Rechercher Annuler

Marvel : Jamie Foxx (The Amazing-Spiderman) redevient Electro pour le MCU

De Gaetan Desrois - Posté le 1 octobre 2020 à 22h03 dans Cinéma

C'est une nouvelle aussi étrange qu'excitante que nous venons d'apprendre : Jamie Foxx, qui interprétait Electro dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros, rendossera le costume du super-vilain dans le troisième volet du Spider-Man du Marvel Cinematic Universe. Une nouvelle qui en dit long sur l'avenir de la licence. 

Un retour inattendu 

La fin de Spider-Man : Far From Home, dernier film en date du Marvel Cinematic Universe, continue de nous interpeller, et d'impatienter les fans, qui désirent connaître la suite des aventures de l'Homme-Araignée, après que le DailyBugle l'ait publiquement accusé d'être responsable de l'attaque de Londres, révélant au passa sa véritable identité. 

Et les différentes annonces faites à propos de ce troisième volet ne sont pas faites, évidemment, pour calmer notre impatience... La dernière en date, révélée par le Hollywood Reporter : Jamie Foxx, qui interprétait le super-vilain Electro dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros, reprendra le rôle dans Spider-Man 3

Cette nouvelle n'est bien évidemment pas anodine, car elle révèle la stratégie commune de Disney et de Sony, qui ont opté pour un partage de l'Homme-Araignée. Dans un article datant d'octobre 2019, on vous expliquait qu'un multivers avec Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire était en préparation. Et l'arrivée de Jamie Foxx dans le Marvel Cinematic Universe semble confirmer l'existence de ce multivers. 

On rappelle que Jamie Foxx n'est pas le premier acteur à "voyager" entre les différentes saga Spider-Man. En effet, l'acteur J.K. Simmons, que l'on connait entre autres pour son rôle de J. Jonah Jameson dans la trilogie de Sam Raimi, avait repris le rôle du directeur du DailyBugle dans la scène post-générique de Spider-Man : Far From Home

A ce jour, on ne sait toujours pas si le Electro du MCU sera exactement la même version que celle de The Amazing Spider-Man. En tout cas, c'est un gros coup que viennent de marquer Disney / Sony, puisqu'ils peuvent jouir de la grande popularité de Jamie Foxx. Révélé pour son rôle dans Django Unchained de Quentin Tarantino (2012), l'acteur demeure aujourd'hui encore très populaire, comme en témoigne le succès récent de Project Power sur Netflix. 

Une erreur ?

Source(s) : Hollywood Reporter

Mots-Clés : jamie foxxspider-manMCUThe Amazing Spider-Mandjango unchainedProject Power

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Petit Jean, il y a 1 an :

C'est un grand OUI !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 an :

OUI OUI OUI Putain je l'ai ADORE !

Répondre à ce commentaire

Par Monkey, il y a 1 an :

Révélé par "Django unchained"!!! vraiment !!!??? Avez vous regardé sa filmographie avant de dire ses âneries ??!

Répondre à ce commentaire

Par Zirak, il y a 1 an (en réponse à Monkey):

En même temps l'auteur est fan de lecture, pas de cinéma, il fait ce qu'il peut. Peut-être n'a-t-il pas accès à Wikipédia de là où il rédige ses articles... :D

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 an (en réponse à Monkey):

Bonjour, il semblerait que je me sois mal exprimé, j'en suis désolé. Ce que je voulais dire c'est que malgré le fait qu'il ait joué dans Ray, très estimé par la critique, une partie non négligeable du public l'a connu grâce à Django Unchained. Encore désolé pour ma formulation maladroite, ça arrive parfois quand on écrit un article à presque 23 heures, après une journée de travail.

Répondre à ce commentaire

Par Juke, il y a 1 an (en réponse à Gaetan):

« Une partie non négligeable du public l’a connu grâce à Django Unchained ».

J’apprécie beaucoup vos articles -par rapport à d’autres contributeurs de ce site - mais là vraiment je ne vois pas ce qui vous permet d’affirmer cela.

Répondre à ce commentaire

Par Rx0, il y a 1 an (en réponse à Monkey):

Bha oui Django Unchained... le film qui a aussi revelé Tarantino qui n était pas du tout connu avant

Répondre à ce commentaire

Par Nope, il y a 1 an :

Pas lui, pas ça ! Cette nouvelle réveille de terrible souvenir, les heures les plus sombres de Spiderman. Son Electro était plaintif, pleurnichard, à la recherche d'un "ami", et s'enervait comme un enfant de cinq ans. Il était grotesque et pathétique, et si on ajoute à ça le dubstep à chacun de ses éclairs, on obtiens l'un des méchants les plus caricaturaux chez Sony. C'est très clairement pas une bonne nouvelle, et j'ai peur que Sony ruine à nouveau une bonne franchise de films.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an (en réponse à Nope):

Chacun ses goûts.
Pour ma part, Amazing 2 est bien meilleur que Homecoming et Far From Home. De plus, le film d'animation spider-man de Sony avec Miles Morales était époustouflant. En gros, à part Spider-man 3 de raimi qui était un peu décevant, Sony a pas foiré grand-chose avec Spider-man.

Répondre à ce commentaire

Par d00by, il y a 1 an :

Révélé par Django?!
Je dirait plutôt que c'est le moment où sa carrière s'est pété la gueule

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 1 an :

J'espère juste qu'ils amélioreront les effets spéciaux, parce que je trouvais ça super mal fait sur le personnage.

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 an :

Je ne pense pas non plus que ça soit Django qui l'ai révélé, mdr!
Il a fait de tres bon film avant "l enfer du dimanche", " Collateral" de M.Mann et que dire de "Ray", superbe!
En tout cas, excuser moi, mais Project Power est une daube infâme!
Légèrement propagandiste en plus (cela ne me dérange pas quand c est fait avec de la subtilité) mais là, c'est lourd .Qu'est ce qu'il est allé faire dans cette galere avec JG-Levit (acteur sous exploité).Le seul film qui s'en sort à peu pret en prod Netflix est celui avec Chris Hemsworth,et je suis gentil...

Répondre à ce commentaire

Par hqzlol, il y a 1 an :

"Révélé pour son rôle dans Django Unchained"

Vous êtes sérieux à la rédaction de Hitek ?
Ray, le biopic sur Ray Charles pour lequel Jamie Foxx a eu l'oscar du meilleur acteur en 2005 ça vous dit quelque chose ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.