Ce design de Cell Parfait vieux de 33 ans qu'Akira Toriyama a fini par regretter

30 septembre 2025 à 17h55 dans Mangas/Comics
Suivez-nous sur Google Actualités Suivez-nous sur Google News

Avec plus de trois décennies d'existence, Dragon Ball est devenue une œuvre intemporelle. Un manga qui aura marqué de son empreinte la Pop Culture, raisonnant chez toute une génération de fans, notamment grâce à son anime, qui s'est rapidement démocratisé en occident. Retour aujourd'hui sur un design culte de l'univers d'Akira Toriyama, que le mangaka a tout de même fini par regretter. 

Ce design de Cell Parfait vieux de 33 ans qu

Un design de Cell que Toriyama a regretté

Des designs, Akira Toriyama en a imaginé une palanquée. Outre les 46 volumes de Dragon Ball et Dragon Ball Super, le mangaka prenait également le temps de superviser des projets annexes, qu'il s'agisse de films, de séries dérivées et même de jeux vidéo. Touche à tout, Toriyama a partagé sa passion jusqu'à la fin. Et pour lui rendre hommage, le site officiel met à jours ses "Archives de Toriyama", une série qui met à l'honneur le manga, le character design ou encore des interviews du mangaka. Mais attention, chaque œuvre n'est visible que pendant 24h seulement. 

Dragon Ball

Et récemment, c'est une illustration de la Forme Parfaite de Cell qui nous a permis de replonger dans cet arc si populaire du manga comme de l'anime. Un antagoniste culte qui n'a cessé de gagner en puissance au fil des chapitres, au point de nécessiter un sacrifice ultime. Mais comme le révèle le site officiel de Dragon Ball, ce design de Cell n'a pas été de tout repos pour Akira Toriyama. Pire encore, le mangaka a fini par regretter sa décision. 

Cell

Si l'on en croit le site officiel, Toriyama aurait ajouté les taches de Cell parce qu'il trouvait le design trop épuré. Un Cell qui "manquait de quelque chose", avant d'admettre que cette décision était une erreur d'un point de vue pratique. "Je devais minutieusement dessiner toutes ces taches au feutre à chaque fois. C'était épuisant." a-t-il fini par confier. Un sentiment qui fait écho à un autre exemple choix pratique de Toriyama.

Goku

En effet, pour gagner du temps et économiser ses efforts pendant la publication hebdomadaire exigeante du manga, Toriyama a révélé que les cheveux blonds de la transformation Super Saiyan étaient un choix pratique visant à simplifier le processus de dessin. "Je lui ai donné des cheveux blonds pour que cela demande moins de travail à mon assistant. Il passait beaucoup de temps à noircir les cheveux de Goku, et je devais effacer par-dessus. C'était vraiment pénible... (rires)."

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Stylée
photo de profil de Vio Par Vio, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler