Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : on connait enfin la raison derrière le choix de John Krasinski en Mr Fantastique

De Guillaume Chagot - Posté le 29 juin 2022 à 10h58 dans Cinéma

Le 4 mai dernier est sorti Doctor Strange in the Multiverse of Madness dans nos salles de cinéma. L'occasion pour les fans de productions Marvel de découvrir les dernières aventures de Doctor Strange, ici accompagné de Wanda. Plusieurs personnages inattendus y font des apparitions, à l'instar de Mr Fantastique des 4 Fantastiques, incarné à l'écran par John Krasinski. Et à l'occasion des commentaires audio du film, la raison derrière le choix de Krasinski en Mr Fantastique a été révélée. 

krasinski en mr fantastique pour une raison bien précise

Popularisé à l'international pour son rôle de Jim Halpert dans la série The Office, John Krasinski multiplie les apparitions au cinéma avec des rôles dans 13 Hours, Promised Land ou encore Sans un bruit, dont il est le réalisateur et le co-scénariste ainsi que le rôle principal. Seulement, Krasinski a également fait une apparition remarquée dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Après des années de requêtes qui semblaient tomber dans l'oreille de sourds, les fans ont finalement eu ce qu'ils souhaitaient : un John Krasinski en Mr Fantastique

Après les Mr Fantastique de Ioan Gruffudd (en 2005 et 2007) et Miles Teller (2015), c'est donc un Mr Fantastique par John Krasinski qui fait désormais partie intégrante du MCU. Pour rappel, c'est en débarquant dans l'univers 838 aux allures utopiques que notre Doctor Strange habituel fait la connaissance des Illuminati, un groupuscule composé de Master Mordo (Chiwetel Ejiofor), du Professeur X (Patrick Stewart), de Captain Carter (Hayley Atwell), de Captain Marvel (Lashana Lynch), de Black Bolt (Anson Mount) et de Mr Fantastique, interprété à l'écran par John Krasinski. 

Et si l'interprète de Jim dans la série The Office a pu prêter ses traits à Mr Fantastique, c'est grâce à Kevin Feige en personne. En effet, c'est le grand ponte des studios Marvel qui a sélectionné l'acteur. La raison derrière ce choix ? Simplement faire plaisir aux fans. C'est en tous cas ce que révèle Sam Raimi, réalisateur de Doctor Strange in the Multiverse of Madness dans le commentaire audio du film, qui peut être entendu directement sur Disney+ :

C'est tellement drôle que Kevin [Feige] ait choisi John [Krasinski] parce que les fans rêvaient de qui serait le parfait Reed Richards", a révélé Raimi. "Et comme il s'agit d'un univers alternatif, je pense que Kevin s'est dit : 'Faisons en sorte que ce rêve devienne réalité'. J'ai toujours vraiment apprécié toutes ses performances.'

une brève apparition pour les illuminati

Un "rêve devenu réalité" pour les fans des productions Marvel, qui pourraient éventuellement retrouver Krasinski dans une future série, un nouveau ou encore un énième flashback. Après tout, avec le Multivers, tout est désormais possible. Lors d'une récente interview avec ComicBook.com, Michael Waldron, scénariste du film, s'attardait sur la façon dont le casting des membres des Illuminati avait été réalisé : 

Bien sûr, je suppose", explique Waldron. "C'est facile d'être séduit par le rire bon marché, l'acclamation bon marché, peu importe. Mais ce n'est jamais ce qui intéressait Marvel ou Sam [Raimi]. Il s'agissait toujours de savoir ce qui était bon pour l'histoire, ce qui était bon pour Steven Strange, ce qui était bon pour Wanda. Il ne s'agissait jamais de fan service, vraiment. On s'est dit : 'Si ces personnages Illuminati sont là, ils doivent être là parce que ce sont eux qui font partie des Illuminati dans les bandes dessinées, et ce sont eux qui en feraient réellement partie'. C'était notre étoile polaire.

De votre côté, avez-vous apprécié la prestation de Krasinski en Mr Fantastique ? Souhaiteriez-vous voir le personnage réapparaître ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange in the Multiverse of MadnessDoctor Strange 2John KrasinskiilluminatiMr FantastiqueThe OfficeJim Halpert

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Dwight, il y a 1 mois :

Il ne méritait pas ce rôle selon moi

Répondre à ce commentaire

Par xbrossard, il y a 1 mois :

un red richard barbu? franchement, c'était le personnage le plus décalé par rapport à la BD...je n'ai pas du tout été conquis par sa prestation.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois (en réponse à xbrossard):

Sur google image si tu tapes "reed richards comics" , la première image est littéralement lui barbu , il a été barbu par moments surtout récemment je vois pas en quoi c'est en décalage ... surtout quand on connait toutes les versions loufoques différentes qui existent dans le multivers.

Répondre à ce commentaire

Par Starsky, il y a 1 mois :

Quel gros mensonge !!! De toute façon si le MCU nous sort un F4 sans krasinski, on va boycotter le film d'une force sans pareil !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.