Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : Daniel Craig devait incarner ce personnage très attendu

De Lucas Mollard - Posté le 14 mai 2022 à 18h11 dans Cinéma

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, aussi appelé Doctor Strange 2 est la dernière super-production Marvel actuellement au cinéma. Le film fait son petit bonhomme de chemin en haut du box-office et signe un véritable changement dans l'identité visuelle des films Marvel du MCU, en laissant une petite place à l'horreur de Sam Raimi, avec des nouveaux personnages, dont un qui aurait dû avoir une tête très différente...

Doctor Strange 2 : Daniel Craig en illuminati ?

Doctor Strange in the Multiverse of Madness a fait l'effet d'une petite bombe dans le MCU, autant par la violence graphique et la maturité de ses scènes que pour les nouveaux personnages qu'il présente ou son explication du multivers, même si à ce sujet on peut regretter d'avoir eu l'impression de faire face à une rétention d'informations de la part de Marvel, comme si l'intrigue générale de la phase 4 lancée par les mini-séries WandaVision et Loki n'avait pas d'importance concernant les films, bien que que ces séries soient canon au Marvel Cinematic Universe.

Sam Raimi et Kevin Feige nous ont permis de voir l'étendue de la puissance de Wanda quand elle est en colère, et ça fait froid dans le dos, tant il affirme des choses à son sujet, comme sa surpuissance par rapport à tous les autres personnages. Le film nous a également présenté de (très) nombreux nouveaux personnages, dont les Illuminati avec à leur tête à la fois un personnage des X-Men, Charles Xavier, mais également un personnage des 4 fantastiques avec Reed Richards, deux groupes de héros qui étaient très attendus dans le Marvel Cinematic Universe. Si Patrick Stewart a repris son rôle de Professeur Xavier des précédents films, Reed Richards a eu droit à un tout nouveau look, en ne reprenant pas Miles Teller de l'épouvantable film de 2015. À la place, nous avons eu droit à un John Krasinski charmant dans le rôle de l'homme élastique -et homme le plus intelligent de la Terre-836. Mais ce choix d'acteur n'est que le plan B, puisque selon certains, Daniel Craig aurait dû être titulaire de ce rôle.

Daniel Craig, seigneur du MCU ?

On doit cette information au journaliste et insider Justin Kroll, travaillant pour le média Deadline en tant que spécialiste cinéma. Celui-ci explique que Krasinski n'était pas le premier choix pour incarner Reed Richards dans le film. Il ne dit pas explicitement que c'était lui, mais il a utilisé pour illustrer son propos un gif de Daniel Craig. Malheureusement, l'acteur des récents James Bond n'a pas pu répondre favorablement, à cause de la montée en flèche des cas de Covid-19 à cette époque. Cette information n'est malheureusement pas vérifiable en l'état, donc il vaut mieux la prendre avec des pincettes. Mais peut-être existe-t-il un monde dans le multivers où nous voyons Daniel Craig aux côtés de Charles Xavier et du Capitaine Carter.

Fun fact, Krasinski wasn’t the first choice, the actor originally set to play the role was all set to shoot but when there was an uptick in COVID cases, he backed out as he was living in London and didn’t think the quick shoot wasn’t worth risk of bringing back COVID to the fam pic.twitter.com/sD9nT0omki

May 14, 2022

Fait amusant, Krasinski n'était pas le premier choix, l'acteur initialement prévu pour jouer le rôle était prêt à tourner, mais quand il y a eu une augmentation des cas de COVID, il a reculé car il vivait à Londres et a pensé que les déplacements ne valait pas le risque de ramener le COVID à sa famille.

L'apparition de Krasinski dans le film est un "essai" pour la suite. S'ils sont intéressés par le personnage, peut-être pourrions-nous le revoir. Cela faisait longtemps que les fans de l'acteur de The Office et Sans un Bruit l'attendaient. Il était pressenti pour incarner le personnage, aux côtés de sa femme, Emily Blunt, que beaucoup rêvent de voir en Susan Storm, la femme du personnage dans un prochain film. Mais cela risque de ne pas avoir lieu, puisque le scénariste du film a douché les espoirs des fans de revoir un jour les Illuminati. Vous pouvez retrouver notre article à ce sujet ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangefilmDoctor Strange 2Multiverse of Madnessjames bonddaniel craigM FantastiqueReed Richardscharles xaviermultiversMCUMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Nicol Bouillabaisse, il y a 2 semaines :

J'ai du mal à voir Daniel Craig en autre chose que James Bond.. son visage est ancré dans le personnage désormais, comme pour Harry Potter.

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 2 semaines :

Par pitié plus de Daniel Craig nulle part !
Un petit, blond un peu vulgaire pour incarner la classe d'un des meilleurs agent secret de sa majesté ! Vivement le prochain acteur ! Ah mince on est en 2022, ils seraient foutus de le remplacer par une naine noire lgbt ou un Lady Boy thaïlandais ! Aaaaaaaah ! Au secours ! ;-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.