Rechercher Annuler

Loki saison 2 : les premiers éléments de l'intrigue dévoilés par Marvel, Kang est définitivement redoutable

De Marjorie Raynaud - Posté le 17 février 2023 à 16h40 dans Séries TV

La saison 2 de Loki attendue sur Disney+ se précise. D'après ces nouveaux éléments révélés par la scène post-générique d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Loki s'associera à un personnage apprécié des fans face à la terrible menace que représente Kang.

Loki saison 2 : ce que l'on sait pour le moment

La Phase V du Marvel Cinematic Universe débute avec la sortie d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Si elle avait déjà été introduite par Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange In the Multiverse of Madness, la Saga Multivers est officiellement lancée. C'est la fin d'une ère et le début d'une nouvelle. La fin de Thanos, l'arrivée de Kang, un antagoniste attendu comme le prochain ennemi numéro 1 face à nos héros. 

Si Ant-Man 3 ouvre donc le bal de la Phase V, les fans du MCU attendent avec impatience de découvrir les nouvelles séries des studios. Parmi celles-ci, la saison 2 de Loki. Bien qu'elle soit pour l'heure démunie de date de sortie, on estime une diffusion durant l'été 2023 sur le catalogue de Disney+. Jusqu'à alors, mis à part quelques photos teasant l'évolution de l'amitié entre Mobius et Loki, les informations sur les prochains épisodes se faisaient rares. Par chance, la scène post-générique d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania offre aux plus curieux de nouveaux indices croustillants sur l'intrigue de la saison 2.

Attention, des spoilers sur la scène post-générique d'Ant-Man 3 sont à suivre. Arrêtez votre lecture si vous ne voulez pas connaître son contenu.

Loki saison 2 : ces indices sur l'intrigue révélés par Ant-Man 3

Comme vous le savez certainement, Ant-Man 3 va (ré)introduire Kang le Conquérant dans le MCU. Qui dit Kang, dit maître du temps, donc multivers. Ainsi, la plupart des prochaines productions de la Phase 5 du MCU vont être liées à ce super-vilain et au multivers. Dans la saison 1 de Loki, nous avons découvert l'une des variantes de cet antagoniste, différente de celle d'Ant-Man 3 donc. Après la disparition de Sylvie, on pouvait aussi se douter de la future collaboration de Loki avec Mobius et la TVA pour tenter d'arrêter Kang d'une manière ou d'une autre avant qu'il ne bouleverse le continuum temporel... Des éléments plus ou moins confirmés par la scène post-générique d'Ant-Man 3

En effet, dans celle-ci, on retrouve Loki et Mobius au sein d'une foule. Toutes les personnes sur place écoutent le discours d'un certain Victor Timely. Les deux protagonistes semblent être les seuls à avoir compris que cet homme était l'une des variantes de Kang. Ce dernier est particulièrement intimidant, imposant et puissant. Si le motif ou le contexte de cette mission n'est pas révélé dans ces courtes images, on comprend tout de même que Loki et Mobius seront chargés de rechercher des variantes de Kang au sein du multivers dans la saison 2. Nous ne savons pas s'ils le font de leur propre initiative ou sous les ordres de Who He Remains. Le choix de Victor Timely en guise de variante n'est toutefois pas dû au hasard, cette identité est très importante dans la Saga du multivers.

Qui est Victor Timely ?

Cette variante a été créée par le principal Kang après avoir été vaincu par les Avengers. Dans les années 1900, ce personnage fonde la ville de Timely et crée une entreprise florissante dans le quartier des affaires. En parallèle, il devient maire de la ville et un individu très influent pour les habitants. Les objectifs de Kang en tant que Victor Timely étaient beaucoup plus petits que la plupart des autres variantes, mais la configuration de l'histoire de la saison 2 de Loki laisse entendre qu'il vaut toujours la peine d'être craint. Notons tout de même que Victor Timely ne semblait pas être avec le Conseil des Kangs lorsqu'il a été montré, ce qui pourrait signifier qu'il n'est peut-être pas avec les variantes qui veulent gouverner le multivers. Victor Timely pourrait-il s'allier aux héros ? Il faudra patienter pour le savoir !

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUMarvellokisaison 2Disney+indicesant-man

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>as du temps</strong>

Par as du temps, il y a 1 an :

ça va être génial de découvrir autant de variantes !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Callaghan</strong>

Par Dave Callaghan, il y a 1 an via l'application Hitek :

Les variants Kang algériens à la fin ! xD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alex BrJr</strong>

Par Alex BrJr, il y a 1 an :

Dites des variants pitié, une variante c'est vraiment pas beau

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.