prouver que Kang le Conquérant est bel et bien la plus grande menace du Multivers.
#1 nathaniel richards
Il est impossible de parler des Kang dangereux sans citer "le premier". Nathaniel Richards est considéré comme la première version du personnage, son origine, définissant le caractère de tous les autres. Quelqu'un qui n'est pas - au départ - foncièrement méchant, mais qui en créant la machine à voyager dans le temps a créé toutes ses versions alternatives. Ce dernier est un descendant du 31ème siècle de Red Richards et du Docteur Fatalis, deux des personnes les plus intelligentes du MCU. Celle de Nathaniel les dépasse en tout points. Il faut bien comprendre une chose : les personnages suivants ne seront que des incarnations des ambitions dantesques de Nathaniel Richards. On peut tous les considérer comme à la fois des entités uniques, ou des fragments de la vie de Nathaniel Richards.
#2 Rama-Tut
Une fois à l'âge adulte, Nathaniel Richards se rend compte que le monde dans lequel il vit est trop calme. Grâce au voyage temporel, il retourne dans l’Égypte Antique, soumet le peuple égyptien et devient le Pharaon Rama-Tut. Sa chute est considérée comme l'un des arcs majeurs des comics Marvel, tant il était puissant. Il faudra la coopération de plusieurs équipes de héros Marvel, dont les Quatre Fantastiques, Dr. Strange, Konshu et les Avengers ainsi que du surpuissant Apocalypse, élevé par Rama-Tut pour devenir son successeur. Le Pharaon est connu pour son intelligence, commune à tous les Kangs, mais aussi pour sa force démesurée, ses talents de guerrier de l'extrême, sa vitesse et son arsenal futuriste.
#3 Le centurion écarlate
Après sa défaite en tant que Rama-Tut, Kang va encore une fois (c'est compliqué) être obligé de partir. Si certains scripts placent le Nathaniel Richard original à la tête de l'histoire à ce moment là, la réalité est différente. Le Centurion Écarlate en est le meilleur exemple, étant considéré comme la première version alternative de Nathaniel. Après avoir rencontré le Docteur Fatalis, son ancêtre, il décide de se venger en se créant une armure futuriste inspirée de celle de Fatalis. offerte avec tout le packaging "Kang" (intelligence, stratège, forces et connaissances du combat, ruse...) Celle-ci est très dangereuse, avec des systèmes hypnotiques, des mécanismes soporifiques, des rayons de force avec une fonction de modification temporelle intégrée pouvant même créer des hologrammes interactifs. L'un des variants du Centurion Écarlate réussira ainsi à conquérir l'intégralité du quarantième siècle de sa réalité. On lui doit également la création totale d'une réalité alternative, la Terre-689, qu'il va évidemment dominer et manipuler. Balèze, pour un vieux.
#4 Kang, le conquérant
Il est là, celui qui donne son nom à tous les autres Variants ! La version ultime, définitive et puissante de Nathaniel Richards, c'est lui. Kang, surnommé Le Conquérant. L'être le plus puissant de tout le multivers ! Kang est né alors que Nathaniel tentait de revenir chez lui au XXXIème siècle. Mais il s'est trompé de 1000 ans, et découvre ainsi l'Autre-Terre du XLème siècle, déchirée par la guerre. Il adopte l'identité de Kang, revêt une nouvelle armure, et part à la conquête de la planète. Puis de la galaxie. Voyant que cet univers est mourant, il décide de voyager dans le temps à la recherche d'une Terre plus ancienne et plus fertile. Finalement, Kang possèdera un empire s'étendant sur plusieurs centaines d'années-lumières, dans toutes les directions, sur plusieurs univers, faisant de lui officiellement l'homme le plus puissant et dangereux jamais créé par Marvel. Il est capable de modifier le temps à loisir pour anticiper toutes ses mauvaises décisions. Dans la plupart des scénarios, les héros ont eu besoin de ficelles scénaristiques pour le vaincre. Mais pourtant, il n'est que 4ème... cela signifierait que... ?
#5 immortus
Souverain des Limbes, Gardien du Temps, protecteur d'une période temporelle de sept millénaires et plus clairement : Maître du Temps. Immortus est né de la deuxième réincarnation de Rama-Tut, refusant la mort. Cette version de Nathaniel s'échappe dans les Limbes, une dimension où le temps n'existe pas et où il est donc impossible de mourir. Depuis cet endroit, il devient un agent des Gardiens du Temps et dirige le flux temporel, veille à réparer les erreurs de ses variants et à les vaincre sans intervenir directement. Pour tout avouer, il contrôle le multivers. Immortus n'est pas méchant au sens littéral du terme. Il est le grand démiurge de la Chronologie Marvel. C'est lui le scénariste des événements, littéralement. Toutes les ficelles scénaristiques peuvent être expliquées par son intervention. Simple exemple : il a remarqué que La Sorcière Rouge était un Nexus vivant, et qu'elle ne devait jamais enfanter, sous peine de voir sa réalité s'effondrer dans une catastrophe. Pour cela, il l'incite par d'habiles manipulations à tomber amoureuse de Vision, un robot qui ne peut pas lui donner d'enfants. Il sépare, réunit, choisit par la force de sa malice les membres des Avengers. Vous pensiez que toutes les messes basses étaient l'oeuvre d'Agatha, comme dans sa chanson ou de Dio Brando ? Non ! C'était lui, Immortus. S'il décide que votre existence est dangereuse pour le temps, il s'assurera que vous ne naissiez pas, corrigeant ainsi le problème à la source. C'est en ce sens qu'Immortus est le variant de Kang le plus dangereux jamais inventé. C'est un Kang qui a atteint son objectif : devenir le maître de l'univers.