Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : une scène coupée montrait ce nouveau membre de la famille de Thor

De Lucas Mollard - Posté le 22 mai 2022 à 12h55 dans Cinéma

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ou Doctor Strange 2 pour abréger a fait beaucoup parler de lui, notamment pour les nouveaux et nombreux personnages et variants qu'il présente durant les pérégrination de l'ancien Sorcier Suprême dans le multivers. Quasiment chaque jour, de nouvelles informations sont révélées, comme celle de l'apparition d'un personnage fortement lié à Thor.

Doctor Strange 2 : un nouvel illuminati ?

Lorsque Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti en salles durant le début du mois de mai, les spectateurs ont reçu énormément d'informations à digérer concernant le multivers et l'apparition de nombreux personnages qui n'étaient pas vraiment attendus. On sait également que le film a eu beaucoup de problèmes durant le tournage, retardant sa sortie d'une année entière, le faisant sortir après Spider-Man : No Way Home. Le film avec Peter Parker avait donc eu la lourde tâche de présenter le multivers, alors qu'il devait juste servir à faire comprendre les dangers de jouer avec celui-ci. Doctor Strange 2 a introduit le personnage d'America Chavez, permettant de voyager entre les dimensions sans créer (trop) de dégâts. Et durant leur exploration de celui-ci, ils se retrouvent sur la Terre-836, un monde futuriste dirigé par les illuminati, un groupe similaire aux Avengers, chargé de veiller sur le multivers.

Parmi la liste (très nombreuse) des personnages qui devaient apparaître dans le multivers, nous avons pu voir en action quelques-uns des plus attendus. Xochitl Gomez en America Chavez, Hayley Atwell en Captain Carter, Patrick Stewart en Professeur Charles Xavier, Lashana Lynch en Captain Marvel (version Maria Rambeau), Anson Mount en Black Bolt, et enfin John Krasinski dans le rôle de Mr. Fantastique. Nous vous avions présenté récemment que l'acteur désormais culte des James Bond modernes Daniel Craig aurait dû jouer un rôle dans le film, apparemment celui de Mr. Fantastique, mais un insider de la chaîne Youtube Heavy Spoiler (919K abonnés) estime qu'il aurait dû s'agir d'un nouveau personnage, le 7eme membre des Illuminati, mais qu'il aurait été coupé du film. La vidéo est en anglais, mais voici ce que cet insider raconte :

Il devait y avoir une apparition de Balder le Brave, dont nous avons pu voir certains éléments. Dans la scène d'introduction des Illuminati, il y avait 6 chaises et un espace pour le professeur Xavier. Balder était à l'origine censé être le 7ème membre, mais cela a été repoussé sur le côté, remplacé par une chaise pour Mordo. Pendant le combat, Balder aurait dû être poussé à se suicider par Wanda, mais cela a été retiré pour que l'accent soit mis sur Black Bolt, ce qui était probablement mieux que de montrer un suicide au cinéma. Il y avait suffisamment de membres des Illuminati pour ne pas surcharger la scène de Balder qui -au final- n'aurait pas servi à grand chose.

Un personnage pas si important que cela ?

Dans les comics, Balder le Brave joue un rôle mineur dans les relations entre Asgaard et la Terre. Il devient roi d'Asgaard et sur les conseils du Dr. Fatalis, il guide son peuple en Latvélie avant de repartir en Oklahoma, après s'être rendu compte de la supercherie du docteur voulant utiliser l'ADN des dieux pour atteindre l'immortalité. Sa peau est résistante, il a une superforce et il a même reçu l'immortalité de sa mère, dont la seule faiblesse était... le gui. L'insider en profite également pour revenir sur le rôle de Daniel Craig dans le film :

J'ai aussi vu l'article de Deadline parlant de Daniel Craig en Reed Richards, Mr Fantastique. Cependant, mes sources m'ont dit il y a environ 6 mois qu'il jouait en fait Balter le Brave. Elles m'ont envoyé des photos d'accessoires comme preuve. Daniel Craig dans le rôle du demi-frère de Thor a plus de sens, et lorsqu'il a été coupé, elles ont été stupéfaites. Apparemment, l'abandon de l'acteur était dû au pic d'activité de la pandémie de Covid. C'est pour cela qu'il a été remplacé et finalement retiré.

Peut-être que nous aurons l'occasion de voir Daniel Craig en demi-frère de Thor dans le prochain film du héros Asgaardien : Thor : Love and Thunder, qui s'annonce déjà aussi explosif que rapide, puisque nous connaissons désormais la durée du film.

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorBalderle bravedoctor strangeDoctor Strange 2Doctor Strange in the Multiverse of MadnessMarvelfilmMCUdaniel craigInsider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 1 mois :

C'est vrai que Daniel Craig en Asgaardien blond a plus de sens qu'en scientifique brun, d'autant que les traits de sa peau se prêtent plutôt mal à ceux de Richards. Un vieux Balder, plutôt type cousin éloigné pourrait faire office de men-Thor dans le prochain film, ce serait cool.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.