Dans Dragon Ball DAIMA, Goku n’a pas dit la vérité au sujet du Super Saiyan 4

10 juillet 2025 à 11h30 dans Mangas/Comics

Dragon Ball DAIMA s'est conclu le 28 février dernier. Cinq mois plus tard, l'anime continue de rester dans les mémoires, notamment grâce au Super Saiyan 4 de Goku. Pourtant, les fans débattent encore sur la manière dont il a obtenu cette transformation. Le héros a certes été clair, mais il a oublié des informations.

La vérité sur le Super Saiyan 4 de DAIMA

Dragon Ball DAIMA : un hommage à Dragon Ball GT

Bien avant que ce ne soit confirmé par Akio Iyoku, le producteur exécutif de la licence Dragon Ball, personne n'était dupe : DAIMA s'inspirait clairement de Dragon Ball GT. Ce choix, assez controversé, vient entièrement d'Akira Toriyama lui-même. C'est lui qui a souhaité se rapprocher de cette série afin de séduire un public plus large. Le mangaka a été très impliqué dans le projet, puisqu'il a également conçu le design du Super Saiyan 4, l'attraction la plus populaire de DAIMA.

Goku Super Saiyan 4

Le Super Saiyan 4 était à l'origine une transformation inédite de GT. Malgré les défauts de la série, cette forme est devenue iconique. DAIMA a su en tirer parti en proposant sa propre version, que l'on peut considérer comme bien meilleure. Le Super Saiyan 4 a été respecté, mais un problème majeur demeure : son obtention. Les conditions de cette dernière restent floues, et il est possible que Goku ait menti en expliquant comment il est parvenu à l'atteindre.

Comment Goku a atteint le Super Saiyan 4

À la toute fin de DAIMA, Goku explique à Vegeta qu'après le combat contre Buu, il s'est beaucoup entraîné, sans être certain que cela fonctionnerait. Ses explications restent vagues, laissant entendre soit qu'il avait déjà atteint cette forme, mais doutait de pouvoir l'utiliser en étant enfant, soit qu'il l'avait brièvement atteinte sans savoir s'il pourrait la maîtriser de nouveau. Tout cela reste flou, surtout du point de vue de Vegeta.

Goku et Vegeta dans DAIMA

Le Super Saiyan 4 de Goku dans DAIMA est "né" lors de l'épisode 18, comme l'indique Aya Komaki, la réalisatrice de l'épisode, dans une interview. Cela peut signifier que le héros ne possédait pas cette transformation auparavant, et que c'est grâce à Neva qu'il a pu y accéder, un peu comme le Super Saiyan God dans Dragon Ball Super. Il est donc évident que le Namek a joué un rôle fondamental dans l'éveil de cette forme. Mais alors, pourquoi ne pas l'avoir dit clairement dès le début ? Goku omet cette information lorsqu'il en parle à Vegeta, celui-ci n'ayant pas été témoin de l'intervention de Neva. La preuve : il l'accuse de lui avoir caché la transformation. Ainsi, même si Goku est probablement sincère en affirmant qu'il ne l'avait pas avant, il ment ouvertement à Vegeta sur ce point en laissant croire qu'il y est parvenu seul.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (0)
Pour moi c'était plutôt clair, mais c'est vrai que si on se met à la place de Vegeta, c'est chaud xD
photo de profil de CR7 Par CR7, il y a 8 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler