Voici comment Marvel pourrait se débarrasser facilement de Kang
Vous le savez sans doute déjà, mais Jonathan Majors a été jugé coupable d’agression physique et de harcèlement sur l’une de ses ex petite amie. Face à cette décision unanime, Marvel Studios a décidé de remercier le comédien, qui était le visage de Kang depuis la première saison de Loki. Le problème, c’est que Kang était censé être le grand méchant des deux prochains Avengers. Marvel Studios est donc dans une situation complexe, et va devoir, soit recaster le personnage, soit changer d’antagoniste. En tout cas, voici une solution simple pour que Marvel Studios se débarrasse de Kang.
Quid de Kang dans le MCU ?
Face à cette récente condamnation de Jonathan Majors, la firme Marvel Studios a préféré se séparer du comédien. Ce dernier a incarné Kang à trois reprises déjà, dans les deux saisons de Loki et dans le récent Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Ce puissant voyageur temporel était censé être le grand méchant des phase V et VI du Marvel Cinematic Universe (MCU) et revenir comme principal antagoniste de Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars. Mais cette condamnation vient donc mettre un énorme coup de pied dans les plans de Marvel Studios.
A l’heure actuelle, l’entreprise a deux solutions qui s’offrent à elle. Soit elle opte pour prendre un autre acteur dans la peau de Kang. L’idée serait de recaster le personnage et de prendre un nouveau comédien pour camper ce puissant antagoniste. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’un personnage change de visage au sein du MCU. Hulk a été incarné successivement par Edward Norton et Mark Ruffalo, Jim Rhodes par Terrence Howard et Don Cheadle, Crâne Rouge par Hugo Weaving et Ross Marquand ou encore Thanos par Damion Poitier et Josh Brolin. Ce ne serait donc pas la première fois qu’un personnage change de visage au sein du MCU.
L’autre option serait tout simplement de changer d’antagoniste. Il se murmure de plus en plus que Marvel Studios serait prêt à abandonner son arc autour de Kang pour le remplacer par un autre super-vilain. Le Beyonder et Fatalis seraient les meilleurs candidats pour reprendre le flambeau. Mais si tel est le cas, Marvel Studios va devoir réfléchir à un scénario pas trop absurde pour mettre en scène ce changement de méchant sans que ce soit trop tiré par les cheveux.
Une solution ?
Il existe une solution simple pour enlever Kang de l’équation. En effet, souvenez-vous, dans la scène post-générique de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, tous les variants de Kang sont réunis dans un lieu mythique appelé le Conseil des Kangs. Et puisqu’ils sont tous réunis au même endroit, cela pourrait être un moyen simple pour un autre grand méchant, comme le Beyonder par exemple, de tous les supprimer d’un seul coup.
Selon Alex Perez du Cosmic Circus, l’idée serait donc d’effacer tous les Kangs d’un seul coup. Initialement, Kang devait probablement revenir dans les deux prochains Avengers en tant que Beyonder. Mais à l’heure actuelle, le scénariste Michael Waldron travaille d’arrache-pied pour réécrire les deux prochains Avengers. Cependant, selon @Cryptic4KQual, Kang aurait du devenir le Beyonder seulement dans Avengers : Secret Wars, quand il aura entraîné la chute de la Terre-616 et la création de Battleworld. Maintenant que Jonathan Majors a été viré, difficile de savoir comment Marvel Studios va retomber sur ses jambes…
En tt cas pas de recast de prévu si le scénariste est en train de quasi tt réécrire pour les prochains Avengers
Et pour la cohérence? Ces derniers temps la cohérence ne semble pas être leur soucis principal... mais ils inventent un truc avec le multiverse, avec la TVA, du genre Kang (Que l'on connait est arrêté avant de faire ce qu'il a fait, dans tous les univers, mais un autre prends la place quelques années plus tard...).
Ca ce serait un début de scénario plus fun et honnête, qui montrerait aux fans que les scénaristes ont compris que les film woke et compagnie ça marche pas
Du coup nouvelle phase, on recommence avec un nouveau méchant, même pas besoin d'expliquer pourquoi Kang n'existe plus