Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 a teasé la prochaine grande menace du multivers, et ce n'est pas Kang

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 mai 2022 à 10h33 dans Cinéma

Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness regorgeait de références et de clins d'oeil très intéressants, et a même teasé la prochaine grande menace du MCU, qui n'est pas Kang, comme le teasait précédemment la série Loki. Nous faisons le point sur le sujet.

ATTENTION : cet article contient des spoils concernant le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Le mutlivers et ses problèmes

L'un des plus grands caméos de Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sans aucun doute le personnage de Reed Richards joué par John Krasinski, et justement, ce dernier a mis en place ce qui pourrait être la prochaine grande menace multiverselle du MCU. Si le premier film Doctor Strange avait déjà évoqué le concept de multivers, ce n'est qu'avec la série Loki que le MCU a vraiment commencé à explorer l'idée de variants d'un seul et même personnage. Avec What If... ?, Spider-Man : No Way Home, et maintenant Doctor Strange 2, le multivers s'est réellement ouvert, et nous en savons maintenant un peu plus à son sujet.

Le MCU commence donc à introduire, peu à peu, des personnages qui pourraient représenter un danger pour le multivers, en essayant d'interférer avec le flux temporel unique (comme dans Loki) ou en souhaitant le contrôler (comme Wanda). Le premier personnage majeur qui nous a été présenté comme contrôlant le mutlivers a été Kang (dans la série Loki). Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, sous l'influence du Darkhold, Scarlet Witch est devenue elle aussi une grosse menace pour le multivers, prête à habiter le corps d'autres personnes, et à provoquer des incursions dans ce dernier. Doctor Strange 2 a également révélé que le Doctor Strange de la Terre 838 a fini par provoquer une incursion en essayant d'exploiter les pouvoirs du Darkhold, ce qui montre à quel point le multivers est désormais exposé aux menaces. Et le personnage de Reed Richards a justement teasé, sans la nommer directement, la future grosse menace du MCU et du multivers.

La prochaine grosse menace du mcu ? 

Le personnage de Reed Richards dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness a révélé que Franklin Richards, fils de Reed Richards et Sue Storm, existe sur la Terre-838. Si l'on considère que les mutants existent aussi sur la Terre-838, comme le prouve l'apparition du Professeur Xavier dans Doctor Strange 2, ce Franklin pourrait être un mutant, comme dans les comics. Or, si le Franklin de la Terre-838 est aussi puissant que son homologue des comics (nous vous en disons plus à ce sujet juste ici), alors le multivers pourrait être en danger, maintenant qu'un enfant tout-puissant qui peut créer et détruire des univers à volonté est sur le point d'apprendre que son père a été tué par une sorcière provenant d'une autre réalité.

Dans les comics, Franklin Richards n'est pas un méchant, mais, comme l'a montré la chute de Wanda, le pouvoir absolu peut tout corrompre, et cela est surtout valable en période de deuil. En tuant le Reed Richards de cette réalité, Scarlet Witch a créé un nexus qui devrait avoir de lourdes conséquences. Franklin Richards va forcément ressentir l'envie de se venger, lui qui est l'un des seuls, dans les comics, à être assez puissant pour faire peur à Scarlet Witch. Le fait que cette dernière ait causé de lourds dommages à ce monde en tuant ses héros les plus importants aura, de toutes évidence, de lourdes conséquences, et Franklin Richards devrait alors tout avoir d'un poing vengeur (mais ce ne sera pas Moon Knight pour autant). Il est donc probable qu'en plus de devoir affronter les variants de Kang, nos héros de la phase 4 du MCU doivent se préoccuper d'un Franklin Richards qui demande réparation. Et si tel est bien le cas, les pouvoirs d'America Chavez seront certainement très utiles pour éviter que la réalité que les Avengers connaissent ne soit tout bonnement anéantie.

Et si vous souhaitez connaître le sort réservé à Wanda après la fin du film, selon le scénariste de Doctor Strange 2, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange 2Doctor Strange in the Multiverse of MadnessMCUMarvelscarlet witchdarkholdmultiversReed RichardsFranklin Richards

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par BrouilleurDeTemps, il y a 2 mois :

Je pense que c'est une théorie qui tient la route, pour moi cette scène n'était pas là par hasard et il faudra bien montrer que toutes incursions dans un autre univers a des conséquences, donc ça semble logique.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 mois :

Comme ils ne savent pas où ils vont ni quoi faire, ils balancent plein de noms et références, et la "hype" des fans sur les réseaux sociaux décidera de la suite.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 mois (en réponse à Terras):

C’est ça qui est un peu dommage, on voit bien qu’ils essayent des choses mais on dirait aussi qu’ils sont pas convaincu par leurs propres idées …
Se fier à l’avis des fans n’est pas une mauvaises chose mais faut pas non plus qu’on nous serve du fan service sans scénario à la NWH parce que les audiences vont chuter et on finira par plus avoir de MCU :,(

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

Franklin Richards n'est plus un mutant dans les comics :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.