Avengers : Endgame

Avengers Endgame : un Avenger est capable de battre seul Thanos

De Mayday Auteur - Posté le 30 juillet 2019 à 17h32 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis la scène post-générique du premier Avengers sorti en 2012, il nous inquiète. Durant tout le MCU, on nous fait comprendre que ce sera bel et bien lui le boss final, et que sans une réunion au sommet des super-héros les plus puissants, la Terre et l'Univers, courent à leur perte. Cependant, Kevin Feige a profité du Comic Con de San Diego pour s'exprimer sur cette univers créé durant 11 ans. Et si un Avengers était assez fort pour battre le tant redouté Thanos en un contre un ? C'est une théorie plus que plausible pour le patron de Marvel Studio. Pas de Thor ou autre Captain Marvel, c'est quelqu'un de totalement différent qui trotte dans la tête de Kevin Feige.

scarlet witch, unique terreur de thanos

On commençait à s'en douter lors de la bataille finale, Wanda Maximoff a.k.a Scarlet Witch aurait bien pu s'occuper de Thanos toute seule, si le Titan Fou n'avait pas fait s'abattre une pluie de missiles pour la contrer. Car oui, Wanda Maximoff est "probablement celle qui a le plus de pouvoirs", explique Kevin Feige. Interrogé par le site ComicBook, il précise : 

Je suis convaincu qu'elle aurait pu combattre Thanos seule. S'il n'avait pas appelé son armée, c'en était fini de lui, étant donné qu'elle est désormais la Sorcière Rouge (Scarlet Witch) comme Elizabeth Olsen l'a dit sur le tournage, elle a une sorte de pouvoir sans faille. Elle va apparaître dans le prochain Doctor Strange. Ces deux héros vont se retrouver d'une manière vraiment amusante.

Elizabeth Olsen sera en effet à l'affiche du prochain film Doctor Strange, prévu pour le 7 mai 2021, et qui est déjà annoncé comme étant le premier film d'horreur du MCU. L'actrice est également attendue dans un autre duo, celui qu'elle tiendra sur le petit écran en compagnie de Paul Bettany pour la série Disney+ WandaVision.

Une erreur ?

Mots-Clés : scarlet witchThonsavengersbatailleendgame

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (53)
pic

Dernier avis positif

Par Baptiste, il y a 4 semaines

le meilleur film de tout les temps !!!!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 3 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (29)

Par Wesh alors, il y a 3 mois :

Elle le défonçait totalement, après la puissance de Thanos (dans le MCU du moins) provient aussi de ses capacités militaires et de ses tactiques, donc faut le prendre en compte.

Répondre à ce commentaire

Par ACCES LES RATS Si0N, il y a 3 mois (en réponse à Wesh alors):

ENDGAME.....
.... SA VA ViTE.... iL AiDEZ JAZZ BiNE !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 3 mois via l'application Hitek :

La force de Thanos n’est pas que physique, c’est un fin tacticien mais aussi un génie.
Peut-être que sans l’appui de ses forces armées à la place il aurait pu la faire parler pour savoir quelle est sa motivation et la de manière sournoise Thanos sème le trouble dans son esprit et profite de ce moment de faiblesse pour s’extirper et la claquer.
Chose qu’il fait dans les comics quand il est face à une équipe de justicier interstellaire très puissante il réussi à retourner la vapeur et les réduire en cendres.
Trop fort le titan!

Répondre à ce commentaire

Par Vincentduck, il y a 3 mois :

C'est plutôt la sorcière écarlate du coup. Enfin scarlet veut dire écarlate.

En tout cas oui, elle explosait tout ^^

Répondre à ce commentaire

Par Viiiinz, il y a 3 mois (en réponse à Vincentduck):

La couleur écarlate est un rouge très vif. Donc on en revient au même point... IMHO Sorcière Rouge et est plus facile à prononcer que Sorcière Ecarlate, ça a du jouer.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 mois (en réponse à Viiiinz):

je pense aussi, mais "écarlate", ça claque plus :)

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 3 mois (en réponse à Viiiinz):

rouge vermillon vous en pensez quoi? lol

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 mois :

Et il en fait quoi de Thor ? Captain Marvel ? Doctor Strange ? Certes elle a une ressource inimaginable mais entre un dieu qui l'a presque tué (alors qu'il est sous côté), une humaine devenue badass grâce à un moteur à base du tesseract qui est la Pierre de l'Espace eeeet un gars qui a juste tenu tête à Dormammu, un être interdimensionnel qui peut tout raser en eternuant, c'est dommage de les mettre de côté..

Répondre à ce commentaire

Par Saviour, il y a 3 mois (en réponse à Alfred):

Il doit se baser uniquement sur la bataille finale d'Endgame en disant ça je pense. Thor rapidement mis hors combat, Captain Marvel très impressionnante mais niveau tactique rien d'où sa défaite. Il n'y a que Wanda qui le met vraiment à mal.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 mois (en réponse à Alfred):

tu as eu 5 dislike alors que ce que tu dis est pertinent et je suis tellement d'accord!
En fait ils ont montré des héros surpuissants par moments pour au final être totalement mis de coté dans la bataille finale.
Je pense qu'ils ont simplement montré dans des passages solo des heros au max de leurs capacités comme pour nous les presenter et justifier leur statut d'Avengers et egalement retranscrir sur ecran leur topute puissance des comics. Sauf que, que ce soit par rapport au dernier combat du Cap' et d'Ironman ou du trop grand nombre de heros puissants ils ont du faire le choix de les mettre en retrait.
Pour ma part la sorciere rouge, dr strange, captain marvel mais egalement thor peuvent le battre en 1vs1.

