Rechercher Annuler

Loki : le dernier épisode est calqué sur le dernier épisode de WandaVision

De Roxane Le Gouest - Posté le 23 juillet 2021 à 18h19 dans Séries TV

Un internaute a récemment découvert que le dernier épisode de Loki est calqué sur le dernier de WandaVision. Par ailleurs, les similitudes et la concordance entres deux passages des séries suggèrent qui est à l'origine du Multiverse of Madness.

/!\ Attention l'article contient des spoilers sur les séries WandaVision et Loki. Si vous ne souhaitez pas en être informé, ne poursuivez pas votre lecture /!\

Scarlet Witch à l'origine du Multivers of Madness ?

Alors que la série Loki s'est terminée il y a peu, le dernier épisode introduisait le Multiverse of Madness, après que Sylvie ait tué Kang le Conquérant alias He Who Remains (Jonathan Majors), qui n'est autre que le créateur du TVA. 

Un fan, visible sur YouTube sous le pseudonyme Batman, s'est rendu compte que les derniers épisodes des séries Loki et WandaVision étaient sensiblement similaires durant certains passages. Il s'est donc amusé à regarder les épisodes simultanément et a constaté que le moment où Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) devient Scarlet Witch, He Who Remains dit à Sylvie et Loki : " Nous venons de franchir le seuil ".

Kang explique ensuite la chose suivante "Je savais tout jusqu’à un certain point, et ce point est passé depuis dix secondes. Je n’ai plus aucune idée de la façon dont ça va se finir. Je suis candide." Ces deux événements se produisent à exactement 27'55 dans leurs épisodes respectifs. Quelques secondes plus tard, au moment où Agatha touche le sol dans WandaVision (28:14), He Who Remains fait tomber quelque chose sur son bureau. La simultanéité est si précise qu'il est difficile d'imaginer qu'il s'agisse d'une coïncidence.

Au vue de ce constat, l'internaute a donc émit l'hypothèse que c'est Wanda Maximoff qui a créé le Multivers of Madness. Par ailleurs, on constate que le même son d’éclair se retrouve dans les deux séquences des deux séries.

Une théorie tout à fait plausible, quand on sait que Scarlet Witch est lié au Multiverse of Madness puisqu'elle est à l'affiche de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et que Loki est suspecté d'y être également.

En attendant, de voir comment la phase 4 du MCU va gérer le multivers, vous pouvez toujours découvrir comment Loki et Sylvie pourraient résoudre tous les problèmes de la phase 4 du MCU.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universelokiWandaVisionscarlet witchdoctor strangeMultiverse of MadnessHe Who RemainsKang le conquérantWanda Maximoff

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par marthakent, il y a 2 mois :

C'est ouf ça !

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 mois (en réponse à marthakent):

Ouais!! pas forcement fan des théories en general qui pretent plus à sourire qu'autre chose. Mais ici si cela s’avère vrai ce serait vraiment ouf et bien vu!

Répondre à ce commentaire

Par ComplotisteFou, il y a 2 mois :

C'est quoi ces 10 000 article par semaine sur cette série de merde ? Le staff de gauchiste attardé sur ce site est fan ?

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à ComplotisteFou):

Faut vraiment avoir une vie de m*rde pour être aussi amer et agressif gratuitement, courage !

Répondre à ce commentaire

Par UnChicType, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

Non, il a raison... mais bon...

Répondre à ce commentaire

Par Boblebricoleur, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à ComplotisteFou):

Pourquoi tomber aussi facilement et rapidement dans l’insulte ! Et pourquoi, surtout, y mêler la politique ?

Répondre à ce commentaire

Par Freezer, il y a 2 mois :

Juste petite précision s'il y a moyen de corriger. Sylvie ne tue pas Kang le Conquérant. Cette version de Kang est celle d'Immortus, celui qui demeure.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.