Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : le film Marvel met fin à ce débat sur Scarlet Witch

De Marjorie Raynaud - Posté le 14 mai 2022 à 11h14 dans Cinéma

Depuis le 4 mai 2022, Doctor Strange 2 est l'affiche dans les salles obscures françaises. S'il permet de découvrir comment Stephen Strange fait face aux terribles conséquences de l'introduction du multivers, le film de Sam Raimi permet aussi de répondre à une question houleuse. Le débat autour de Scarlet Witch et de ses pouvoirs est définitivement clos !

Alert ! Des spoilers sur Doctor Strange 2 figurent dans cet article. Libre à vous de continuer sa lecture, ou non.

Doctor Strange 2, une intrigue centrée sur l'affront entre Stephen et l'antagoniste

Parmi les films du MCU les plus attendus de l'année, il y a forcément Thor : Love and Thunder et Black Panther : Wakanda Forever mais les fans étaient particulièrement impatients de découvrir Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Durant un peu plus de deux heures d'action, Stephen Strange a notamment fait la rencontre d'America Chavez, nouvelle héroïne à intégrer le MCU, mais aussi de Cléa lors de la scène post-générique du film.

Si l'exploration du multivers faisait évidemment partie de l'intrigue de Doctor Strange 2, la majeure partie de l'histoire était centrée sur l'affront entre Stephen Strange et Scarlet Witch. Celle que l'on a connu comme Wanda Maximoff a décidé de s'emparer du Darkhold, un livre de magie noire extrêmement puissant, dans le but de retrouver ses jumeaux fictifs dans un univers alternatif. La Sorcière Rouge s'est montrée littéralement démoniaque, un développement narratif qui a surpris de nombreux fans. Pour autant, si Wanda a décidé de mettre un terme à ses agissements en détruisant le Darkhold à l'issue du film, Elizabeth Olsen, son interprète, défend encore les agissements de son personnage. À ses yeux, on ne peut pas blâmer son héroïne après tout ce qu'elle a traversé, même si elle admet qu'elle a créé la zizanie partout où elle a mis les pieds. Bien que Doctor Strange 2 laisse l'avenir de Wanda Maximoff en suspens, Elizabeth Olsen serait prête à reprendre son rôle dans un film solo à une condition particulière.

Doctor Strange 2 : le film met tout le monde d'accord concernant cette question épineuse

En attendant d'en savoir plus concernant l'avenir du personnage au sein du MCU, il est important de noter que Doctor Strange 2 a mis fin à un long (trop long) débat à son sujet. Si Kevin Feige, le patron des studios Marvel, avait déclaré il y a plusieurs mois que Scarlet Witch était l'héroïne la plus puissante de la franchise, beaucoup de fans s'entêtaient à lui trouver des concurrents qui pourraient potentiellement la battre. Le nom de Captain Marvel (Brie Larson) a été cité à de nombreuses reprises, mais pourtant, sa version alternative présentée dans Doctor Strange in the multiverse of Madness a été battue à plate couture. Bien que Scarlet Witch n'ait pas affronté le Captain Marvel de Carol Danvers, on peut imaginer que les héroïnes profitent des mêmes pouvoirs dans les univers Terre-838 et Terre-616 .

Il faut bien admettre que parmi tous les membres des Illuminati, Captain Marvel a été la super-héroïne la plus difficile à anéantir, mais finalement, Scarlet Witch a tout de même réussi à l'écraser par le biais d'une immense statue qui lui est tombée sur le corps. Doctor Strange 2 a donc mis fin à ce débat de longue date : Scarlet Witch est (ou était selon l'avenir de son personnage) l'héroïne la plus puissante de la franchise Marvel. Fin de l'histoire ?

Une erreur ?

Mots-Clés : scarlet witchWanda MaximoffDoctor Strange 2MarvelMCUdébatcaptain marvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par katwoman, il y a 1 mois :

c'est fou parce qu'on nous avait vraiment pas teasé ça lors de son introduction dans la franchise mais il est vrai que scarlet witch est vraiment impressionnante !

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 mois :

Oui, et donc, cela prouve qu'elle pouvait gérer Thanos en 2-2 dans Infinity War, mais qu'elle préférait faire sa emo-gothique qui fait rien comme ça ça permet de faire Endgame. (Bon ils pouvaient couper le bras de Thanos dans Infinity mais à la place ils ont attendu patiemment que Thanos reprennent ses esprits pour continuer le film. Dans Endgame, 2 minutes et Thanos se retrouve avec le bras coupé... l'incohérence la plus grande du MCU, certainement, à égalité avec les pouvoirs de Scarlet qui varie d'un film à l'autre)

Mais dans Endgame, encore, elle met la patée à Thanos en 10 secondes, mais se fait interrompre d'un simple tir qu'elle aurait pu esquiver parce que... parce.

Ce qui est bien avec le MCU, c'est que cela part tellement en vrille que chaque film annule le précédent. C'est magnifique. Et certains disent encore que c'est mieux que le Seigneur des Anneaux. J'ai plus de mots.

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 1 mois (en réponse à Orus):

bah même Vision aurait pu découper Thanos en 2 mais il y aurait pas eu Endgame ... (à cause d'un épisode What if ...)

Répondre à ce commentaire

Par Exelsior, il y a 1 mois :

En fait je trouve l'évolution de sa puissance cohérente au fil des films. On la voit bien au niveau des masses qu'elle parvient à soulever qui augmentent au fur et à mesure.
Dans Ultron des robots basiques, dans Civil War des tas de voitures et une tour de contrôle, dans Infinity War une gigantesque moissonneuse et dans Dr Strange 2 une montagne.
Mais ce qui la rend particulierement redoutable c'est la manipulation d'esprit je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Shy, il y a 1 mois :

Oui et non, le sujet est plus complexe que ça.
Vous faites des raccourcis pour argumenter votre avis.
Effectivement, Kevin Feige a dit que Scalet Witch était la plus puissante mais seulement DEPUIS la série Wandavision car Wanda se procure un gros POWER UP, le Darkhold. Ce qui permet entre outre de voyager entre les multivers, invoquer des puissants démons.etc.
Voir Strange sans et avec le Darkhold contre Wanda pour comprendre le power-up.
Le combat entre Wanda et le Captain Marvel d'illumati, n'est pas du tout représentative de la puissance de notre Carol Danvers.
Il faut prendre en compte les détails que vous avez loupés dans le film Strange 2:
1_ le personnage dans le multivers n'ont pas la même puissance (Dialogue du film)
2_ la Captain Marvel d'illumati ne faisait pas le poids contre Thanos, alors que notre Carole Danvers a tenu tête à Thanos et détruit son vaiseau comme si c'était une crêpe.
3_ la captain marvel d'illumati meurt sur la chute d'une statue.. une situation burlesque par rapport aux possibilité de notre Carole Danvers, un coup de tête de Thanos, percuté des vaiseaux Krees (Film captain Marvel)...etc


Mais, la vrai question pour moi, es ce qu'on peut considerer toujours Wanda comme une héroine après avoir tuer tout ce qui lui fesait barrage

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 1 mois (en réponse à Shy):

Je rappelle que depuis sa 1 ere apparition chez les nazis,Wanda n a jamais été qqun de très stable émotionnellement parlant,donc comme moon night, elle est une superheroine folle, et dans doctor strange 2, elle m a fait penser à superman du justice league snyder cut ( exceptionnel)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.