Rechercher Annuler

Ant-Man 3 : la durée du film enfin dévoilée, le plus long de la trilogie

De Tahar Sadaoui - Posté le 8 janvier 2023 à 16h07 dans Cinéma

Plus tôt dans le mois, nous vous avions présenté ces nouveaux visuels du prochain film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, nous révélant alors quel sera le nom de super-héros de Cassie Lang dans le prochain long-métrage de Marvel Studios. Et alors que les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) sont impatients de découvrir les nouveautés qu'on leur réserve avec ce troisième volet dédié au personnage de Scott Lang et de son itération du super-héros Ant-Man, il semblerait que le nouvel opus sera bien différent des précédents, et ce pour une raison bien précise.

 

les débuts d'une nouvelle phase

Avec une sortie prévue pour le 15 février 2023 dans nos salles obscures, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania marquera les grands débuts de la Phase V du MCU. Ce troisième opus "solo" mettant en scène en scène le super-héros Ant-Man aura alors un rôle essentiel pour le futur du MCU, permettant notamment d'introduire en bonne et due forme le personnage de Kang le Conquérant.

Mais il semblerait que le prochain film de Marvel Studios ait également une autre particularité. En effet, c'est grâce à Fandango que l'on a récemment appris quelle serait la durée du nouveau long-métrage Ant-Man 3, à savoir 2 heures et 5 minutes. On constate alors que c'est le premier film de la saga dédié au super-héros à dépasser les 2 heures, puisque le premier opus Ant-Man de 2015 durait 1 heure 57 minutes, et que le suivant, Ant-Man et la Guêpe (2018), durait quant à lui une minute de plus, soit 1 heure et 58 minutes.

L'histoire du film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania se déroule après les évènements liés à Avengers : Endgame (2019) et l'affrontement avec Thanos. On y retrouve le Scott Lang de Paul Rudd et la Hope van Dyne d'Evangeline Lilly, aux côtés de Hank Pym, incarné par Michael Douglas. Le trio continuera leurs recherches sur le royaume quantique afin d'en déceler les mystères, les amenant alors à faire face à de dangereux individus.

Parmi les nouvelles menaces teasées, on retrouve notamment MODOK, un célèbre super-vilain de l'univers Marvel. Mais comme mentionné précédemment, le film Ant-Man 3 sera surtout l'occasion d'introduire Jonathan Majors dans le rôle de Kang le Conquérant, présenté comme étant le prochain antagoniste principal de la Saga du Mutlivers. Les fans avaient déjà pu avoir un aperçu du personnage dans la série Loki sortie sur Disney+ en 2021, alors qu'il incarnait un variant de Kang, baptisé "Celui qui demeure" ("He Who Remains" en VO). 

Le prochain film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania est une nouvelle fois réalisé par Peyton Reed, à qui l'on doit déjà les deux précédents volets Ant-Man, mais qui est également connu pour les films American Girls (2000), Bye Bye Love (2003) ou encore Yes Man (2009), ainsi que sur certains épisodes de la saison 2 de The Mandalorian.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir cette nouvelle photo inédite montrant les super-héros du prochain film Ant-Man 3 en pleine mission secrète, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel Studiosant-manAnt-Man 3Ant-Man et la Guêpe : QuantumaniaduréedifférentMCUmarvel cinematic universePhase 5

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>gaki</strong>

Par gaki, il y a 2 ans :

j'espere que la phase 5 sera mieux que celle d'avant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.