Rechercher Annuler

Wandavision épisode 9 : que veulent dire les scènes post-génériques ? (spoilers)

De Tiphaine Elsener - Posté le 5 mars 2021 à 11h48 dans Séries TV

Nous avions de nombreuses questions en tête pour cet épisode final. Nous y voici, nous y voilà, l'ultime épisode de WandaVision est paru, et il était intense, parfois même, quelque peu expéditif, selon les premiers avis recueillis. Nous vous proposons de revenir sur les deux scènes post-génériques que comporte l'épisode 9, afin de ne louper aucun lien qui a été réalisé avec les prochaines productions du MCU. On fait le point tout de suite.

Attention : cet article contient des spoils concernant le dernier épisode de WandaVision. Ne le lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé.

L'épisode 9 de WandaVision

L'épisode 9 de WandaVision a été assez intense, et a répondu à bon nombre de questions, même si certaines restent encore en suspens. Ne vous inquiétez pas, un récapitulatif de l'épisode arrive très bientôt.

Ce qu'on peut dire pour le moment, en un résumé très court, c'est que le Fake Pietro a vite été expédié, que Dottie était une fausse piste (à savoir, pas un personnage hors du commun), que l'Hex a bel et bien été détruit (avec Vision et les enfants de Wanda et Vision au passage) et que Wanda a dû assumer sa tristesse dans un havre de paix au sein d'une bien belle montagne. Et pour le White Vision eh bien... Il faudra attendre un peu avant de connaître son sort. On vous détaille tout ça très vite. En attendant, on a choisi de s'attarder sur les scènes post-génériques de l'épisode, puisqu'il y a beaucoup à dire.

La première scène post-générique

La première scène post-générique de l'épisode montre un officier appelant Monica, et lui demandant de se rendre au théâtre. L'agent se révèle être un Skrull, et déclare qu'un vieil ami proche de sa mère voudrait lui parler. Lorsque Monica demande où se trouve ce vieil ami, le Skrull pointe le ciel du doigt.

Monica sourit alors. Il est presque certain que la personne que pointe du doigt le Skrull est Nick Fury. Ce dernier est en effet ami avec Maria Rambeau depuis Captain Marvel, et de plus, il aurait pu l'aider à monter sur pied le S.W.O.R.D., renforçant encore un peu plus leurs liens. Il est tout à fait probable que cette scène post-générique introduise Captain Marvel 2.

La seconde scène post-générique

La seconde scène post-générique, tout à la fin de l'épisode, fait le pont avec la prochaine production du MCU où l'on verra Wanda à l'oeuvre : Doctor Strange. On découvre en effet que Wanda s'est organisée une sorte de retraite, un havre de paix en plein coeur des montagnes afin de surpasser sa douleur et son deuil. Enfin du moins, c'est ce que l'on pourrait croire de prime abord. On la découvre surtout dédoublée, et Scarlet Witch est en train d'utiliser le Darkhold. Le Livre du Darkhold est un ensemble de parchemins écrits il y a des millions d’années par l’Ancien Dieu malfaisant Chthon, dont nous vous parlions précédemment. Il s'agit de celui qui est à l'origine de "La magie du Chaos"

Le livre contient l’ensemble des connaissances occultes et maléfiques que l'entité avait amassé au cours de milliers d’années passées à étudier, maîtriser et comprendre les forces mystiques les plus sombres de l’univers. La Wanda qui paraît apaisée peut créer ce qu'elle veut désormais, et elle s'est donc dédoublée afin d'utiliser le darkhold et retrouver ses enfants dans une autre branche du multivers. Scarlet Witch les entend d'ailleurs crier et appeler à l'aide. Cette scène indique clairement que Wanda est prête à retourner tout le multivers pour retrouver ses enfants, et il est certain que cela aura un impact sur le prochain opus de Doctor Strange. Il est à noter d'ailleurs que le logo de Doctor Strange in the Multiverse of Madness est de la même couleur que Scarlet Witch

Il s'agit d'une autre preuve du lien qui unira les deux productions à l'avenir. Il est en tout cas certain que Wanda a ouvert la phase 4 du MCU et la porte à l'exploration du multivers avec cette seconde scène post-générique. Alors, à votre avis, Doctor Strange viendra-t-il tenter de la raisonner ? On vous laisse répondre à notre sondage, et nous sommes impatients de lire vos théories dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : Meaww

Mots-Clés : WandaVisionepisode 9scènespost-génériquesdétailsCaptain Marvel 2doctor strangeSkrullnick furydarkholdWandavisioncrédits

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par PèreVeigar, il y a 2 mois :

Moi j'me demande vraiment où est passé le White Vision, parce du coup c'est vraiment Vision maintenant, et il aime toujours Wanda, mais lui, il n'a pas eu d'enfants avec. Quel bourbier.

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 2 mois :

bon et l'incohérence du darkhold on en parle ^^? ce même livre est présent dans marvel agents of shield donc soit la série à perdu son aspect "canon" soit un des deux est une copie( il serait pas étonnant que c'est celui de agents of shield, cela pourrait faire revenir le ghost rider dans les films ) ou alors Agatha est aller le chercher en enfer^^'

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à aglamau):

Pas forcément une incohérence puisque son apparition dans Agents of Shield se passe quasiment 10 ans plus tôt ^^

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

- sauf qu'elle a le bouquin depuis qu'elle est sorcière, c'est le darkhold fait partir en vrille Agatha (dans l'épisode de la semaine dernière lorsqu'elle confronte sa mère, elle a le darkhold)
- dans AOS le darkhold est censé être en enfer comme dit plus haut

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à iTroll):

Le multivers, c'est magique, tu peux trouver une explication à tout et pour tout !

Répondre à ce commentaire

Par kerfyhadopy, il y a 2 mois (en réponse à iTroll):

La série AOS n'est pas canon pour K.Feige

Répondre à ce commentaire

Par bat 43, il y a 2 mois (en réponse à aglamau):

La série n'est pas canon au MCU donc pas de problèmes

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à bat 43):

Le problème c’est de savoir à quel moment AOS a arrêté d’être canon. Parce qu’elle l’était au début et les événements du MCU avaient des répercutions (certaines minimes comme la bataille de NY qui est seulement évoquée par moments,d’autres majeurs comme la chute du SHIELD après The Winter Soldier.)

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 2 mois :

[SPOILER]








C'etait triste la fin pour les jumeaux
par contre c'est dans la veine de ce qu'il s'est passé dans les comics.

Perdus car ce n'etait que des rêves sans corps réels.



Mais pas sans ame, on les retrouve incarnés et bien vivant surtotu dans Young Avengers !!!!!! trop hate!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.