Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : le scénariste du film nous dévoile si nous reverrons les Illuminati ou non

De Yann Sousa - Posté le 13 mai 2022 à 12h02 dans Cinéma

Le scénariste du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Michael Waldron, a rendu son verdict. Voici, si selon lui, nous reverrons un jour ou non le groupe des Illuminati dans d'autres univers et films du MCU.

ATTENTION : cet article contient des spoilers concernant le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance. 

Une équipe qui n'a pas eu de chance

Après avoir prêté main forte à Peter Parker dans Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange est revenu dans un tout nouveau film, cette fois-ci, pour aider une autre héroïne essayant d'échapper aux affres du multiverse. En tentant de fuir la Sorcière Rouge, la jeune America Chavez, traquée pour ses pouvoirs, et Stephen Strange se sont échoués dans différentes réalités alternatives. Sur l'une d'entre elles, baptisée Terre-838, ils ont fait la rencontre des Illuminati.

À l'image de ce qu'ils sont dans les comics Marvel, les Illuminati ont été montrés dans le film comme un groupe de héros chargé de prendre des décisions difficiles pour le bien de leur univers. Celui-ci était constitué de Captain Carter (incarnée par Hayley Atwell), de Mordo (Chiwetel Ejiofor), de Black Bolt (Anson Mount), de Monica Rambeau (Lashana Lynch) en tenue de Captain Marvel, ainsi que de Mr Fantastique (John Krasinski) et du Professeur Xavier (Patrick Stewart). 

Comme le révèle le film de Sam Raimi, les Illuminati ont joué un rôle primordial dans la défaite de Thanos dans leur univers. Cela laissait donc présager d'un certain niveau de puissance de leur part. Et pourtant, cela ne les a pas empêchés de se faire atomiser par Wanda, dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui ne leur a laissé aucune chance. 

Un espoir de les retrouver dans le MCU ?

Alors, assisterons-nous un jour au retour de ces héros du MCU partis trop tôt ? Le scénariste de Doctor Strange 2 a répondu à cette question dans une interview accordée à Vanity Fair. Voici ce que Michael Waldron a déclaré lorsque la question "les Illuminati existent-ils sur la Terre-616 (l'univers où se déroule les productions du MCU) ou dans d'autres réalités alternatives" lui a été posée : 

Non, pas de ce que nous savons. Je suppose que cela pourrait être le cas. Éventuellement. Mais en tout cas pas de ce que nous en savons. Ils n'existent que sur la Terre-838. 

L'apparition des Illuminati est certes brève, mais avec le multiverse, Kevin Feige et son équipe pourraient faire revenir cette équipe quand bon leur semblent. Toutefois, Marvel Studios n'est pas tenu de la ramener dans la configuration exacte où nous la connaissons. En effet, rien ne nous garantit que les acteurs choisis pour interpréter ces nouveaux personnages soient les mêmes à leur introduction dans les nouveaux films du MCU. Cela veut dire, par exemple, que Red Richards ne sera pas nécessairement incarné par John Krasinski lors du prochain redémarrage de la franchise des Quatre Fantastiques. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange 2Doctor Strange in the Multiverse of MadnessilluminatiMCUmarvel cinematic universemultiverseTerre-838Marvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Ruth, il y a 1 semaine :

J'espère sincèrement qu'on les reverra... La manière dont ils ont été traités dans le film ne m'a vraiment pas plu !

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 1 semaine :

D'après les complotistes, même les Illuminati Marvel serait vaccinés covid et diffuserait une 5G remarquable depuis leur base secrète du Triangle des Bermudes jusqu'à Cuba et même jusqu'à la cote Est des états unis par beau temps ! ;-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.