Rechercher Annuler

WandaVision : dans quels films Marvel reverrons-nous Scarlet Witch ?

De Gaetan Auteur - Posté le 7 mars 2021 à 21h09 dans Cinéma

Terminée ce vendredi 5 mars, la mini-série WandaVision aura été une belle réussite, malgré un final un peu en deçà de nos espérances. Les neufs épisodes, très ambitieux, ont donné le La de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Mais quand reverrons-nous Scarlet Witch ? On fait le point sur les informations communiquées à son sujet et les théories en vogue. 

Ce que l'on sait

Comme chacun sait, la question du Multivers sera essentielle dans la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe. Alors que la mini-série WandaVision a déjà commencé à explorer le sujet, on sait que cette dimension importante du Lore de Marvel sera au centre du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, réalisé par Sam Raimi, et prévu pour 2022. On se souvient que Kevin Feige avait annoncé que WandaVision serait inextricablement lié au second film Doctor Strange

On ignore, pour l'instant, à quel point le film et la mini-série seront imbriqués, et l'on ignore le rôle qu'occupera Wanda Maximoff dans le film porté par Benedict Cumberbatch. En outre, en 2019, Variety confirmait la présence d'Elizabeth Olsen, l'interprète de Wanda Maximoff, au casting de Doctor Strange 2. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui pensent que l'une des scènes post-générique de l'épisode final de WandaVision est une scène du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, comme cela avait été le cas avec la scène post-générique de Doctor Strange, qui était tirée du film Thor : Ragnarök

Ce que l'on suppose

Parmi les films de la phase 4 censés explorer le multivers, Spider-Man : No Way Home occupe une place de choix. On l'a beaucoup chroniqué sur Hitek, le film devrait faire figurer les différentes incarnations de l'Homme-Araignée. On rappelle que de nombreux méchants, issus des précédentes trilogies Spider-Man, feront leur apparition dans le Marvel Cinematic Universe, dont Elektro et Dr. Octopus. On sait également que Doctor Strange sera présent dans le film, et servira de mentor à Spidey.

Si aucune information n'a été confirmée quant à la présence de Scarlet Witch, il nous paraît cependant pas déconnant que Wanda Maximoff apparaisse. Tout d'abord, parce que Wanda pourrait faire un duo sur plusieurs films avec Strange. En effet, les pouvoirs de Wanda pourraient être bien utiles au Maître des Arts Mystiques. Par ailleurs, quand bien même les deux super-héros ne formeraient pas un duo à l'issue de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les pouvoirs extraordinaires de Wanda pourraient être la cause du débarquement des méchants d'autres dimensions dans Spider-Man : No Way Home. De près ou de loin, qu'elle soit origine ou solution du problème, Wanda nous semble très impliquée par les événements du troisième volet des aventures de Peter Parker. 

La Soricère Rouge devrait aussi faire une apparition remarquée dans Avengers 5. Suite aux événements d'Infinity War et d'Endgame, les fans se questionnent sur le cinquième volet des Avengers. De quel event Marvel sera-t-il l'adaptation ? Quoiqu'il en soit, le film devra avoir une certaine ampleur dramatique, s'il ne veut pas faire pâle figure par rapport au célèbre diptyques des frères Russo. Sans aucun doute, Wanda Maximoff compte parmi les plus puissants super-héros de l'univers Marvel. Vous l'aurez constaté, sa puissance est démentielle. Bien avant WandaVision, son duel face à Thanos nous avait déjà fait la démonstration qu'il était désormais inenvisageable pour les Avengers d'ignorer sa présence. Quelle que ce soit l'identité du prochain grand méchant de l'univers Marvel, on peut être sûr qu'il aura fort à faire face à Wanda Maximoff. 

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : WandaVisionDisneyMarvelMCU

Commentaires (5)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Content qu'elle ait enfin l'importance qu'elle mérite. Parce qu'avant WandaVision, elle a dû apparaître moins d'une heure à tout casser... ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Cookie, il y a 1 mois :

Merci pour l'article
Petite erreur dans cette phrase
Par ailleurs, nombreux sont ceux qui pensent que l'une des scènes post-générique de l'épisode final de Doctor Strange in the Multiverse of Madness est une scène du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, comme cela avait été le cas avec la scène post-générique de Doctor Strange, qui était tirée du film Thor : Ragnarök.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 1 mois :

Effectivement, le personnage a souvent été sous-exploité. On mets en avant Iron Man et Captain America, qui sont les visages des Avengers.

Du coup j'ai tilté quand j'ai lu que c'était la plus puissante de tous... j'ai donc revu une compilation de toutes ces interventions, et elle est effectivement bien plus badass que dans mes souvenirs.

Elle mériterait d'avoir son propre film, bien plus que Black Widow. Mais elle a eu sa série, c'est bien aussi - on a appris bien plus sur elle en 9 semaine que depuis 12 ans...

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 1 mois via l'application Hitek :

J'ai particulièrement apprécié à la toute fin de la seconde scène post générique, la musique de Dr Strange (en un peu plus dramatique).

Répondre à ce commentaire

Par ZeBlackRider, il y a 1 mois :

Jamais vous ne relisez vos articles ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.