Marvel : Jamie Foxx (The Amazing-Spiderman) redevient Electro pour le MCU
C'est une nouvelle aussi étrange qu'excitante que nous venons d'apprendre : Jamie Foxx, qui interprétait Electro dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros, rendossera le costume du super-vilain dans le troisième volet du Spider-Man du Marvel Cinematic Universe. Une nouvelle qui en dit long sur l'avenir de la licence.
Un retour inattendu
La fin de Spider-Man : Far From Home, dernier film en date du Marvel Cinematic Universe, continue de nous interpeller, et d'impatienter les fans, qui désirent connaître la suite des aventures de l'Homme-Araignée, après que le DailyBugle l'ait publiquement accusé d'être responsable de l'attaque de Londres, révélant au passa sa véritable identité.
Et les différentes annonces faites à propos de ce troisième volet ne sont pas faites, évidemment, pour calmer notre impatience... La dernière en date, révélée par le Hollywood Reporter : Jamie Foxx, qui interprétait le super-vilain Electro dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros, reprendra le rôle dans Spider-Man 3.
Cette nouvelle n'est bien évidemment pas anodine, car elle révèle la stratégie commune de Disney et de Sony, qui ont opté pour un partage de l'Homme-Araignée. Dans un article datant d'octobre 2019, on vous expliquait qu'un multivers avec Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire était en préparation. Et l'arrivée de Jamie Foxx dans le Marvel Cinematic Universe semble confirmer l'existence de ce multivers.
On rappelle que Jamie Foxx n'est pas le premier acteur à "voyager" entre les différentes saga Spider-Man. En effet, l'acteur J.K. Simmons, que l'on connait entre autres pour son rôle de J. Jonah Jameson dans la trilogie de Sam Raimi, avait repris le rôle du directeur du DailyBugle dans la scène post-générique de Spider-Man : Far From Home.
A ce jour, on ne sait toujours pas si le Electro du MCU sera exactement la même version que celle de The Amazing Spider-Man. En tout cas, c'est un gros coup que viennent de marquer Disney / Sony, puisqu'ils peuvent jouir de la grande popularité de Jamie Foxx. Révélé pour son rôle dans Django Unchained de Quentin Tarantino (2012), l'acteur demeure aujourd'hui encore très populaire, comme en témoigne le succès récent de Project Power sur Netflix.
J’apprécie beaucoup vos articles -par rapport à d’autres contributeurs de ce site - mais là vraiment je ne vois pas ce qui vous permet d’affirmer cela.
Pour ma part, Amazing 2 est bien meilleur que Homecoming et Far From Home. De plus, le film d'animation spider-man de Sony avec Miles Morales était époustouflant. En gros, à part Spider-man 3 de raimi qui était un peu décevant, Sony a pas foiré grand-chose avec Spider-man.
Je dirait plutôt que c'est le moment où sa carrière s'est pété la gueule
Il a fait de tres bon film avant "l enfer du dimanche", " Collateral" de M.Mann et que dire de "Ray", superbe!
En tout cas, excuser moi, mais Project Power est une daube infâme!
Légèrement propagandiste en plus (cela ne me dérange pas quand c est fait avec de la subtilité) mais là, c'est lourd .Qu'est ce qu'il est allé faire dans cette galere avec JG-Levit (acteur sous exploité).Le seul film qui s'en sort à peu pret en prod Netflix est celui avec Chris Hemsworth,et je suis gentil...
Vous êtes sérieux à la rédaction de Hitek ?
Ray, le biopic sur Ray Charles pour lequel Jamie Foxx a eu l'oscar du meilleur acteur en 2005 ça vous dit quelque chose ?