Répondre à ce commentaire

Par ironmanu, il y a 3 mois (en réponse à alonzo777):

Thor n'a tué/blessé Thanos qu'en le prenant par surprise (bataille du Wakanda) ou quand il était déjà très faible (Après le snap, un bras en moins). Face au Thanos de 2014 au sommet de sa puissance et avec une épée comme la sienne, il n'a clairement pas fait le poids. Dr Strange a tenu tête à Dormammu, mais seulement en l'enfermant dans une boucle temporelle grâce à la pierre du Temps (pierre qu'il n'a plus depuis le snap), en puissance brut, nous l'avons vu, Strange est LARGEMENT battu par Dormammu qui l'a tué plusieurs fois dans cette fameuse boucle. Qui plus est, Thanos le bat durant le combat final sur Titan (était-ce prévu par lui après avoir vu tous les futurs possibles ? qui sait...). Captain Marvel peut peut-être lui tenir tête en 1V1, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse battre un Thanos aussi fort que celui de 2014. Scarlette Witch, elle, a tué le game en arrêtant Thanos par la seule force de sa fureur, et je pense pas vraiment qu'elle se serait laissé convaincre d'une façon ou d'une autre. A mes yeux, depuis ce combat, c'est elle le perso le plus puissant du MCU

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 3 mois (en réponse à ironmanu):

Oui enfin Thor était loin d'être au top de sa forme, gros et flasque. Nous verrons bien dans le 4 en espérant qu'ils développe le coté Odin force dont il doit hériter.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 3 mois (en réponse à Skw4ll):

Esperons qu'il écoute sa mère et qu'il mange plus de salade ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à ironmanu):

Je suis d’accord mais la scarlet n’a pas de mental, il suffisait que le titan sache ce qu’il lui avais fait et peut-être qu’il l’aurait torturé psychologiquement, se serait défait de son étreinte et là fini la magie.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 3 mois :

Non mais ca se saurtait si les pouvoirs et forces des differents personnages etaient respectés et cohérentes le long des différents films...

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 3 mois :

Soit c‹est du bullshit complet, soit ils nous ont survendu Captain Marvel !

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Gaetan):

C'est clair, on nous a teaser une heroine limite proche du kryptonien pour finalement nous dire que c'est la jumelle Olsen qui en mode cheat code invincible.

Répondre à ce commentaire

Par xav, il y a 3 mois (en réponse à Keamaru):

Peut-être que Feige s'est rendu compte que captain marvel n'a pas obtenu la sympathie du public, depuis la sortie de son film solo, et malgré son succès financier. Alors il rétropédale, il a fortement diminué son rôle dans Endgame en dernière minute (d'où le fait que la scène post-générique de Cap Marvel fasse allusion à rien du tout du film Endgame, ça sent les scènes coupées de dernière minute), et maintenant il essaye de faire la promo de l'un de ses plans B.
Scarlet Witch pourrait obtenir l'importance scénaristique de premier plan que Feige réservait pour Carol Denvers.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à xav):

Peut être que chez Marvel ils connaissent un peu le matériel de base avec lequel ils travaillent et qu'ils sont conscient que la sorcière a le pouvoir de changer radicalement la face du monde juste en prononçant trois petits mots ( "no more mutants").

Au passage j'ai une pensée émue pour les génies qu'on pouvaient lire en 2018 qui pleurnichaient des prédictions toutes plus débiles les une que les autres sur Cpt Marvel qui était trop puissante et qui devait ruiner Endgame.

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 3 mois :

Oui mais Thanos avec ou sans gant ?
Parce que sans gant, beaucoup peuvent le battre solo
Si il a le gant ...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 mois (en réponse à Lollalecture):

Sans gants il a tenu tête à la trinité d'avengers..

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Lollalecture):

Même avec le gant on a tous vus Thor Stormbreaker au top de sa forme lui mettre une tannée.

Répondre à ce commentaire

Par Soso, il y a 3 mois via l'application Hitek :

N'importe qui peut le battre, si c'est la volonté du scénariste ou des producteurs. Donc débat sans intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Bobbite, il y a 3 mois (en réponse à Soso):

Les armes en scénarium sont décidément très puissantes.

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 3 mois via l'application Hitek :

N'importe quel homme un minimum entraîné peut battre Thanos.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 mois :

hum... effectivement vu comme cela certains passages me reviennent en tete et tes arguments prennent tout leur sens.
En fait mon avis est trompé par justement ces scènes ou on les a vus faire des choses incroyables (l'arrivée de Thor dans la bataille d'infinity war a définitivement zappée la raclée qu'il a pris en début de film dans mes yeux de fan boy).
En comparaison, Thanos qui etait teasé depuis pres de 10 ans, on ne l'a vu que sur sa chaise cosmique. Ca a biaisé mon image du titan fou infiniment puissant, avec ou sans pierres. J'ai eu cette impression du gars qui est fort, très fort mais pas si redoutable sans les pierres. Je n'ai pas lu les comics mais il me semble que dedans meme sans les pierres il défonce la quasi totalité des avengers tranquille???

Répondre à ce commentaire

Par Mma, il y a 3 mois :

Ghost rider ne fait qu’une bouchée de Thanos

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Mma):

En tant que héron de galactus il a eut du mal si je me rappelle bien, galactus lui a fui en courant devant thanos qui a fini par le zigouillé
On a aussi le surfer d’argent avec mjonmir qui a fait des dégâts

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Mma):

Je n’ai pas trouvé de trace de ghost défonçant thanos, juste thanos et ghost éclatant le surfer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois