Spider-Man 3 : un nouvel Avenger au casting

8 octobre 2020 à 21h57 dans Cinéma

Attendu pour 2021, Spider-Man 3 continue de se révéler. Après l'annonce de l'arrivée d'Electro dans le Marvel Cinematic Universe, on apprend aujourd'hui que Peter Parker a trouvé un nouveau mentor, qui l'accompagnera dans ce troisième volet. Il s'agit d'un Avenger très apprécié des fans !

Spider-Man 3 : un nouvel Avenger au casting

Un nouveau mentor pour Spidey !

Avec la mort de Tony Stark, qui s'est sacrifié à la fin d'Avengers : Endgame, Peter Parker a perdu plus qu'un ami : il a perdu son mentor. La relation très forte entre Iron Man et Spider-Man, dont on voyait les prémices dans Captain America : Civil War, avait été au coeur de Spider-Man : Homecoming, avant de connaître une envolée émotionnelle dans le diptyque Avengers : Infinity War Avengers : Endgame. C'est un Peter Parker effondré, écrasé par le deuil que l'on avait trouvé dans Spider-Man : Far From Home.

On apprend aujourd'hui, dans The Hollywood Reporter, que Peter trouvera un nouveau mentor dans Spider-Man 3, en la personne de Doctor Strange, toujours interprété par Benedict Cumberbatch. Le Maître des Arts Mystiques avait rencontré Spider-Man dans Avengers : Infinity War

Si l'on peut difficilement parler, à ce stade, de profondeur dans la relation, on peut toutefois comprendre l'intérêt que pourrait trouver Peter à faire de Doctor Strange son nouveau mentor. En effet, dès le film Doctor Strange, Stephen Strange partageait plusieurs points communs avec Tony Stark : une grande intelligence, un certain narcissisme, et beaucoup d'humour. Par ailleurs, le fait que la mort de Tony faisait intégralement partie du plan de Doctor Strange pourrait apporter plus de profondeur encore à la relation qu'il entretiendra avec Peter, ce dernier pouvant être en quêtes de réponses. 

Mais c'est surtout au niveau du scénario que la présence de Doctor Strange dans Spider-Man 3 tombe sous le sens. L'annonce de l'arrivée d'Electro dans Spider-Man, toujours interprété par Jamie Foxx (Django Unchained), qui avait interprété le super-vilain dans le film The Amazing Spider-Man 2, confirmait la création d'un multivers entre les trois sagas Spider-Man (Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland) au sein du Marvel Cinematic Universe développé par Disney. Face au bazar que devrait provoquer l'arrivée d'Electro au sein du Multivers, Spider-Man aura bien besoin des pouvoirs de Doctor Strange

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (8)
C'est vrai que Doctor Strange dans Spider-Man 3, c'est assez logique... Mais il me tarde qu'ils incluent Daredevil dans le MCU. Lui aussi a une relation très forte avec Spidey !
photo de profil de Rick Deckard Par Rick Deckard, il y a 4 ans Répondre
Spiderman n'a pas besoin de Strange pour battre électro.
D'ailleurs il est pas mort dans Amazing 2 celui-là?
Et pourquoi avoir annulé les Amazing si c'est pour nous ressortir les méchants et le spidey de ces derniers, alors qu'ils développaient un univers intéressant?
Mais quel foutoir total! C'est incroyable.
photo de profil de Bobby Par Bobby, il y a 4 ans Répondre
Multivers = plusieurs même perso, mais n'ayant pas fait les mêmes choses dans chaque univers. Voilà pourquoi il y a Electro qui reviens
photo de profil de Kikou Par Kikou, il y a 4 ans (en réponse à Bobby) Répondre
Si c'est la théorie du multivers qui est utilisé, il se peut qu'un portail s'ouvre pendant le combat entre Peter et électro lors the amazing 2, du coup électro pas mort et sûrement aussi Gwen.

Parce qu'i y a eu un baching immense sur la duo-logi des the amazing, d'ailleurs le 2 avait la scène où l'on vous les costumes des sinistres six, la suite était prévu, mais les spectateurs n'en voulait pas.

Mais depuis que le spidey du mcu est arrivé, énormément de personne voulait un cross over avec les trois versions des années 2000
photo de profil de Noruk Par Noruk, il y a 4 ans (en réponse à Bobby) Répondre
Aaah, ouai j'avoue que je n'avais pas pensé au trou qui s'ouvre sur le combat.
Pour moi, cet histoire de multivers cela reste ultra tiré par les cheveux et une ficelle facile pour faire plein de film et de croisement fan service. Mais ca reste mon avis.

Par contre, il me semble que les sinister six il y avait une forte demande, c'est pas plutôt l'accord sony/marvel qui a flingué le projet?
photo de profil de Bobby Par Bobby, il y a 4 ans (en réponse à Noruk) Répondre
j'avoue, je ne m'en souviens plus, pour moi il y avait un énorme bashing des fans, notamment pour Andrew Garfield (aussi parce que les fans savait qu'il n'y aura pas de lien entre le mcu et ce spiderman)
The amazing spiderman 2 a été au niveau critique, vraiment pas apprécié https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Amazing_Spider-Man_:_Le_Destin_d%27un_h%C3%A9ros#Critiques
Et au niveau box office, il a fait moins bien que le précèdent

Par contre, oui énormément de gens (dont moi ) demande une intégration des sinisters 6, en film, mais au vu des méchants que l'on a déjà, le vautour, le scorpion(sans le costume), electro, mysterio(même si il est supposé mort, il y a les dimension pour réarranger tous ça), le bricoleur et il manque plus qu'un dr. Oc et c'est bon haha
photo de profil de Noruk Par Noruk, il y a 4 ans (en réponse à Bobby) Répondre
Le mieux pour ce spiderman est d'inclure les sinisters 6
photo de profil de Arnim zola Par Arnim zola, il y a 4 ans Répondre
spidey a-t-il vraiment besoin d'un mentor???
dans les comics c'est un gars débrouillard. il invente lui-même sa toile avec plusieurs variantes. Il fabrique ses costumes.
Il assume le rôle de super héros quoi. On le voit avec des moments de doute et des difficultés mais c'est globalement un héros solitaire malgré quelques alliances temporaires
je pense que c'est l'une des raisons de la popularité du personnage alors que c'était pas gagné
je trouve vraiment décevant depuis civil war de voir le tisseur agir comme un petit garçon qui essaye de rendre son père fier de lui

en plus le montrer en train de se débrouiller ferait grandir le personnage
photo de profil de defe Par defe, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler