Cet ancien éditeur de Dragon Ball crache sur Dragon Ball Daima

16 septembre 2025 à 10h28 dans Mangas/Comics
Suivez-nous sur Google Actualités Suivez-nous sur Google News

Plus tôt cette année se terminait Dragon Ball Daima, spin-off et dernier anime signé Akira Toriyama. Une oeuvre populaire dans laquelle les fans ont pu découvrir l'officialisation du SSJ4 de Goku et du SSJ 3 de Vegeta. Seulement, l'ancien éditeur de Toriyama ne semble pas avoir trouvé Daima à son goût, et il n'a pas sa langue dans sa poche. 

Cet ancien éditeur de Dragon Ball crache sur Dragon Ball Daima

Quand Torishima vomit sur Dragon Ball Daima

Avec Dragon Ball Daima, les fans de Dragon Ball ont pu suivre les aventures de Goku et sa clique au Royaume des démons. Diverses menaces s'opposent à nos héros, alors qu'ils ont tous rajeunis à cause du voeu d'un certain Gomah. Direction le Royaume des démons donc, tant pour y trouver un remède que découvrir ce qui s'y trame. Au fil de 20 épisodes, Saiyans et confrères usent de leurs talents pour percer à jour les mystères de ce monde mystérieux, mais aussi se débarrasser des menaces qui y pèsent. 

Dragon Ball Daima

Sur Crunchyroll, l'anime a récolté une note moyenne de 4,7/5 pour près de 70000 avis. Difficile d'en contester la popularité. Seulement, Dragon Ball Daima, le dernier anime sur lequel a pu travailler Akira Toriyama avant son décès, n'a pas été du goût de son ancien éditeur, semble-t-il. Dans une interview accordée à l'émission KosoKoso Broadcasting Station, Kazuhiko Torishima, ancien éditeur de Dragon Ball, n'a pas hésité à vomir sur Daima, le qualifiant "d'anime nul". 

In today’s YouTube stream, Torishima, who used to be Toriyama’s editor, bluntly said: "It would be better to produce a Vegeta story than Dragon Ball Super. Dragon Ball Daima was a trash anime." [source; https://t.co/fE4hwqLTc4

— sandman (@sandman_AP) September 15, 2025

Une interview de deux heures dans laquelle Torishima n'y va pas de main morte, attestant qu'il "vaudrait mieux produire une histoire sur Vegeta plutôt que Dragon Ball Super. Dragon Ball Daima était un anime nul." A noter que Torishima n'est pas connu pour ses compliments, bien au contraire. L'ancien éditeur de Dragon Ball a déjà fait la Une pour des commentaires acerbes à l'égard de séries acclamées comme One Piece, L'Attaque des Titans ou encore Demon Slayer. Seulement, vomir sur la dernière oeuvre d'Akira Toriyama, son ancien collègue, dont la popularité est incontestable, a de quoi faire souffler. 

Dragon Ball Super

Pour autant, Dragon Ball est dans une situation complexe. Dragon Ball Super a repris le temps de quelques chapitres spin-off, quand l'anime est toujours en pause, et ça depuis plusieurs années maintenant. Toyotaru doit succéder à Toriyama, reste à savoir ce qui sera prévu pour la suite. Aucune reprise n'a encore été officialisée, difficile de passer après le maître japonais. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Moche
photo de profil de Lampion Par Lampion, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler