Marvel : ce super héros légendaire vient de commettre le même crime que Thanos
Tout le monde se souvient du fameux Snap de Thanos dans Infinity War qui a provoqué la disparition de la moitié de la population mondiale en quelques secondes. Si vous imaginiez que dans l'univers Marvel il était le seul à pouvoir faire une telle chose, détrompez-vous. Effectivement, on vient de découvrir qu'un super-héros emblématique a commis une chose similaire à l'action du Titan fou.
La pire décision prise par Ce super-héros
ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LE COMICS FANTASTIC FOUR #4
En effet, dans le comics Fantastic Four #4, Reed Richards, alias Mr Fantastique, vient de provoquer un évènement aussi horrible que ce qu'a pu faire le Titan Fou.
Dans cette nouvelle aventure signée Ryan North et Iban Coello, Manhattan est confrontée à une invasion extraterrestre. Face à la situation et après avoir épuisé toutes les possibilités pour contrer l'attaque, Reed Richards décide d'activer un dispositif visant à déplacer le Baxter Building ainsi que les aliens vers l'espace. Cependant, son action n'est pas sans conséquence puisqu'elle transporte également tous les occupants de l'immeuble.
Reed Richards affirme alors qu'ils ont été seulement transportés dans le temps et qu'ils seront de retour, sains et saufs, dans un an. En attendant, des familles sont séparées, des emplois sont perdus et Les Quatre Fantastiques finissent par être chassés de la ville.
Il s'agit certainement là de la pire décision que Reed Richards ait pu prendre. Elle n'est pas sans rappeler le Snap de Thanos dans Avengers : Infinity War. La seule différence entre les deux, c'est que le Titan Fou avait planifié depuis de nombreuses années son plan. Contrairement à lui, Reed Richards a décidé de faire s'évaporer les personnes présentes dans le Baxter Building sur un coup de tête.
Un geste qui pourrait avoir de lourdes conséquences
Ce n'est d'ailleurs pas le seul point commun que Thanos et Mr Fantastique partagent. Tous les deux sont persuadés que ce qu'ils accomplissent n'est que pour le bien de tous. Si dans ce numéro, Reed Richards fait tout son possible pour sauver les gens, cela n'a pas toujours été le cas. Dans Marvel Zombies : Dead Days par exemple, il n'hésite pas à infecter sa famille au nom de la science prouvant que sa curiosité scientifique l'emporte sur lui.
Pour l'heure, les personnes qui étaient présentes dans le Baxter Building sont toujours portées disparues. Croisons les doigts pour qu'ils réapparaissent dans un an comme l'a indiqué Reed Richards. Mais il y a fort à parier que ce Snap de Mr Fantastique aura de lourdes conséquences sur la réputation des Quatre Fantastiques.