Rechercher Annuler

Doctor Strange in the Multiverse of Madness a introduit le mutant le plus puissant du MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 12 mai 2022 à 18h08 dans Cinéma

Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness fait un carton au cinéma en ce moment même, et il regorge de références, à retrouver dans notre précédent article. En revanche, un élément nous a échappé, et cet article est là pour en parler plus en détails : le film a tout de même introduit le mutant le plus puissant du MCU, et personne ne l'a vraiment évoqué.

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Stephen Strange à la conquête du multivers

Il est curieux de constater que le MCU n'a, pour le moment, fait qu'effleurer le plein potentiel de Marvel. Grâce à l'acquisition de la Fox par Disney, les Quatre Fantastiques ou encore les X-Men peuvent désormais être intégrés à la franchise, et nous avons pu le constater avec Doctor Strange 2. Grâce aux pouvoirs d'America Chavez en effet, Stephen Strange a pu naviguer dans plusieurs univers alternatifs, dont un dans lequel les mutants et les Quatre Fantastiques aident à protéger la Terre, au même titre que les Avengers.

Le représentant des mutants chez les Illuminati de la Terre-838 était peut-être le Professeur Xavier, mais c'est bel et bien le Reed Richards de John Krasinski qui a annoncé l'existence du mutant le plus puissant de Marvel. Et si on faisait appel à nos souvenirs récents, pour retrouver cette scène dans notre mémoire ?

Reed richards répond à la question de scarlet witch

Alors que Scarlet Witch s'apprête à tuer Reed Richards, ce dernier mentionne qu'il a des enfants, et une femme vivante, qui pourra s'en occuper. Il s'agit bien évidemment d'une référence directe à Franklin et Valeria Richards, les enfants de Reed et Sue Storm. Si, dans les comics, Valeria connaît une mutation qui lui confère une incroyable intelligence, les capacités de Franklin Richards font de lui non seulement le mutant le plus puissant des comics Marvel, mais aussi l'un des personnages de comics les plus puissants en général. Franklin, en effet, a la capacité de déformer la réalité, comme le fait Scarlet Witch dans WandaVision et dans Doctor Strange 2, mais à une échelle bien plus grande encore.

Franklin Richards.

Les plans du MCU pour les X-Men et les Quatre Fantastiques de la Terre-616 sont toujours un mystère, mais il y a maintenant un Franklin Richards dans au moins un coin du multivers. La présence de Reed Richards et du Professeur Xavier dans Doctor Strange 2 a en tout cas permis de donner au public un avant-goût de ce qui est à venir, et Franklin Richards pourrait être l'un des personnages dans lequel le MCU investira à l'avenir. Il s'agit d'un personnage si important au sein des comics que Marvel ne peut tout simplement pas passer à côté. Et quand l'on sait que Elizabeth Olsen a prolongé son contrat avec les studios Marvel pour sept années supplémentaires, on imagine bien que tôt ou tard cette dernière sera confronté à un personnage qui possède des pouvoirs aussi importants qu'elle. Les studios Marvel auront alors l'embarras du choix : faire de Franklin Richards le digne successeur de Wanda, ou au contraire, faire de lui son ennemi juré

Et puisque nous parlions de prolongation de contrat, sachez que même si Elizabeth Olsen adore collaborer avec Marvel, cette dernière a évoqué, dans l'une de ses dernières interviews, le plus gros inconvénient d'avoir un contrat avec les studios du MCU.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmutantpuissantReed RichardsFranklin RichardsLes Quatre FantastiqueséquipeDoctor Strange 2WandaDoctor Strange in the Multiverse of MadnessX-Men

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par BigBlip, il y a 2 mois :

Evidemment qu'on les verra tous les quatre dans la suite, Marvel ne peut tout simplement pas passer à côté de ça :D

Répondre à ce commentaire

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 2 mois :

Mister Fantastic la pire intro de personnage dans le MCU : on introduit pas un perso mythique pour le buter en le faisant passer pour un con qui sert à rien dans le film ( comme le reste des illuminati, mention special à Patrick Stewart qu'il ont filmé directement dans son cercueil tellement il en està sucrer les fraises ), pour le buter 5 minutes après .

Quand à America Chavez perso qui est au final l'heroïne du film ( parce que Strange n'a aucune evolution à part un trou de balle sur la front à la fin du film ), ben elle est totalement ininteressante et sérieux, Marvel joue l'ironie à recruter un latino pour un perso qui a le pouvoir de traverser les frontières ; pourquoi pas la renommer Captain Cartel tant qu'on y est ?!

Répondre à ce commentaire

Par JackyChoun, il y a 2 mois :

Stephen Strange ? Sérieusement ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à JackyChoun):

Bonjour JackyChoun,
Nous vous invitons à vérifier par vous-même, le personnage se prénomme bel et bien ainsi. Pensiez-vous que le personnage s'appelait "Steven", comme certains autres internautes ?

Au plaisir de vous lire,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Ripix, il y a 2 mois :

Ces histoires de pouvoir n'ont plus aucun sens, le personnage le plus puissant du MCU ça veut dire quoi ?
N'importe quel scénariste du MCU peut créé un personnage qui peut détruire l'univers a chaque fois qu'il éternue, il n'y a pas de limite de pouvoir tant que le grand patron de Marvel valide alors il en sera ainsi !

Répondre à ce commentaire

Par Bear, il y a 2 mois :

Il serait temps que Marvel ponde des méchants dignes de ce nom.
Thanos était une réussite. Mais depuis...
J'attends beaucoup de Dr Doom. Indissociable des 4 fantastiques

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

Aux dernières nouvelles Franklin Richards n'est pas un mutant, ça a été retcon un peu comme pour Scarlet Witch ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.